×
Chargement en cours

Trop moche pour être belle

11K membres

Ebloui par la beauté de Léa, Aymé prolonge sciemment l'hospitalisation de sa petite amie, Sylvie, dont l'embonpoint peut difficilement rivaliser avec la sveltesse aérienne de Léa. Aymé parvient à ses fins. Les confidences de Léa lui laissent alors deviner que la belle ne rêve que d'enfants innombrables et de soirées somnolentes au coin du feu. Aymé ne voit plus qu'une seule solution : reconquérir Sylvie et provoquer ainsi la rupture avec Léa. De son côté, Sabri a un tout autre problème. Le nouveau médecin stagiaire dégage une haleine fétide et Sabri ne sait pas comment le lui faire comprendre...

L'avis de BetaSeries
Trois comédies avec Ramzy Bedia

H est une série télévisée française cocréée par Éric Judor avec lui-même et Jamel Debbouze dans les rôles principaux. La sitcom a été diffusée pour la première fois sur Canal+ en 1998 et suit les aventures de trois collègues. Jamel (du coup… Jamel Debbouze) est responsable du standard du service d'orthopédie de l'hôpital. Sans conscience professionnelle, il ment et manipule tout le monde pour arriver à ses fins. Aymé (Eric Judor) est infirmier avec beaucoup de succès chez la gent féminine. Sabri (Ramzy Bedia) est brancardier qui se rêve comédien. Jamel, Aymé et Sabri sont tous les trois internes dans un hôpital en banlieue parisienne. Mais ils ne sont ni les plus compétents, ni les plus intelligents. Avant Kaamelot, il y avait le « C’est pas faux » de Jamel. En quatre saisons, entre absurde et traits d’humour, H aura beaucoup montré du milieu hospitalier et aura permis d’offrir une scène pour ces jeunes comédiens.

On enchaîne avec Platane, une autre série créée par Éric Judor, une comédie déjantée qui s’invite cette fois-ci dans le monde du showbiz. La série très méta suit les péripéties rocambolesques d'un Éric Judor fictif alors qu'il tente de relancer sa carrière d'acteur après le succès de H. Avec un humour décalé et des situations comiques imprévisibles, Platane offre un mélange parfait de comédie, de satire et de moments de tendresse. Fidèle au poste, Ramzy Bedia est à ses côtés. Ramzy incarne une version exagérée de lui-même. Et l’alchimie avec Éric Judor n’est plus à prouver, les deux acteurs se complètent parfaitement, créant des scènes mémorables et des dialogues ciselés. La manière dont Ramzy navigue à travers les situations loufoques et les personnages excentriques de la série ajoute une dimension supplémentaire à l'humour déjà présent. Platane ne se contente pas de faire rire, elle offre également une réflexion sur les coulisses de l'industrie du divertissement et sur la célébrité. Les deux premières saisons se sont enchaînées en 2011 puis la troisième et dernière saison était une sorte de revival sortie en 2019.

Et enfin dans un registre complètement différent, D’argent et de sang, où Ramzy campe Alain Fitoussi, l’arnaqueur de Belleville inspiré de Marco Mouly. On avait adoré la série sur BetaSeries qui parle de la fraude à la taxe carbone imaginée par des petits voyous de Belleville qui ont réussi à devenir milliardaire du jour au lendemain en trouvant la faille pour profiter du système. Dans un registre plus dramatique, l’acteur prouve qu’il n’est pas seulement le comique du coin malgré son jeu plein d’expressions faciales, mais qu’il a sa place dans des séries sérieuses de prestige. Dans des interviews, il reconnait que dans un autre monde, il aurait pu finir en Fitoussi…

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Un manuscrit

Épisodes

Commentaires (2)

Génial cet épisode

re92

Ce deuxième épisode nous plonge un peu plus dans cet humour un peu spécial…

nejby

Séries similaires (10)

New Amsterdam (2018)
New Amsterdam (2018)
Scrubs
Scrubs
Platane
Platane
Never Give Up (2023)
Never Give Up (2023)
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Stat (2022)
Stat (2022)
Équipe médicale d'urgence
Équipe médicale d'urgence
Breathless (2024)
Breathless (2024)
Nurses (2020)
Nurses (2020)
The Red Band Society (QC)
The Red Band Society (QC)