Partie en Suisse pour une conférence, Cristina retrouve Preston Burke, son ancien amant. Ce dernier se présente à elle en lui disant qu'il ne vient pas pour la reconquérir car il a fondé une famille mais pour lui proposer un poste à Zurich. D'abord interrogative, Cristina se rend compte de l'opportunité qui s'offre à elle aussi bien sur le plan personnel que professionnel lorsqu'elle apprend que Preston lui offre la direction de l'hôpital. Lors de son retour à Seattle, Cristina est accueillie par Meredith qui en voyant son amie comprend qu'elle va partir.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Triste épisode mais qui va sûrement renouveler une série qui s’essouffle
Je me souvenais pas à quel point je ne supporte pas burk
Meilleur épisode pour moi de la saison ! Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a le retour de Burke mais j'ai eu l'impression de retrouver les Grey's Anatomy d'avant. Très triste par le départ de Cristina, elle va vraiment manquer à la série !! Sinon, rien à voir mais j'ai remarqué que dans cette saison, il y avait beaucoup de reprise de musique. Pour cet épisode, on a quand même eu le droit à deux fois de Like a Virgin de Madonna dans des versions différentes.
Alors la cette épisode m'a scotché ! Je n'ai jamais été une grande fan de Christina mais j'avoue qu'imaginer Grey's anatomy sans elle, c'est difficile ... Meredith sans Christina c'est juste inimaginable ... Hâte de voir la prochaine saison pour voir comment celle-ci va s'organiser et ça me fait prendre compte qu'en fait Christina va me manquer ! Enfin le coup du retour de Burke et de lui offrir un hôpital c'est juste incroyable et quelle sortie magnifique pour Christina ! Enfin fend tous les cas je serais la pour la 11ème année !
Très bon épisode. J'ai retrouvé des émotions que j'avais perdu cette saison.
Un excellent épisode ! Cristina va manquer mais contente qu'il la "remplace" par Amy
Merci !!
angi2a on la voit jusqu'à la fin de la saison après normalement elle revient plus Caro84 je suis pas d'accord avec toi, certes son personnage va aussi me manquer mais elle peut tenir sans elle et il y a encore beaucoup de personnages intéressants comme Callie, Arizona, après c'est vrai qu'il se passe pas grand chose pour Alex en ce moment et même si ça me fait mal de l'admettre parce que j'aime pas April et Jackson mais il y a encore des trucs à voir avec eux maintenant qu'elle est enceinte je pense
OMG j'adore cette série!!!! Je ne veux pas que Cristina s'en aille :'( Même si elle part pour de superbes nouvelles aventures : elle va diriger un hôpital c'est géniiiiiiial... mais elle va réellement me manquer :/ Arizona piégée dans son propre jeu par Callie c'était juste énorme :) Par contre qu'est-ce qu'elle peut m'énerver April!!! Elle ne va pas du tout avec Jackson : ensemble je les trouve trop beurrrrrrrk
Oh Callie, I love you
Le meilleur épisode de la saison. Shonda a bien fait de faire revenir Burke. Le départ de Cristina prend tout son sens mais sans elle la série va être... chi... Les autres persos ne sont pas intéressants. Meredith je la trouve détestable. Alex est inexistant. Bref il est peut être temps de faire une jolie fin en saison prochaine car aucun personnage n'est assez attachant pour faire tenir la série sur pied. Good bye Cristina. Merci pour ses dix ans d'émotions et de grands moments. Miss you.
J'ai adoré cet épisode !! Belle conclusion pour Cristina, mais alors le paysage suisse juste gros LooL :)) Yang va vraiment manquer à la série, c'est triste... On la voit encore un peu quand même non ? Ou bien était ce sa dernière apparition ??
Surprise d'avoir revue Burke Il offre à Christina une belle carrière Au moins il se rattrape un peu ;-)
Et bien, je trouve que c'est une belle sortie pour Cristina ^^
Oui je ne suis pas sur d'avoir le même intérêt s'il ne reste que 3/4 anciens, surtout que ce ne sont pas mes préfères, bref Christina était un pilier et sonda va devoir mettre les bouchées double pour combler son absence!!! Elle va devoir nous la faire oublier, défi de fou!! J'attend de voir!! Même si j'aime bien Owen, j'aimerais vraiment qu'il parte avec Christina!! Il a renoncé a beaucoup par amour pour elle, ils ne peuvent pas juste de séparer comme ça!! Je veux qu'il aille avec elle!!! Bon Bailey est contente pour l'instant mais va vite déchantée je pense!!! Si Stéphanie a compris sa manipulation d'autres aussi vont comprendre!!! Et puis ce sera que justice car c immoral de faire ça!!! Elle a de la chance si pour l'instant le tit garçon va bien mais ça n'excuse pas son geste!!! April/Jackson franchement, il serait temps qu'elle grandisse un peu!!
spoiler Je sais pas si c’était fait exprès, le cas clinique des siamois qu'on sépare en réussissant d'en sauver qu'une sur les deux, au même moment que le duo Meridith/Christina se sépare. Mais ça a juste rendu la pilule plus difficile à avaler. Ils font partir les meilleurs, et les remplacent par des personnages médiocres.
Je suis tellement triste de voir Cristina partir. Son personnage a tellement grandi et évolué durant toutes ces années... je suis à la fois heureuse qu'on lui permette d'obtenir tout ce dont elle a toujours rêvé et complètement déchirée de savoir qu'on ne la reverra plus par la suite. Elle était très importante dans la série et était de loin mon personnage préféré. Merci pour toutes ces années de perfection Sandra Oh.
