L'épisode se concentre sur l'opération du Dr Herman qui dure plusieurs heures. Pendant l'opération, Amelia se trouve dans une impasse et demande à Webber d'appeler son frère pour qu'il l'aide, ce qu'il refuse en lui disant que c'est son opération et qu'elle est la seule qui puisse réussir. Parallèlement, Arizona opère la patiente de Miranda : cette dernière souhaite retirer le fœtus, alors qu'Arizona pense pouvoir le garder à l'intérieur et retirer la tumeur. Finalement, Arizona réussit l'opération et la mère et le bébé s'en sortent. L'épisode se termine par le réveil du Dr Herman, devenue aveugle...
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Épisode juste génial !
Bon épisode.. Content qu'Hermann soit toujours envie, mais dommage qu'elle soit désormais aveugle !
j'ai adoré cet épisode, le meilleur de la saison pour l'instant. j'aime beaucoup Amélia elle a du talent et mérite d'être recconu pour ça. On fait tout un flan de ceux de Dereck mais finalement sa soeur en a autant. j'ai croisé les doigts pour qu'elle réussisse l'opération. Amélia est sans aucun doute mon personnage préféré.
C'est curieux, les avis sont très partagés pour cet épisode! Pour moi il a été exceptionnel. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin. L'un des meilleurs de toute la série pour tout vous dire. J'adore Hermann, j'ai été complètement stressé durant l'opération, c'était vraiment bien fait. Je trouve que ce nouveau personnage met vraiment du neuf dans la série. Arizona est juste exceptionnelle. Je crois que c'est mon personnage préféré. Content d'avoir vu April qui semblait être émue de patienter aux urgences. Du grand GA, on s'en lasse pas!!!
Je ne dirai qu'une chose : ouiiiii, elles l'ont fait ! Arizona et Amelia :D. Weber est toujours aussi génial ! ... En revanche : Callie / Arizona ? Encore ? :/ (ça fait plus d'une chose en fait ^^')
Très bel épisode centré encore une fois sur Herman, Amelia et Arizona mais ça ne fait pas de mal. Car avant cela, ces personnages étaient peu exploités. Je suis contente que l'intervention ait réussi mais franchement, j'ai cru qu'Amélia allait réussir à tout enlever et qu'Herman s'en sortirait sans rien mais bon j'ai beaucoup apprécié sa réaction à propos de cela. Maintenant j'espère que l'on va passer à une storyline sur Alex car au risque de me répéter, c'est mon personnage masculin préféré et je veux le voir entreprendre une intervention importante sur un petit être :p
Épisode intense et stressant. Maintenant faut passer à une nouvelle intrigue histoire de dynamiser un peu plus certains personnages...
Très intense cet épisode ! Je me demandais comment Hermann allait finir même si je me doutais qu'elle vivrait. Je trouve ça bien le coup des yeux car oui elle a trop attendu ! J'ai eu envie de fermer sa bouche à Bailey bien avant qu'Arizona intervienne sérieux !!! Enfin April va revenir ! J'aime beaucoup ce perso qui a bien évolué par rapport à il y a quelques temps ! Du bon Grey's sur l'intense mais j'ai hâte de revenir à des épisodes avec plus de persos !
Depuis le début de la saison on a que des épisodes basés sur pratiquement une seule storyline. Exemple: on a eu les problèmes de Callie et Arizona sur deux ou trois épisodes sans rien voir d'autres, puis on s'est tapé les problèmes de Derek et Meredith(oui tapé Parce que putain depuis 11 saisons ils ont jamais été heureux une saison entière) pareil sur quelques épisodes, mais aussi Meredith et sa sœur, April et Jackson... Ça doit être la structure de la saison mais c'est vrai qu'on a été peu habitué à voir qu'une seule storyline développée sur quelques épisodes sans voir les autres. Bientôt on aura du Alex et Jo sur quelques épisode ne vous inquiétez pas ça devrait arriver dans la suite logique des choses :p Pour revenir à cet épisode, moi je l'ai adoré, je ne l'ai trouvé ni long, ni ennuyeux. Peut être Parce que j'adore vraiment Amelia! Je trouve ce personnage tellement complexe et en même temps forte et fragile. Alors oui c'était prévisible qu'Amelia réussisse cette opération, y'avait du suspens mais sans en avoir. Ça n'a en rien changé le plaisir que j'ai prit à regarder cet épisode. Et ouiiii Cristina me manque, je le dirais et le répéterais jusqu'à ce que cette série cesse d'exister! :D Et Callie est pour moi ma préférée de toute depuis toujours !
La fin est belle, triste mais belle car après tout elle survit alors qu'elle devait mourir et elle le sait !! Bref j'ai adoré qu'Amelia s'en sorte sans Derek parce qu'elle mérite de croire en elle ! J'ai aimé que Meredith soit à ses côtés aussi quand il l'a fallut. Le rapprochement entre Callie et Arizona j'espère qu'il sera exploité de la bonne manière au cours des épisodes qui vont suivre et que la relation Owen/ Amelia va devenir sérieuse ! C'était deux épisodes sympas mais il est temps de revenir a l'ensemble des personnages car ça commence à manquer ! Je me demande malgré tout ce qu'ils fichent avec Derek il a signé pour cette saison er au delà il me semble alors ce serait bien ( et logique) qu'il soit présent !
Sacré épisode ! Je ne pensais pas qu'hermann survivrait! Bravo Amelia!! Derek me mendie néanmoins ! Quand va-t-il revenir ?
