Mike a retrouvé la voiture de Badillo, mais l'enregistrement n'y est pas. Toutefois, sachant que Briggs n'est pas au courant, il décide de lancer un avis de recherche sur lui.
Briggs a pris les devants et décide fuir, avec l'aide de Jakes. Ce dernier, en tant qu'agent des douanes, lui indique un cargo pour quitter le pays. De retour à Graceland, Mike annonce à Jakes que le FBI est saisi du dossier et qu'il ferait mieux de coopérer, mais celui-ci ne cède pas.
Lors de l'investigation, l'enquête de Mike sur Briggs est révélé au grand jour, ce qui choque le reste de l'équipe. Tant que la disparition de Briggs n'est pas résolu, l'activité de Graceland est suspendu.
Pendant ce temps, Briggs n'a pas pris le bateau comme il le fait croire à tout le monde. Il est resté pour poursuivre Jangles, qu'il identifie finalement comme étant Rafael Cortes, le federale avec qui Charlie travaille...
Commentaires (9)
Il y avait beaucoup à résoudre dans ce final, entre l'affaire Jangles, la suspicion de Mike sur Briggs et l'affaire Odin... et le problème vient de l'incapacité du final à ne pas choisir l'option de facilité en liant artificiellement les trois dénouements. Bref, c'est un peu moyen, empli de plusieurs facilités narratives qui jure en rapport avec la fluidité des deux précédents. Le point fort est dans le premier tiers, rythmé et prenant, avec Briggs qui cherche un point de sortie et lance une course poursuite dont le potentiel semblait illimité, surtout en vue de l'habituel cliffhanger de fin de saison. Sauf que .... Sauf que la résolution arrive trop vite, la faute à une volonté de clore l'intrigue, vcomme si les auteurs n'avaient pas crus un seul instant à la possibilité d'un renouvellement. C'est confus, assez plat dans le dernier quart et c'est vraiment dommage vu le potentiel de départ. On en ressort refroidis et déçu... dommage car Jeff Eastin a prouvé avec White Collar qu'il savait produire des series finale brillants et ambitieux. Une déception à relativiser. L'épisode reste correct, mais on voulait plus. Peut-être une façon malhabile de nous faire revenir.
Plutôt moyen comme fin de saison, mais voyons voir ce qu'apporte la 2e saison :)
bon finale à mon goût ! j'ai très vite accroché à la série qui est plutôt bien dans son ensemble! vite la saison 2 !
pas mal du tout. J'attends de voir la suite mais cette première saison était plutôt encourageante.
Pour une fois, j'ai trouvé ça intelligent, et rien ne tombe comme un cheveu sur la soupe : la clé, les faux papiers, le départ de Mike est même plutôt surprenant, ils auraient pu nous la faire "oh je reviens vivre mon histoire avec Briggs et Paige". Bref, assez bien, et je suis fan du double cliffhanger.
J'ai trouvé ce season final très bizarre : finir l'épisode en entendant Briggs dire un truc à Mike du genre "il faut que je te dises quelque chose, ne panique pas"; c'est pas extra... Dans l'ensemble cette première saison ne m'a pas convaincu donc je pense que je ne vais pas regarder la saison 2.
C'est dommage j'ai trouvé le final un peu trop rapide. Un épisode légèrement en dessous des autres mais qui n'enlève en rien la très bonne qualité de la série.
Un super "season finale" qui vient clôturer une saison 1 de bonne qualité ! J'ai beaucoup aime cette série ! Je regrette juste une chose le choix de l'acteur qui joue Mike ! C le seul de la bande qui n'est pas au niveau !