Bon alors, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai jamais été une fan absolue de Cristina. Mais cela n'empêche que pour moi aussi elle fait partie des piliers de la série, et ça me rend quand même triste de voir quitter cette série que j'affectionne depuis 10 ans déjà. Grâce à son personnage et l'interprétation de Sandra Oh, j'ai pu l'aimer, l'apprécier, la détester, rire et pleurer avec elle selon les aventures, péripéties et obstacles qu'ils ont affronté au Seattle Grace. Mais je suis vraiment ravie de cette sortie, car elle sort par la grande porte. J'avais peur que Shonda la fasse mourir ou la fasse partir fâchée avec Meredith (comme ça le présageait jusqu'au milieu de saison). Et là, elle part pour continuer à voir ses rêves se réaliser en plus grand et clairement, elle le mérite. Cristina a toujours été celle qui privilégiait sa carrière au détriment souvent de sa vie personnelle et c'est bien que tout cela n'est pas été en vain. Je ne comprends pas l'acharnement du Dr Weber sur Jackson. Ok ce dernier est le "porte-parole" de la fondation Avery mais il ne faut pas oublier qu'il n'est que le porte-parole justement. Comme le défend si bien April, il doit en vouloir à sa mère et également à lui même d'avoir été avec celle qui maintenant, du fait de leur soutien financier, menace tout avenir de recherches et de récompenses par les leurs ds médecins qui définissent le Grey-Sloane Memorial Hospital. La "rupture" d'Alex avec l'hôpital à été très rapide, je ne pensais pas qu'on ne le verrait déjà plus à l'hôpital dès cet épisode. Ok il devait donner sa réponse le dernier épisode, mais il n'a aucun préavis à donner à l'hôpital avant de les quitter? En parlant de départs, j'espère que le Conseil d'administration trouvera rapidement une solution pour contrer et stopper les fuites de leurs médecins vers d'autres établissements. On n'a pas beaucoup vu Bailey dans cet épisode mais je pense que, même si tout se passe bien pour elle et son acte caché dans cet épisode, il ne va pas en rester ainsi très longtemps. Ca va forcément lui retomber dessus. Je suis contente de retrouve Amélia dans Grey's Anatomy, j'aimais bien son personnage dans Private Practice, personnage qui m'a bien fait pleurer un bon nombre de fois dans cette série. Mais comme @aurelieTVD je ne pense pas forcément que son arrivée dans GA soit synonyme de problèmes d'addictions, d'alcool et de drogues. Shonda sait très bien y faire autrement pour nous trouver des problèmes. Enfin April et Jackson, je suis ptet un cas désespéré, mais je persiste, c'est un couple que j'adore et affectionne depuis la saison 8. Et maintenant qu'ils sont ensemble, malgré leurs problèmes de jeunes mariés du fait que leur mariage ait été un peu précipité, j'espère vraiment de tout mon coeur qu'ils s'en sortiront. J'ai eu peur que le discours de Weber à Avery sur la fusion trop rapide de l'hôpital avec la Fondation en faisant un mariage voué à l'échec fasse écho à April par rapport à son propre mariage avec Jackson. Mais j'ai été vraiment ravie du coup, qu'April prenne la défense de Jackson contre la vendette de Weber envers Jackson. Et pareil pour le rapprochement final et l'effort que Jackson est prêt à faire pour elle. J'y crois vraiment en ce couple, et j'espère que Shonda aussi.
Bon j'avoue que j'ai un peu peur de la suite de la série là. Le départ de Cristina compensé par l'arrivée d'Amy : J'émets de gros doutes. Cristina est quand même un pilier de la série et perso j'imagine mal la série sans elle. Et puis j'aimerais bien qu'Alex redevienne un "vrai" personnage principal parce que là j'ai l'impression de plus voir Ross ou Stephanie que lui et vu que lui aussi est un des "vétérans" ça me dérange un peu de le voir mis de côté ...
Wouaw !! Même si je n'ai jamais aimé Christina et encore moins Burke, j'ai trouvé leurs passages juste géniaux ! Très très belle fin poour Christina qui se voit offrir un hôpital. Merci Sandra Oh pour ces 10 années à m'avoir donné envie d'aimer, de détester ou dès fois des envies de meurtre envers ton peronnage Christina. Sinon pour ce qui est du reste, je suis vraiment contente de voir Amy de retour (pour de bon apparement) car même si elle ne remplacera jamais Christina, je trouve qu'on en savait pas assez sur elle à part qu'elle a eu pas mal de problème avec l'alcool et les drogues. Et contrairement à toi, @SambaDeVerao je ne pense pas que ce personnage va retomber dans ses travers, je pense qu'Amy à bien appris de ces leçons dans Private Practice et qu'elle a bien mûri. Je trouve ça même génial que Derek non seulement lui propose de venir habiter à Seattle mais aussi de reprendre son projet qu'il avait commencé avec Callie. April/Jackson pas grand chose à dire... ce couple commence à tourner en rond... Richard qui s'emballe sur le jeune Avery car il a plein de rancoeur envers la mère Avery et qui se fait "clasher" par Kepner, magnifique :p Bailey, j'ai rien compris ... Il est passé où le petit de 10 ans sans système imunitaire ??? Les parents avaient refusé l'injection du "SIDA" mais elle l'avait quand même fait non ? Et pour la cas médicale des jumelles, c'est dommage que l'une ne s'en sorte pas...