Aziraphale et Rampa, respectivement du Ciel et de l'Enfer, se sont attachés à la Terre. Ils apprennent avec horreur que sa fin est proche. Les armées du Bien et du Mal se préparent. Les quatre cavaliers sont prêts à se mettre en route. Tout se déroule selon le plan divin… sauf que quelqu'un semble avoir égaré l'Antéchrist.
Pour ce début 2024, on va vous parler des séries qui nous ont marqué en 2023 du côté de l’équipe de BetaSeries, pas forcément sorties dans l'année mais qui a eu une actualité !
Une plongée dystopique, adaptée de la trilogie de Hugh Howey dont la saison 2 devrait arriver dans l’année, c’est Silo, disponible sur AppleTV+. Imaginez une catastrophe qui a forcé les êtres humains à vivre dans des silos. Les limites du monde connu s’arrêtent à la forme de ce silo. Que feriez-vous si vous appreniez que tout n’était un qu’un mensonge ? C’est le voyage de Juliette (Rebecca Ferguson), l’ingénieure en chef, qui va tenter de percer les mystères du système et de ce silo. Une enquête menée à un concept, la série a autant d’ambition que le niveau de ses effets spéciaux.
On pourrait résumer Hijack comme les sept heures où Idris Elba tente de garder vivant les passagers d’un détournement de l’air. Se déroulant en temps réel, si au début les tours de contrôle au sol ne remarquent rien, bientôt le complot qui se joue se dévoile sous nos yeux. L’acteur principal est véritablement au centre de la série, hyper efficace et bien bouclée, à retrouver également sur AppleTV+.
Commentaires (30)
Très original, j’aime bien. Je connais pas trop la bible, faudrait que je trouve un résumé.
sympa commence bien, un bon humour anglais mais parfois un peu lourd... Ca rappelle The Good Place quelque part... À voir par la suite.
test
test
test
test
J'ai pas spécialement aimé le premier épisode :(
Je viens de commencer cette mini série et ça s'annonce très bien ! Ca m'a fait beaucoup pensé à Supernatural mais avec un ton beaucoup plus décalé et so british. Je ne connais pas les livres donc c'est une découverte totale pour moi, hâte de voir la suite !
Une très belle transposition du livre pour ce premier épisode !!!! C'est un plaisir de voir une série de qualité issu d'un livre aussi loufoques que celui de Pratchett et Gaiman ! Tennant et Shane sont exceptionnels dans leurs rôles ! Que ça leur va bien !!!!
Nom de Zeus, que c'est bon !! Pourtant la barre était haute. Pratchett et Gaiman, auteurs cultes aux livres mythiques dans mes bibliothèques, j'attendais depuis 20 ans une adaptation digne de "Good Omens"... ET ça y est, c'est réussi !! j'en ai pris plein les mirettes. Dialogues et situations décalés so British, l'échange des bébés, la beuverie Azi Rampa au Chateaunef du Pape, la berceuse aux cauchemars que Rampa chante à Warlock... Cette BO d'enfer, les looks, costumes, décors et ce générique d'anthologie !! ET CE CASTING ! Cerise sur les croquettes de Toutou, molosse des enfers : l'immense DAVID TENNANT !
Très bon début! Je suis pressée de voir la suite! Par contre, entendre Crowley être prononcé en VO « croli » et pas « craouli » comme dans Supernatural me fait super bizarre!
Début difficile... A suivre dans la saison.
Au risque de paraître inculte, pourquoi les Forces du mal ne font pas le boulot eux-même, au lieu de déléguer cette tâche à un pseudo humain qu'on sait déjà tous qu'il échouera? Bon ça c'est pour le fond. Pour la forme, je vois bien que les Persos principaux ont pris un énorme plaisir à jouer ensemble dans cette série, cela se ressent de suite. Le ton décalé me plait pour le moment.
Le générique est une tuerie.
Connaissant pas mal de gens qui regardent cette série, j’ai décidé de me lancer. Je suis plutôt déçue par le premier épisode : la voix off me gonfle un peu, et les blagues sont pas particulièrement drôles. Je vais tout de même regarder le second épisode, en espérant une bonne surprise. En revanche, Sheen et Tennant jouent incroyablement bien !
Très drôle, et le duo Sheen - Tennant est divinement ( sataniquement ?) superbe!!!!
Suis pas fan de la voix off qui parle tout le long mais ça reste sympa.
Beaucoup d'humour et 2 très bons acteurs !
Bon, je n'ai pas encore lu le roman (SHAME, SHAME !!) donc je ne peux pas encore parler de la fidélité au niveau du matériau de base. Mais on sent bien la patte de Gaiman/Pratchett, l'univers est bien barré, dense, visuellement époustouflant. Plusieurs histoires qui s'entrecroisent, y a de quoi faire. Bourré de références (QUEEN !). Un casting excellent. Les personnages secondaires sont très sympas, j'ai bien envie de faire plus connaissance avec les démons tandis que j'ai envie de baffer les anges. Daniel Mays m'a fait rire au moment de l'accouchement de sa femme (un acteur qui a fait un passage dans Doctor Who, décidément cette série est une institution !). Mais la palme revient - bien évidemment - à David Tennant (Allons-y Alonso !) et à Michael Sheen (les premières fois où je l'ai vu à l'écran s'était dans Underworld et Twilight, y a du chemin !). Bref, un premier épisode qui m'a BEAUCOUP plu, j'ai hâte de continuer !! (Et on en parle de ce générique de toute beauté ?! Limite, ça m'aurait pas dérangé d'avoir toute la série comme ça ^^ !)
Un bon premier épisode, même si je trouve qu'il y a trop d'histoires différentes (comme celle du couple dont je n'ai pas compris l'intérêt).