L'épisode est basé sur l'évolution de la relation d'April et Jackson, à travers une série de flashbacks datant de leur première rencontre. En parallèle, Jackson s'occupe d'un patient de longue date.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (61)
J'aime pas Jackson, j'aime pas April... Cet épisode était très chiant à mon goût...
Eh bien ! Quelle surprise ! Je me demande qui pourrait être le père. Dieu, peut-être ? Parce que c'est un miracle, là. Mais plus sérieusement : on n'est pas sûr que Jackson soit le père. Donc j'attends de voir. ... J'y ai cru pour Jackson. Et même à ce moment là, je ne pouvais pas en vouloir à la fille, Tatiana, je crois, tellement elle avait l'air adorable. Mais ravi qu'il reste un petit espoir. ... Purée, on a revu Charles ! Dire que je pensais que c'était lui qui décrocherait le cœur d'April. ^^ ... La scène de la danse. :') ... Je pense que c'est l'épisode que j'ai le moins apprécié; mais uniquement parce que, le premier quart d'heure, je n'avais pas réussi à rentrer dans leur univers. Une fois fait, l'épisode était vraiment très joli. Et ça vaut 5 étoiles malgré ce démarrage laborieux. :)
Comment on fait pour voir l'épisode svp ? ?
C'est pas possible. Cette S12 est sublime. Encore une fois je me suis pris une gifle incroyable ! Revoir toute la relation Jackson/April en remontant progressivement le temps est incroyablement intense. Cela permet de mieux comprendre leur situation actuelle mais aussi tous les coup durs (fusillade, crash avion, perte bébé...). On est pris dans ce tourbillon émotionnel qui nous fait passer du rire au larmes dans une narration si sincère et profonde. Oui c'est brouillon mais c'est volontaire afin de montrer que la vie n'est pas linéaire. Ce sont des évènements disséminés dans la vie qui forge qui nous sommes et à travers ce 12.11 Shonda le montre parfaitement. La dernière phrase en voix off d'April résume parfaitement la philosophie de cette épisode si unique d'ailleurs : "Ce qui fait du mal est cumulatif, ça arrive au fil du temps. On absorbe coup après coup, choc après choc, douleur après douleur.."
J'aime pas les deux persos donc très ennuyeux cet epi et sans intérêt. J'ai fais avance rapide. Décevant de la part de cette série d'en arriver là. Il y a trop de persos. Il serait tant de ce recentrer sur les principaux. Une petite tuerie ? La série a besoin d'un nouveau souffle. Boring.......
J ai beaucoup aimé cet épisode , étant fan du couple April/Jackson j ai aimé voir leur parcours , c est triste qu ils divorcent , puis la voilà enceinte j espère que ça se passera bien cette fois ci , c est juste dommage qu on est pas vu Tatiana avant dans un autre épisode
Mais pourquoi ne l'a-t-elle pas dit????!! Jackson est de plus en plus beau #pipiculotte
Pourquoi shonda s'amuse à me faire pleurer ! !!
Indépendamment de ce que je pense d'april ou de Jackson, la je me suis dis 'qu'elle pute'' Même si je peux comprendre qu'elle avait besoin d'être sûr que s'il revenait ce n'était pas que pour le bébé mais de là à lui cacher qu'il va être père c'est immonde et égocentrique sachant ce que lui a vécu! Bref
Putain je suis trop deg pour le couple April/Jackson !! C'est mon couple préféré. Je ne pense pas que la grossesse d'April va changer quoi que ce soit à leur situation.. Mais je suis "heureuse" de savoir qu'il y aura toujours un lien entre Jackson et April du coup.
Le meilleur épisode de cette saison pour le moment! Revivre tous les sentiments qui sont caractéristiques de cette série m'avaient manqués depuis le début de la saison 12 .
Je suis pour ce couple mais comme quelqu'un l'a dit, cet épisode montre qu'ils ont rarement été sur la même longueur d'onde et qu'April pense qu'à elle. Du coup mon avis est mitigé...
Bon je me suis fait spoiler cet épisode par un article à la con sur un magazine people français !... Donc je connaissais la fin... Bref. Ça fait plaisir de revoir un peu l'évolution de leur couple (même si la réalisation était pas simple à suivre !) et surtout de se rendre de ce que Jackson a traversé car comme il le dit il dissimulait. Après comme pour beaucoup ca me confirme qu'April a toujours été égoïste en imposant toujours sa façon de voir les choses. Même quand Jackson lui dit son ressenti elle ne se remet pas en question du genre "ah oui peut-être que j'aurais dû résoudre mon mal-être avec lui" surtout la deuxième fois qu'elle est partie quoi. J'aimais bien ce couple mais en revoyant ces 40min sur eux je ne trouve plus qu'ils matchent... Et cette fin je trouve dommage qu'elle ne l'ait pas dit en signant à Jackson directement... Bref. Dans cette histoire je reste du côté de Jackson.
JAPRIL
Wow!!!!!! Épisode juste fou, j'ai juste kiffer tous les moments marquant d'April et Jackson. J'aime tellement ce couple que j'étais vraiment déçue du divorce à la fin. Et perso j'ai vraiment eu peur que ce sois Jackson qui se marie au début de l'épisode! Enfin cet fin avec Arizona, et April qui confirme ben je suis sur les fesses. Je pense que Jackson va tomber de haut surtout quand il va apprendre la nouvelle. Très belle paroles d'April à la fin. J'aime trop cet série, trop d'émotions à chaque épisode.
Un bien bel épisode, j'ai beaucoup apprécié la narration !
Je me suis ennuyé du début à la fin. Episode sans intérêt, les flashbacks incessants sont pénibles. La série s'essoufflait déjà depuis un moment mais là ils ont atteint le sommet de la nullité !
Moi j'adore April et Jackson, et mon seul souhait c'est que cette mascarade prenne enfin fin et qu'ils soient de nouveaux ensemble ? et dans cet épisode j'ai vu un espoir ! ???
Le problème des épisodes centrés sur seulement un ou deux personnages, c'est que quand on n'aime pas ces personnages, bah tout l'épisode paraît bof. Et moi, si j'aime bien Jackson, je n'aime pas spécialement April, et je n'ai jamais réussi à comprendre son comportement avec Jackson. Alors pour moi l'épisode m'a semblé long, et n'a fait que faire ressortir les mauvais côtés d'April, à savoir son égoïsme. Parce que dans l'épisode, même s'il est souvent parlé de compromis dans le mariage et tout ça, on voit bien que c'est surtout Jackson qui en a fait, comme avec le pasteur. Il faut toujours que ça se passe comme April veut, sinon elle n'écoute pas... Mais j'ai quand même apprécié la façon dont était construit l'épisode avec les retours en arrière et les flashbacks, qu'on mentionne Sloan, ça faisait longtemps, qu'on reparle de la fusillade, et qu'on voit Christina, même si ça a duré à peine 2 secondes.
Ouf je suis passé du rire aux larmes...Kepner après tout ce qu'elle a enduré mérite un peu de bonheur. À voir ce que Avery va faire au sujet de la grossesse...