Briggs pense avoir tué Jangles en état d'ivresse, ce qui lui couterait son job d'agent du FBI. Il décide donc de se débarrasser du corps. Il ignore en faite qu'il a tué l'agent Juan Badillo, qui s'était déguisé en Jangles. Badillo pensait faire avouer Briggs sur ses agissements avec ce stratagème, et il portait donc un micro. Son meurtre est donc sur un enregistrement.
Mike revient à Graceland, mais il est toujours affaibli par la blessure que Jangles lui a infligé. Néanmoins, Bello a été arrêté. Il est aussi inquiet, depuis qu'il a avoué à Paige qu'il enquêtait sur Briggs. Celle-ci n'a rien dit aux autres, mais elle n'est pas ravi de la situation.
Johnny essaie d'organiser un fête pour l'anniversaire de Jakes, contre l'avis de ce dernier, qui pense de plus en plus à revenir vivre avec son fils.
L'obsession de Charlie pour Odin Rossi monte d'un cran, quand elle demande à Mike de retourner sous couverture auprès de Bello en prison, afin de lui soutirer des informations.
Commentaires (5)
Episode de transition qui parvient avec élégance à clore l'affaire Bello pour se recentrer sur Briggs, évacuant les gansters pour ne ce centrer que sur les policiers. L'occasion pour les auteurs de jouer avec la notion de bien et de mal, mais surtout de tester la petite communauté de Graceland et le potentiel des différents personnages. Trois intrigues sont donc en place, avec comme fil directeur l'évolution de Mike qui se pose la question de sa propre loyauté. Aaron Tveit est impeccable, fatigué et à bout de souffle, donnant plusieurs bonnes scènes qui soulignent bien son incapacité à tenir le rythme durant toute la saison. Cet état de fatigue du héros est le bon point de cet épisode qui parvient à mettre le spectateur dans un état de tension appréciable. La portion sur Briggs fait le métier, rien à dire, pas de surprise... c'est presque trop facile de voir Briggs se sortir de cette situation si facilement. Mais bon, je bougonne un peu trop, surtout que c'est la storyline de Dale qui m'a vraiment déçu. Mis à l'écart, il ne sert qu'à resservir avec plus d'intensité une histoire de problèmes familiaux trop forcée et légèrement pathétique. Heureusement, le discours de Johnny rattrape le tir, offrant un épisode dans la moyenne haute du show. Graceland n'est pas une grande série, mais elle a du caractère, qu'on se le dise.
c'est dommage que les protagonistes se trompent de cible. et le coup du I want to know I want to know I want to know and once you know you do not want to do nothing about it. It's bad behaviour. I mean they are undercover so they lie for a living and the conclusion is they are upset when they know the truth. Pas constructif du tout. et comme je l'ai dit le nom de la série c'est graceland et c'est étrange que les personnages ne l'aient pas compris. Le sentiment est qu'on a l'impression que leur petit monde est sur le point d'imploser.
L'épisode entier était un vrai bonheur pour fangirl, c'était vraiment tout à la fois, drôle, whumpy, angoissant, plein de retournements et de prises de tête. En fait je pense que c'est la forme qui m'empêche toujours de considérer la série comme un truc sérieux et réussi ; le fait que ça se passe en bord de mer, les gimmicks entre chaque parties et les images cliché après chaque pub. Alors que si on creuse, c'est très bien foutu. Pas aussi artistiquement dirigé qu'une série prout prout, mais il y a de la qualité partout ; les acteurs, les personnages, les décors. Tout fait vrai, recherché, habité. Après, niveau intrigue, c'est la suite logique du précédent, même si je pensais que Mike passerait plus de temps en prison. Briggs est plus que jamais dans la merde, et je vois pas comment ils peuvent résoudre l'ensemble de manière satisfaisante en juste deux épisodes. Si c'est pas renouvelé, ça va vraiment être très frustrant.
Briggs est dans un sacré pétrin quand même ! Je vois pas comment il va pouvoir échapper à tous les agents qui sont sur sa piste.
Très bon épisode ! Au vu des audiances de la série on peut espérer une saison 2 et pour être honnête ça ne sera pas pour me déplaire !