L'arrivée d'une patiente en trauma au Grey Sloan force Jo à se confronter à son passé. Bailey et Ben doivent parler à Tuck des relations amoureuses.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
Excellent épisode, j'avais les larmes aux yeux à la fin.
Cet épisode 😭😭😭😭
Woh je crois que je me souviendrai très longtemps de cet épisode. Sobre et calme mais poignant . Je pleure rarement devant des films ou séries mais la ça n'a pas loupé.
Quel épisode !!!
Greys Anatomy brille quand elle s'engage, s'implique et propose des sujets sociétales si puissant. Cet épisode sur les violence faites aux femmes étaient saissant ! Juste, équilibré, intelligent, poignant. Un remarquable épisode en forme d'hommage et de cri de résistance !
un épisode magistral
Très émouvant cet épisode 😢l histoire de Jo m à touché ( celle de la patiente aussi) mais de la à repousser Alex c est pas cool mais bon elle lui parlera quand elle sera prête
L’épisode est bouleversant et fait réfléchir! Bravo 👍🏽
J'avais les larmes aux yeux pendant la moitié de l'épisode... Cet épisode est tellement touchant et important.
GA a réussi à me faire pleurer ... cela faisait longtemps ! L’épisode était juste parfait.
Très bel épisode, touchant et émouvant ! Ça faisait longtemps ! Ça fait du bien !!
Un des meilleurs épisodes depuis bien longtemps!!!
Quel magnifique épisode! Pas fan de Jo mais quel beau moment. C'était tellement beau ce qu'elles ont fait pour cette femme...
Je me suis dit pareil pour les lacérations. Et pareil pour la mère de Jo qui raconte comme elle s'est battue pour se défendre. Et déjà dans le tout premier épisode de Grey's, qui parlait de violences sexuelles, la meuf avait arraché le pénis du mec qui l'avait agressée. Je trouve un peu dommage aussi qu'on montre pas les phénomènes de sidération ou les personnes agressées arrivent plus à réagir ou à bouger et où du coup y a pas de traces visibles.
Omg quel épisode ! Tellement juste, tellement choquant, tellement réel. J’ai pleuré du début à la fin. Quel belle façon de traiter ce sujet tellement infâme et abjecte. Bravo à tous
Un des épisodes les plus fort depuis la création....
Cet épisode rattrape la façon dont la vie de femme battue de Jo a été traité (fuite et changement d'identité pas crédible ) et expédié (décès du mari et danse de la joie pas crédible de Jo). Mon seul regret pour cet épisode et de toujours montrer un viol de façon trop visuelle. Non un viol, ce n'est pas forcément des lacérations de 15 cm sur les jambes et des étranglements.
C’est grâce à ce genre d’épisodes que Grey’s Anatomy reste une série de qualité et donne envie de la suivre après 15 saisons
Vraiment réussi cet épisode, Camilla Luddington était juste parfaite et le thème était vraiment bien amené et développé! ça fait longtemps que Grey's ne m'avait pas autant émue 😢
L’un des meilleur épisodes ! Camilla Luddington est géniale :)