Adam, Rampa et Aziraphale pourront-ils combattre ensemble la puissance du Ciel et de l'Enfer pour empêcher l'Apocalypse ? Et quel sera leur sort ? L'histoire arrive à sa conclusion, qui est peut-être la fin du monde.
Pour ce début 2024, on va vous parler des séries qui nous ont marqué en 2023 du côté de l’équipe de BetaSeries, pas forcément sorties dans l'année mais qui a eu une actualité !
Une plongée dystopique, adaptée de la trilogie de Hugh Howey dont la saison 2 devrait arriver dans l’année, c’est Silo, disponible sur AppleTV+. Imaginez une catastrophe qui a forcé les êtres humains à vivre dans des silos. Les limites du monde connu s’arrêtent à la forme de ce silo. Que feriez-vous si vous appreniez que tout n’était un qu’un mensonge ? C’est le voyage de Juliette (Rebecca Ferguson), l’ingénieure en chef, qui va tenter de percer les mystères du système et de ce silo. Une enquête menée à un concept, la série a autant d’ambition que le niveau de ses effets spéciaux.
On pourrait résumer Hijack comme les sept heures où Idris Elba tente de garder vivant les passagers d’un détournement de l’air. Se déroulant en temps réel, si au début les tours de contrôle au sol ne remarquent rien, bientôt le complot qui se joue se dévoile sous nos yeux. L’acteur principal est véritablement au centre de la série, hyper efficace et bien bouclée, à retrouver également sur AppleTV+.
Commentaires (15)
Un final qui m'a plus convaincu que l'épisode précédent et qui boucle bien chaque personnage. C'est de cette manière que j'aime que les histoires se finissent, sans fil qui traine, tout bien attaché. Mon ado tenait à ce que je découvre cette série, je ne suis pas déçue et je vais de ce pas me procurer la bande originale.
Oh la la quel final ! J'en ai eu des frissons de plaisir ! J'ai tout simplement adoré ! Rampa et Aziraphale forment un duo impayable et merci à Tennant et Sheen d'avoir si brillament interprêté leur rôle ! J'ai lu le livre, mais je trouve que l'adaptation est presque meilleure que l'original ! Et quel casting globalement ! Même les enfants s'en sortent bien ! Le petit passage avec Cumberbatch fait toujours plaisir aux fans comme moi, et encore une mention spéciale pour David Tennant ! Quel interprétation ! (Et quel déhanché... je ne m'en remets toujours pas !) Clairement, Good Omens fait partie des séries que je pourrai revoir sans problème tous les ans !
J'ai été dithyrambique jusqu’à cet épisode 6 que je n'ai pas aimé. La première partie plombe tout. J'ai eu l'impression d'être dans un téléfilm sur Gulli. Les Eux tuent les terribles cavaliers de l'apocalypse si facilement, et Adam anéantit Satan rien qu'en lui disant qu'il n'est pas son père... Les romances Anathème & Pulcifer, Jézabel & Shadwell sont très lourdement exposées... Heureusement, il reste nos deux compères préférés, plus proches que jamais. Azi et Rampa sont comme toujours exceptionnels et leur tour de passe passe final excellent. Un énorme bravo aux comédiens, mention spéciale à mon chouchou MONSIEUR DAVID TENNANT !! Et une énorme pensée pour Terry Pratchett. Où qu'il soit, j'espère qu'il a un canard en plastique pour jouer dans son bain:)
Vraiment une bonne mini série de qualité ! De bons acteurs ça aide ^^
Une excellente mini-série ! L'histoire est excellente, pas de remplissages ou de temps morts, les personnages sont très sympas, et gros BIG UP à Michael Sheen et David Tennant, décidément des valeurs sûres ! Maintenant je n'ai plus qu'à me plonger dans le livre, que je n'avais pas pu lire avant de voir l'adaptation.
Quel couple ces 2 là! Vraiment une belle paire. Ils m’ont bien fait rire en tout cas. J’ai seulement reconnu dans cet épisode Madame Tracy qui jouait la journaliste Rita Skeeter dans Harry Potter 🤣
série très sympa ! même si je reste sur ma faim. bizarre que les deuxièmes prophéties d'Agnès n'avaient pas vu venir qu'ils bruleraient les papiers (?)
Une série qui est très réussie, et en plus un duo d'acteurs vraiment drôle...
J'ai adoré cette mini-série, Aziraphale et Crowley vont me manquer !!!
Le livre se termine-t-il ainsi (il faut que je le lise!) ou les dernières répliques annoncent-elles un étirement sur une saison 2?
Brillant final même si la prophétie d'Anne Nutter a enlevé un peu du suspense...
Je suis ravie de cette adaptation ! Good Omens étant un de mes livres préférés, je suis agréablement surprise de voir à quel point la série reste fidèle au livre, jusqu'à même la lecture de passages du livre par la voix de Dieu. Le format de 6 épisodes est d'ailleurs un bon choix... il n'y avait ni épisode de remplissage, ni précipitation dans le récit. Le duo Aziraphale/Crowley fonctionne superbement bien et leur complicité est évidente. Michael Sheen et David Tennant sont parfaits pour ces rôles et ils ont fait un super boulot. Il me semble avoir lu récemment quelque part que selon Neil Gaiman cette histoire avait encore davantage sa place dans notre époque qu'à l'époque du bouquin, et je suis on-ne-peut-plus d'accord ! L'histoire s'inscrit parfaitement dans notre époque. Bref, une des meilleures adaptations selon moi !