Les chirurgiens du Grey Sloan se rendent dans un hôpital militaire pour une opération risquée sur un vétéran atteint d'une tumeur avancée. Pendant ce temps, Andrew se lasse d'être le secret le plus mal gardé de Maggie, Ben prend une décision chirurgicale impulsive et une équipe de pom pom girls crée le chaos aux urgences.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
Je n'ai juste pas aimé la partie pendant laquelle ils parlent de traitement de faveur. Blake est au même niveau que Wilson, pour moi. Donc que ça soit l'une ou l'autre, je ne comprends pas ce que ça aurait changé. Par contre qu'Edwards puisse le penser, je trouve ça moins "choquant" voire légitime. ... C'te "Dream Team" a carrément de la gu**le. :') ... C'que je peux adorer la Callie super sûre d'elle ! ... J'aime vraiment beaucoup, Ben. J'espère que cette histoire ne va en rien altérer sa vie (privée ou professionnelle) par la suite. ... Ha ha ! Jackson qui se fait draguer mais qui ne voit rien et qui ose dire qu'il sait reconnaître quand quelqu'un flirte. :P ... Vous oubliez que l'on regarde "Grey's Anatomy" et pas un documentaire. C'est normal que certaines scènes soient "romancées". Je n'sais pas vous mais je m'ennuierais, autrement. Et puis... que Meredith soit toujours en vie alors qu'elle a frôlé la mort à de multiple reprises ça ne choque pas grand monde. Mais pour un élément un peu plus improbable (mais pas impossible) on commence à critiquer le manque de réalisme ? N'oubliez pas que vous regardez des séries. Certes, aussi réalistes que possible; mais avec certains passages un peu plus spectaculaires. En tout cas, ça ne me dérange aucunement.
Merci pour les commentaires sur la cohérence avec la réalité des protocoles, c'était très intéressant , vraiment ! Et pour la blague "Syd de Toy Story est aux manettes des chirurgies" PTDRRR!!!! C'est teeellement ça xD
Je vois bcp de septiques à propos de l'homme a une seule jambe ... Ils ont pourtant expliqué un peu vite fait qu'ils ont fait en sorte de maintenir un équilibre etc pourquoi pas ? Ils font tellement de choses maintenant !
Moi j'aurai bien vu Meredith avec le beau frère d'Owen :)
Moi j'dis, la vie est trop courte, donc, si le hasard de la vie met quelqu'un sur sa route même seulement 1 ou 2 ans après le décès d'un conjoint, pourquoi pas ? C'est pas pour autant qu'on oublie ce qui s'est passé avant. Alors, GO MEREDITH !
Je suis pas mécontente que Mer se fasse draguer et a une possibilité de rencontrer quelqu'un de nouveau. Il faut pas oublier qu'elle est partie pendant au moins 9 mois et que ça doit faire donc à peu près un an et demie voir deux ans que Dereck est mort. Alors bien sur, je ne dis pas qu'elle va se remettre en selle des maintenant mais c'est un pas en avant qu'elle fait et ça, ça colle plus ou moins bien à la réalité. Par contre, le cas du type avec une jambe, je ne vois pas comment ça peut marcher, pour moi, c'est invraisemblable. Il va marcher comment avec une jambe... Même si j'ai bien aimé qu'on soit centré sur Callie, le cas ici était beaucoup trop poussé à l'extrême pour l'apprécier pleinement cet épisode.
Je suis la seule à me demander comment il ira au toilette après ?
Pas mal le médecin qui kiff Meredith. Pourquoi pas je dis :-)
Moi au contraire, je trouve que ca colle a la réalité. Cela m'étonnerait que tous les protocoles soient respectés a la lettre lorsqu'il y a urgence, cela m'étonnerait meme qu'ils soient respectés meme quand il n'y en a pas... Je pense que les hopitaux nous cachent beaucoup de choses et que pas mal de trucs sont passés sous silence. Donc non, rien ne m'a choqué. Et au pire ce ne serait pas la premiere fois qu'une serie ou un film fait une bourde hein... Et concernant l'opération qui vous parait impossible... Renseignez-vous avant de jouer aux savants à la science infuse. Cela éviterait des commentaires bien inutiles. Merci.
Perso je suis toujours aussi fan de grey's anatomy ! Mais j'avoue que cet épisode au niveau purement médical c'était un peu wtf... Le mec qui peut marcher avec une jambe mais c'est carrément impossible on est d'accord !?! Et j'aurais aimé qu'on le voit réveillé, voir sa réaction etc. Le symptôme du "membre fantôme" avec une jambe en moins ça doit être dur, mais au final avec les deux en moins si on peut dire et une au milieu euhhh... Ça doit être tellement douloureux et perturbant... Sinon j'aime les personnes qui sont dans le milieu et qui commentent sur le fait de savoir si ça colle à la réalité etc. Je me suis toujours posé la question ! Bien sûr que c'est de la fiction. Mais je suis d'accord qu'il faut que ça reste cohérent même si les trois quart des téléspectateurs ne sont pas dans la médecine. Ça me paraît normal pour une série de ce type la. Et sinon Waren qui se fait engueuler par tout le monde alors qu'il sauve une vie... Et son collègue qui plonge les mains dans le torse du patient sans gants ça c'est normal par contre !... Vivement la semaine prochaine pour April et Jackson !! J'ai hâte de voir sa réaction ! (si elle lui dit...)
