Maggie Pierce est décidée à quitter l'hôpital. Tout le monde cherche à comprendre pourquoi. Amelia envoie Derek discuter avec Meredith, mais leurs rapports sont tendus. De son côté, elle cherche à se souvenir d'une éventuelle grossesse de sa mère en étudiant son journal intime de plus près. Par flashbacks du point de vue de Richard, on apprend qu'ils ont essayé de fuir Seattle ensemble, mais que la jalousie de celui-ci vis-à-vis de sa maîtresse, qui est sur le point de recevoir un Harper Avery, l'empêche de sauter le pas. Meredith se souvient à son tour de l'épisode du manège et de la tentative de suicide qui a suivi. Ni Richard ni Ellis n'étaient au courant de la grossesse avant cette T.S et le départ pour Boston. Maggie parvient à sauver un patient de la paralysie. Meredith convoque les services sociaux pour une petite fille de 10 ans qui présente une grosseur à l'abdomen faisant penser à une grossesse. Il s'avère en fait qu'il s'agissait d'une tumeur, que la maman n'a pas signalée de peur qu'elles soient renvoyées dans leur pays d'origine. Ce cas rappelle à Meredith qu'une mère fait son possible avec ses défaillances, ce qu'elle finira par faire comprendre à Maggie en lui montrant le journal de leur mère, qui entre deux notes chirurgicales notait ce qu'elle mangeait pour préserver la santé de son enfant à naître. Enfin, Karev se remet de son éviction unanime du conseil quand il comprend qu'Arizona va lui déléguer son service pour se consacrer à ses études.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Très bon épisode avec tout ces flashback !
très bel épisode avec tous ces flashback c'était intéressant et émouvant
Personne n'a voté pour Alex, ça craint :/. ... Maggie, faut pas / plus partir ! ... Derek a été vraiment génial dans cet épisode (sa façon d'accueillir Maggie dans la famille :)), tout comme Meredith (qui commence à laisser tomber sa carapace). J'aime quand ces deux là ouvrent leur cœur (surtout Mer, pour qui c'est plus difficile). Mais avec une maman aussi dure, le personnage de Meredith est encore plus touchant car finalement, elle n'a pas eu beaucoup d'amour de la part de sa maman on dirait. ... La petite qui joue le rôle de Meredith petite est vraiment trop chou. ... Je n'ai pas trop apprécié le fait que Stephanie dise à Alex que personne n'a voté pour lui. Ça ne la concerne pas ^^. ... Cet épisode aurait été parfait si l'on avait vu April / Owen et Callie (et peut-être Jackson, mais il me semble l'avoir apercu).
J'ai bien aimé l'épisode! En revanche je trouve que la réaction de derek est égoïste D'ailleurs je pense que s'il réagit ainsi c'est qu'il est très content de la nouvelle car il pourra partir l'esprit tranquille sachant que meredith ne sera pas seule!
J'avais fait unr pause parce que les 3 premiers m'avaient déçus mais beaucoup mieux sur ce coup là!
Super épisode, je suis nostalgique des épisodes de cette sorte ! Et Bailey excellente ! Son selfie :p (c'est bien dans celui ci ? :p)
J ai adore cette épisode
Excellent épisode !
je sais que ça a déjà été dit mais faire coïncider des flash back avec une storyline 11ans après je dis bravo!!! Je trouve que l'histoire est bien faite et je soupçonne Shonda Rimes d'y avoir pensé depuis longtemps! ^^ Bref moi je suis fan de Maggie et le regard de reconnaissance qu'elle a jeté quand derek la prise dans ses bras ça m'a toute émotionnée!! ^^ Bref un excellent épisode qui me rappelle pourquoi j'aime toujours Grey's!!!
Que d'émotions dans cet épisode. Je n'ai pas vu les 43 minutes passer. Cette série me surprendra toujours !
On fait comment pour visioner? ?
Autant l'épisode précédent je me suis fais chier (ça manquait un peu d'action) mais celui là m'a vraiment plu, les flash back et l'histoire de la petite fille avec la tumeur !
Moi je trouve la nouvelle Ellis Grey jeune beaucoup mieux, au moins il l'on choisie avec des yeux bleus...
Décu que Sarah Paulson n'ait pas repris son rôle d'Ellis Grey jeune. Mais sinon très bon épisode !
je n'étais pas pour le fait que Meredith ait une nouvelle soeur et pourtant cet épisode me fait changer d'avis. Très émouvant, ça c'est du vrai Grey's ! J'ai retrouvé la complicité Meredith/Derek des débuts pendant cette trève (ça commençait à me gonfler qu'ils se disputent tt le temps, même si c'est réaliste qu'une vie de couple ne soit pas toute rose). J'aime qu'on nous laisse entrevoir la complexité des personnages, à savoir qu'Ellis n'était pas forcément qu'une mégère sans coeur, et que Richard n'était pas forcément l'homme parfait non plus (coward much?). Le plus beau moment: la réaction de Derek quand il apprend que Maggie est la soeur de Meredith. Ce hug
Superbe épisode ! Marrant de revoir des scènes des premières saisons. Et de connaître enfin la véritable histoire du passé de Grey/Weber.
Super épisode il faut que ça continue dans ce sens !!!
Vraiment un excellent épisode que j'ai juste adorée. Ces flashbacks étaient vraiment triste je trouve. Et je sais pas mais j'aime beaucoup Pierce et j'espère qu'elle aura une complicité avec Meredith même si elle n'égalera pas Lexie :-)
Fiouu plein d'émotions cet épisode ! D'ailleurs pendant tous les moments sur la mère de Meredith, j'ai eu le sentiment d'être devant un épisode de fin de série ! On sait enfin toute l'histoire avec Richard et Ellis, tout se clôture. Et puis c'était très émouvant, j'ai eu beaucoup de peine pour Meredith évidemment, elle a vraiment eu une enfance pourrie et là elle se rend compte que ça aurait pu être totalement différent si Richard n'avait pas merdé (même si je comprends un peu ses raisons..). Ce n'est certainement pas la meilleure saison de GA mais quand je vois qu'ils arrivent à réutiliser des flashbacks des premières saisons en étant totalement cohérent des années après ou encore qu'ils nous fassent des petits moments comme la trêve de Meredith & Derek et la scène entre Pierce & Meredith, je me dis que oui, "Shonda still got it !". L'effet Grey's fonctionne toujours sur moi, même après 11 ans ! Du coup, cet épisode m'a permis d'apprécier cette nouvelle saison qui ne m'emballait pas plus que ça jusqu'à présent.
Un vrai épisode de GA enfin ! J'adore la complicité en Derek et Meredith même dans les disputes, c'est incroyable ! Bon épisode, j'ai pas grand chose à dire quand c'est bon.