Les médecins entrent en action après une explosion qui secoue Seattle et sont touchés de près par l'arrivée d'une victime. Dans le Minnesota, Meredith et Amelia retrouvent un visage familier qui vient les assister dans leurs recherches...
Fin du crossover avec Station 19 S05E05
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Le traumatisme post guerre d'Owen c'est du réchauffé.
La storyline autour des recherches sur la maladie de Parkinson est d’un ennui! Et franchement cette façon de porter Meredith Grey aux nues en permanence c’est soûlant! Amélia est purement imbuvable! Ce n’est pas un perso sympa ni attachant même si ça allait mieux quand elle était avec Link… franchement entre elle et Teddy c’est à celle qui sera la plus insupportable! Sa bisexualité n’est pas une surprise pour moi, elle n’avait pas craqué sur la sœur de DeLuca? On dirait bien que la série s’essouffle de plus en plus depuis 2/3 saisons (depuis que Shonda a laissé les rènes aux nouveaux scénariste), c’est dommage, il faut savoir s’arrêter!
Merci l’avance rapide…. C’est d’un chiant….
Je trouve tous les rapprochements "amoureux" (Amelia, Meredith, Meg) peu subtiles et peu crédibles. Christina "envoie" Hayes pour Meredith donc on a envie d'y croire, mais finalement ça ne marche pas sans vraies raisons, comme si les scénaristes avaient changé d'avis mais n'avaient pas cherché d'explications intéressantes ... Alors ils font revenir un mec dont personne ne se souvient, ils se tournent autour pour enfin s'embrasser sans qu'on ressente aucune attirance, aucune émotion... Ah il nous manque Derek ! J'aime bien Hayes mais je trouve qu'il n'a pas de storyline intéressante, ce n'est pas au niveau de son charisme... J'adore le mari de Maggie (même si lui aussi était arrivé comme un cheveu sur la soupe ..) mais elle, ne me manque pas du tout.
Dans les commentaires vous abusez sur la soudaine bisexualité d'Amélia. Je rappelle qu'elle avait ouvertement craqué sur Carina, non ça sort pas de nulle part. Et c'est la misère d'écrire un comm avec l'appli...
Crossover un peu maladroit par moment car quelques peu déconnecté. Mais #Station19 a su développer une intensité et une émotion juste et sincère. #GreysAnatomy a su, elle, aborder avec intelligence et mesure les PTSD et de manière plus globale la résilience
Difficile d’apprécier cet épisode à cause du cross over avec station 19. Même si cette fois on comprend bien l’histoire, impossible de se plonger dans les émotions des personnages qu’on ne connaît quasiment pas. C’est chiant de coup de les regarder et de ne rien éprouver ou le minimum. J’ai l’impression d’être déconnecté. Sinon j’ai aussi du mal à comprendre l’attirance d’Amélia pour la docteur du labo. A moins que la compréhension soit encore à chercher dans l’autre spin off de greys (practice).
Ça sent un futur couple lesbienne. Un peu ridicule celui là je trouve.
J’ai du mal à accrocher avec toute la storyline Meredith/Amelia contre la maladie de Parkinson. On y avait déjà eu droit avec derek et Alzheimer. Et oui on le sent à des kilomètres Amélia et le docteur . On tourne en rond quand même.
Personnellement j'ai trouvé cet épisode très bon. MERCI de parler de l'ESPT d'Owen, de maladies mentales en général, et de montrer que c'est pas binaire, c'est pas soit tu l'as tout le temps, soit plus jamais... Des fois le contexte, les circonstances, peuvent créer une résurgence des symptômes. C'est très bien joué d'en reparler je trouve. L'histoire entre Amelia et le.la docteur.e non binaire du labo je trouve ça un peu trop téléphoné, mais surtout dommage étant donné qu'Amelia n'a jamais été présentée comme queer (que ce soit bi ou pan), mais je suppose que la non binarité du personnage peut créer une attirance nouvelle. J'ai adoré la partie sur Ben & Miranda, on sait d'avance que Miranda va tomber amoureuse de la fillette. J'ai beau ne pas regarder Station 19, j'avais vu quelques épisodes par ci par là (à cause des multiples crossovers), et j'ai été émue pour Miller, de par la réaction de ses collègues. J'espère qu'on va pas avoir une bataille légale pour la garde de la petite Prue, Miranda serait tellement géniale avec cette petite !!
J’ai manqué un épisode, Megan n’est plus avec Nathan Riggs? Le mec avait quand même quitté Seattle (et Meredith!) pour aller s’installer avec elle. Amelia et l’autre du labo, c’est du grand n’importe quoi. Maintenant que Carina est partie et qu’on n’a plus de couple lesbien chez Grey’s, il faut en construire un en inventant une bisexualité à Amelia alors que ça fait 15 ans qu’elle n’est attirée que par les mecs? Pourquoi on développe pas plus le personnage de Helm?
D'accord pour dire que c'est n'importe quoi ce qu'il se passe avec Amélia et l'autre du labo, on les voit venir à 15 000 c'est ridicule... Sinon malgré que je n'aime pas non plus tout ces crossover, on avait pas besoin de suivre Station 19 pour regarder et c'est tant mieux. Bien contente que Meredith ne soit pas avec Hayes je les trouvais pas très compatibles. Je le trouve mieux avec Megan Hunt même si il n'y a rien encore entre eux.
N’importe quoi ce qui se passe entre Amélia et l’autre docteure. Le retour du PTSD de Owen. Et puis un crossover, encore un, de Station 19. A force de tirer sur la corde, on ne reconnaît plus la série.
J’adore KORACIK ! C’est le seul qui me fait régulièrement pouffer de rire 🤣