J'ai aimé l'épisode pcq je suis contente que Mer s'ouvre à une nouvelle histoire. En revanche l'opération de fou ils nous prennent pour des cons ou quelqu'un peut l'envisager?
ils peuvent pas laisser meredith seule quelque temps !? Franchement on se remet pas si vite avec quelqu'un après 11 ans avec une personne qu'on aimait plus que tout. Je trouve ça irrespectueux pour Derek et ça ne grandit pas Meredith. La vie continue. Ok mais bon qd même.
Effectivement, épisode avec un cas médical poussé à l'extrême, crédible ou pas, je ne sais pas trop mais c'était quand même assez fou ! J'ai bien aimé voir sur le cas était porté par Callie, ça faisait longtemps. Quant à Mer qui donne son numéro au très charmant docteur, c'est plutôt cool de la voir avancer, de faire un pas en avant pour continuer à vivre. C'était très touchant. Cela dit, je m'étais dit que cette saison il m'était impossible de la voir avec quelqu'un d'autre jusqu'à au moins la saison prochaine. Le deuil de Derek est encore trop présent je trouve, pour elle , mais pour nous aussi téléspectateur. Je ne sais pas si je suis prête à la voir avec quelqu'un d'autre. 11 années à la voir avec Derek, à suivre leur histoire d'amour du début à la fin,ça laisse des traces. Cela dit, évidemment que je veux la voir passer à autre chose, et rencontrer quelqu'un, et retrouver le bonheur à nouveau. Un épisode un peu moins dans le drama à nous faire tirer les larmes juste après avoir rit, c'était plutôt rafraîchissant et divertissant.
Oh c'était chou à la fin pour Mer mais en plus il est beau gosse ^^. Bon sinon oui deux cas médicaux un peu tirés par les cheveux ! Et Stéphanie et Blake qui me tapent sur le système à chouiner dans leur coin alors que les autres n'ont aucun traitement de faveur ! Et DeLuca qui se retrouve comme un con à avoir ce qu'il voulais mais qu'il ne voulait plus :). C'est vrai qu'on retrouve un peu de légèreté dans leurs échanges c'est cool.
épisode pourri. non mais, un homme sur 1 jambe peut marcher... non mais faut vraiment être con, ou être très très con, je sais pas, a voir... pas du tout plausible pour un sous...
Putain, jusqu'au bout je me suis dit "ça y est j'ai réussi à ne pas pleurer dans un épisode de GA !"... Et il a fallu que Meredith aille donner son numéro. :') Ça m'a touché !
La jambe au milieu du tronc ! C'est Syd de Toy Story qui est devenu médecin ??? Haha!
Euuuh non mais c'était quoi cet épisode. Improbable au plus au haut point. Déjà le scenar était vraiment extremiste, je pense pas qu'un bassin supporterait être sectionné à ce point, l'équilibre du corps repose sur ce même bassin. Non vraiment pas possible. Je vais faire ma chiasse, mais quiconque a travaillé un minimum à l'hôpital sait que cet épisode était bourré de fautes techniques. Sérieusement tout le monde dans le couloir en tenue de bloc, avec surblouse et gants et hop on repart dans le bloc comme ça ? Non non et non. Et puis M...., ils sont pas censés avoir des consultants médicaux sur le set ? Parce que leur lavage de mains où on se les secoue à la fin c'est typiquement interdit dans les protocoles de lavage de mains. On est censé se laver les mains en partant des doigts pour remonter aux paumes et jusqu'aux avant-bras et on les rince dans ce même ordre afin que si il reste des microbes ceux-ci ne se trouvent pas sur les extrémités pouvant se trouver en contact avec le patient, d'où le fait de les voir les bras en l'air. Si on se secoue les mains comme ils le font quasi systématiquement, on fait revenir les microbes sur les mains et donc lavage de main complètement inutile. Certes ça n'interesse pas forcément grand monde, mais quand on se dit série médicale on respecte les basiques. Et donc voir Jackson les bras croisés après s'est scrubé, non non et NON !
J'ai vraiment pas compris le coup de la jambe au milieu du corps... sans blague, pour qu'il puisse remarcher un jour, pourquoi pas tout simplement l'amputer là ou il faut et lui mettre une prothèse de jambe ? J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc là... Sinon j'ai pas pu m'empêcher de verser ma larme de joie quand Meredith retourne donner son numéro au médecin. Je me suis sentie tellement fière d'elle, heureuse de la voir commencer à tourner la page. C'est une première étape !
De plus en plus n'importe quoi au niveau de leurs opérations o_O (c'est peut-être vraiment arrivé, d'habitude les scénaristes s'inspirent de faits réels, mais TOUT leur arrive alors ça devient blasant !!) Par contre j'ai bien aimé le retour de la dream team et le fait que Meredith tourne la page !!