Une opération difficile fait remonter des souvenirs cruciaux à Meredith, Richard, Owen et Stephanie pendant qu'ils travaillent ensemble pour sauver une vie.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
joli message de la croix rouge à la fin de l'épisode " Donnez votre sang "
OMG que c'était long et chiant et inutile et dans un délire et.... on est la saison 13 alors il faut meubler.
Comme la plupart d'entre vous qui ont aimé cet épisode, je n'ai pas aimé non plus. ... 4 étoiles parce que c'est Great Anatomy. Mais cet épisode, c'était plutôt Average Anatomy. ... J'apprécie cependant le fait d'avoir voulu tenter autre chose et de nous proposer quelque chose de différent. ... Zola, si jamais Meredith te désadopte, je veux bien te réadopter.
Ah oui ! Ce 13.08 est déroutant ! Ce concept de huit clos est assez atypique pour la série, c'est osé et différent. J'ai moyennement accroché au début mais ces reminiscence m'ont peu à peu immergé. Un choix audacieux mais réussi. Comme quoi après 13 saisons la série trouve encore quelques beaux concepts d'épisodes
C'est vrai que le concept est pas mal, et l'épisode est pas exceptionnel, mais j'ai fondu en larmes quand Derek est apparu à la fin...
Je comprends ce qu'ils ont voulu faire, je comprends qu'il faut des épisodes "concept" pour bousculer un peu la routine, mais cette fois, c'est un échec. On se fait chier pendant 40 minutes c'est tout.
L'épisode que j'ai le moins apprécié.. ennuyant
Pour ma part c'est je pense l'épisode que j'ai le moins apprécié de TOUTE la série.
C'est drag me dowm mais remixée! 😉
Quelqu'un peut me dire quelle est le titre de la chanson du début? Je connais cet air mais impossible de le retrouver !!!
Au top! Cet épisode bouscule nos petites habitudes... Ravie de voir la Carapace de ce cher Weber se fendre un petit peu... J'ai adoré!
j'avoue qu'au début je n'ai pas été fan et puis petit à petit avec l'apparition de la soeur d'Owen et puis la petite Stephanie j'ai commencé à bien aimer. Et à la fin apprendre pour la mère de Weber et voir Meredith annoncer à ses enfants la mort de Derek ça a fini de me séduire. J'aime bien les épisodes hors du temps (comme celui où on voyait la vie de Meredith si sa mère était encore en vie) Bref j'adore Greys!!!
Je vois beaucoup d'avis négatif sur cet épisode mais, pourtant, je l'ai adoré moi. Au début, j'avoue que je trouvais ça bizarre mais quand j'ai compris de quoi parlait Weber, j'ai adoré. J'étais complètement dedans. Voir la soeur de Hunt, Derek (mon pauvre coeur), Stéfanie petite et même la mère de Weber m'a touché. J'ai retrouvé l'esprit du GA. Alors, certes, il y avait moins d'action que dans d'autres épisodes. Et qu'est-ce que j'ai pleuré. Le moment de Meredith avec Zola, oh mon dieu. Je crois que je n'avais pas autant pleuré depuis la mort de Derek. Et puis l'idée de montrer l'influence de l'enfance et du passé sur les décisions présentes m'a beaucoup remué. Honnêtement, j'ai adoré. Je trouve que la saison 13 est quand même géniale. Bravo Shonda!
Ça m'a rappelé l'épisode très long et confiné de la mouche dans Breaking Bad. Dans les deux cas incapable de dire si j'ai aimé ou pas.. c'est juste différent ma foi.
Quel horreur cet épisode, parfaitement INUTILE
En un mot : chiant !
je n'ai pas du tout aimé cet épisode. j'ai pas trouvé qu'il apportait quelque chose de vraiment utile pour le reste de la série. par contre, Derek !
"Bon les gars, on a que 4 acteurs de dispo cette semaine, la moitié des absents sont partis en vacances et l'autre moitié nous coute trop cher, faut reduire les frais... et si on se faisait un huit clos ? Borrrriiiiiiing !
C'est la première fois que je me dis que Grey's Anatomy peut être autre chose qu'une banale série avec le même schéma. C'était vraiment frais de faire ce huis clos !!! Le développement des personnages arrive petit à petit et on creuse dans l'émotion :) Je trouve aussi que ça traite de sujet hyper important que la médecine chirurgicale, comme la fatigue ou qui prend les décisions/responsabilités. Je me suis aussi posé la question : est-ce que Shonda Rhimes a voulu nous faire réagir sur le fait que 2 hommes discutent la décision d'une femme ? Mais cette question est balayée par la suite de l'épisode entre Edwards qui apporte l'amorce de solution et la solution qui se fait au final collectivement. C'est un super épisode, bien construit, et qui a l'avantage de bousculer un peu les codes bien installés de GA :)
Sans les 10 dernières minutes j'aurai probablement mis 1 étoile mais avec ca rattrape :)