Mais quel dommage que Derek ne soit pas venu exprès pour féliciter sa soeur. Je l'ai attendu jusqu'à la fin... ! Je suis vraiment déçue que les scénaristes n'aient pas prévu au moins ça. Sinon il est vrai que, même si cette intrigue était fort intéressante et qu'au final on s'est attaché à Nicole, il était temps de la conclure et de retrouver l'ensemble du casting !
Excellent épisode! Et tellement triste quoi
Un épisode de Marvel ;-) et à la fin on récupère Cyclope ^_^ Bon épisode. Ce qui devrait asseoir la notoriété du Dr Shepherd… Amelia!
De mon côté, sans avoir vécu cet épisode très intensément, je n'ai néanmoins pas vu passer les 42 minutes! J'ai trouvé que l'épisode était bien rythmé, entre l'opération de Hermann et celle qu'effectue Arizona. La prochaine fois que j'aurai besoin de confiance en moi avant un événement, je vais moi aussi tester la pose superhéros! J'espère qu'Amelia ne paiera pas les conséquences de son exposition à la radioactivité également...
J'ai trouvé cet épisode tellement long ! Les dix premières minutes sont d'une lourdeur infinie, avec encore la voix-off d'Amélia qu'on a déjà dû se coltiner tout l'épisode précédent, avec des passages de l'épisode précédent. Bref une mise en place qui n'était pas nécessaire, vu la mise en place de 40min dans l'épisode précédent. Les flashbacks entre Arizona et Hermann en pleins milieu, était vraiment de trop ! Depuis le début de la saison ils ont construit leur relation, je pense qu'on en avait vraiment pas besoin. C'était sur-appuyer là ou simplement le visage d'Arizona stressée et inquiète aurait suffit. Bref, un procédé pour sois-disant mettre de l'émotion et en plus combler les trous pour que ça tienne bien sur 40min... Au niveau des enjeux, je me suis sentie vraiment détachée. Il me semblait clair qu'ils ne pouvaient pas tuer Hermann, vu tout le délire autour d'Amélia. Cela aurait détruit sa réputation, sa carrière et ça l'aurait replongé dans je-ne-sais-quel-drogue. Et ça me semblait complètement improbable qu'Hermann s'en sorte quand même indemne, puisque toute la moitié de saison Arizona a été formé en accéléré pour la remplacer. J'avais misé sur un problème de motricité, mais aveugle, ça revient au même. Amélia n'est pas tout à fait dieu, on dit adieu a Hermann avec suffisamment d'émotion (même si on en a pas fini avec elle et les conséquences) et Arizona reprend le flambeau. Bref, un épisode ennuyeux. Je suis bien contente d'être débarrassé d'une partie de cette intrigue. Au passage, comme je ne poste jamais sur ce fil de Grey's Anatomy, mais que je lis régulièrement les posts. Je voudrais dire trois trucs plus globale. 1- Je me suis arrêté à Private Practice avant l'arrivé d'Amélia, et franchement dès qu'on évoque son passé dans Grey's Anatomy, je trouve ça vraiment too much ! Si on n'a pas regardé la série, ce personnage fait quand même vraiment Overthetop et donc un peu antipathique. Suis-je la seule ? 2- J'adorais Christina, mais je pense que certains devraient s'en remettre. Owen et Christina c'était compromis depuis bien avant son départ, ils n'avaient pas les mêmes aspirations. Owen a le droit d'être heureux. Je ne l'aurais pas forcément vu avec Amélia, mais ça ne me dérange pas outre-mesure. 3- J'adore Kepner ! Je préfère le dire haut et fort ! Je trouve que c'est depuis au moins deux ans, l'un des personnages les plus complexes, tiraillés, drôle, amusant, émouvant, de la série. J'ai beaucoup aimé son intrigue cette saison, la façon dont elle et Avery ont fait face à ça et ses questionnements sur sa foi. Il me tarde qu'elle revienne ! Désolée pour le pavé ! Et je suppose que j'aurais des tas des dislike sur mon commentaire, mais c''est pas grave. J'ai enfin pris le temps de dire ce que j'avais envie sur ce qui se passe dans la série. Enfin presque, j'ai pas parlé de la mauvaise idée de la soeur caché, qui s’avère être finalement très bien menée (et apporte un regard neuf sur les pratiques de nos héros) et le fait que quoi qu'il arrive, la meilleure depuis des années, pour moi, c'est Callie.
Du Grand "Grey's Anatomy" !! Un épisode qui vient surpasser le déjà très bon épisode 13. 42minutes prenantes où nous retenons notre respiration du début à la fin. La bande son vient sublimer le tout. En gros c'était parfait. On en redemande.
Intense en émotions, grandiose, elle est en vie, la tumeur est morte, l'autre Dr Sheperd est devenue une grande aujourd'hui
Sublime épisode ! J'espère vraiment que dans quelques temps, ils envisageront une chirurgie de Hermann pour lui rendre la vue, ce serait cool :)
Eh bien j'attendais beaucoup de cet épisode et j'ai été déçue. C'était un peu plat pour moi aussi. Le fait qu'Hermann soit aveugle c'est en partie à cause d'elle car elle a trop attendu et la tumeur a touché le nerf qui contrôle la vue non? J'aurais aimé que Richard appelle vraiment Derek et que ce soit Derek lui même en personne qui dise à sa soeur "je crois en toi, tu n'as pas besoin de moi". C'est un peu relou de faire passer Derek pour un monstre alors qu'elle même peut être arrogante. Bref, j'ai été habituée à plus de palpitations que ça de la part de Greys. Je me demande sur quelles intrigues on va repartir. Cristina manque beaucoup.