June et la CENTAC gagnent du terrain, plongeant Griselda dans une suspicion constante. Un anniversaire fastueux et arrosé de coke sombre dans le pire chaos.
Ce n’est pas parce qu’on représente les forces de l’ordre qu’on est forcément irréprochable, et l’inverse est également vrai.
Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé. Dès le début, on comprend que le policier plus âgé (Peter Capaldi) a commis une bévue, ou a caché quelque chose lors d’une histoire de meurtre. Il se pourrait que l’homme mis en prison soit en réalité innocent. En tout cas, la possibilité existe, et c’est ce que va tenter de prouver June Lancer (Cush Jumbo) dans Criminal Record. Le thriller britannique créé par Paul Rutman (Indian Summers) ne va pas offrir des grandes scènes d’action ou de courses poursuites, tout est dans le réalisme et dans les dialogues. Il s’agit d’un vrai face à face entre la nouvelle garde et l’ancienne, qui jauge l’adversaire et qui a prévu le plus de coups d’avance et qui va abandonner le premier. Les victimes parfois passent plus pour des dommages collatéraux.
Commentaires (4)
Rhoooo l’annif de merde…elle est tombé dans le crack en sous-estimant la puissance de crête drogue qui l’a fait partir en sucette !
Ça sent le sapin…on déchante toujours lors des lendemains de fête.
Rien que la présence d'une ellipse peut aider à expliquer les changements de situation contrairement aux épisodes précédents où tout semblait aller trop vite.
Tout commence à se déliter et s'effriter.. encore un épisode spectaculaire. J'avais peur au début de l'épisode que l'ellipse de 3 ans soit un peu mal amenée mais finalement c'est très bien géré.