En proie à des pressions de tous bords, Griselda quitte Miami. Mais alors que ses options s'amenuisent et que ses ennemis se rapprochent, saura-t'elle déjouer le destin ?
Ce n’est pas parce qu’on représente les forces de l’ordre qu’on est forcément irréprochable, et l’inverse est également vrai.
Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé. Dès le début, on comprend que le policier plus âgé (Peter Capaldi) a commis une bévue, ou a caché quelque chose lors d’une histoire de meurtre. Il se pourrait que l’homme mis en prison soit en réalité innocent. En tout cas, la possibilité existe, et c’est ce que va tenter de prouver June Lancer (Cush Jumbo) dans Criminal Record. Le thriller britannique créé par Paul Rutman (Indian Summers) ne va pas offrir des grandes scènes d’action ou de courses poursuites, tout est dans le réalisme et dans les dialogues. Il s’agit d’un vrai face à face entre la nouvelle garde et l’ancienne, qui jauge l’adversaire et qui a prévu le plus de coups d’avance et qui va abandonner le premier. Les victimes parfois passent plus pour des dommages collatéraux.
Commentaires (5)
Un bel épisode pour ce final, l’histoire de Griselda très peu connu du monde de la drogue qui se conclu encore une fois par la seule hissée possible une fois que on a trempé dedans : la mort. Ce dernier épisode était qu’à d même émouvant sur la fin dommage que d’agio n’est pas pu s’en sortir…
Une bonne série, le fait qu’il y a que 6 épisodes est vraiment bien : pas de social ou family drama. La fin est logique. J’ai préféré les 2 saisons de Narcos mais celle-ci était tout de même d’un meilleur niveau que les suivantes de Narcos.
Final superbe, la fin m'a carrément ému et ça conclut la série en beauté.
Beaucoup de passages de sa vie ont été éludés, c'est dommage.. Enfin c'est une série et non un docu ! Et en tant que telle, elle est vraiment réussie, j'ai voulu la peau de la femme flic du début à la fin, elle a provoqué plus de morts que la Madrina juste pour donner un sens à sa vie minable.. (je suis rarement du côté des flics à la télé comme dans la vie, ces gens sont souvent simplement envieux et aigris..)
Très bonne série sur l’histoire de Griselda Blanco. Sofia VERGARA, grimmée pour être enlaidie, est carrément bluffante et compose brillamment le rôle. J’ai adoré !