Genny n'a pas le choix : il doit faire ce que Ciro lui ordonne de faire. Et c'est ainsi qu'ils s'embarquent pour un dernier voyage. Enfermés seuls dans le cockpit, ils seront contraints d'affronter leurs démons.
Qui est de retour après s’être fait passer pour mort dans la saison 4 ? C’est Ciro Di Marzio ! Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on attendait des nouvelles de Gomorra, l’adaptation du best-seller de Roberto Saviano. Le drame criminel italien revient plus fort que jamais pour son chant du cygne sur Canal+. Après avoir tenté de s'extirper de l'univers illégal pour rentrer dans le droit chemin, Genny (Salvatore Esposito) revient aux sources, à Naples. Au menu, de la vengeance, de la rédemption, des cadavres qu’on déterre, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment devant les 10 nouveaux épisodes. Genny n’a qu’à bien s’accrocher car son frère est bien revenu…
Gomorra c’est avant tout une immersion dans un quartier populaire de Naples au sein de la mafia locale. En 4 saisons, on a pu suivre la montée au pouvoir d’un héritier d’un clan qui n’avait clairement pas les épaules pour. Genny et Ciro (Marco D’Amore) qui étaient destinés à être frères se sont vus séparés par la force des choses. Avec ses thématiques très shakespeariennes, la série ne fait jamais les choses à moitié. Les personnages superbement bien écrits profitent d’une belle caractérisation en restant bien ancrés dans leur humanité. Les scènes de violence ne sont jamais gratuites et participent à l’immersion authentique.
Durant l’absence de Ciro, le trafiquant n’a pas chômé. C’est ce que l’acteur prouve dans le film L’immortel centré autour de son personnage quand il fait ses affaires en Lettonie alors que tout le monde le croyait mort. Disponible sur MyCanal, le film vient apporter les réponses sur les activités de Ciro pour faire le lien entre la saison 4 et la saison 5. Il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour attaquer la nouvelle saison, mais s’il vous avait manqué c’est un bon moyen de profiter d'instants supplémentaires avec lui. Dans cette saison 5, l’acteur enfile également la casquette de réalisateur puisqu’il passe derrière la caméra pour les cinq premiers épisodes.
Commentaires (24)
Superbe série (même si sur la fin ça tourne un peu en boucle, tout le monde veut tuer tout le monde, tout le monde est parano) elle va me manquer, bande son top, acteurs top (ils ont bien les gueules les figurants xd) ) fin satisfaisante mais un peu soft, ...sinon qui tire le coup final ?? p'tetre pas important après tout 5étoiles
Beau final, ça ne pouvait que se terminer comme ça de toute manière.
Quelle série. 5 saisons de plaisir. La réalisation, la mise en scène (je ne me lasse pas des plans caméra en hauteur derrière les véhicule qui sont la marque de cette série) et surtout la bande son… la musique est extraordinaire. Ciao Genna, ciao l’immortale Ciro. Cette série va me manquer.
Ils ont bien cloturé le truc et la dernière scène veut tout dire sur la série... Mais je peux pas croire qu'ils aient tués Genna :(
Ok superbe final pour beaucoup, mais personne se demande qui a fait le coup sur la plage ??!! C’est pas la vieille alors qui?? C’est un peu tiré par les cheveux genre on sais pas comment finir alors on va les faire tuer et par qui on s’en branle… moi ça me dérange bref Gomorra, Ciro et Genna vont terriblement me manquer… 😓
Quelle série ! Un final qui devait arriver
Superbe fin Superbe série L'immortale était immortel tant que Genna était vivant
Un final tout à fait logique pour clôturer la série ! Ciao Genna, Ciao Ciro 🤜🏼🤛🏼
C'était vraiment chouette . Le final était assez soft .
C’est toujours compliqué de finir une série comme celle là. Au moins ici le point final a le mérite d’être définitif et très symbolique. Cette série va bea me manquer.
Ciao Genna, Ciao Ciro… Merci pour tout !
C’est définitivement la fin ! Assez classique et prévisible mais néanmoins très poignante… beaucoup de questions en suspens , qui ne seront jamais résolues… Ciao Ciro, Ciao Genna… vous m’avez fait vibrer pendant 5 saisons de toute beauté !
😢
Hello! Ce sont les « Vele » de Scampia. 7 bâtiments à l’origine, 4 ont été détruits début des années 2000, 2 devaient l’être vers 2019 pour n’en réhabiliter qu’un. Vu l’état ça doit être squatté plus qu’habité. Véritable personnage de cette série, les « Vele » sont un point fort, comme tous les autres superbes décors naturels. Pour ma part j’ai vu le final que j’espérais voir. Pas de déception de ce côté là. Superbe série!
A votre connaissance, les immeubles où Ciro fait son discours de passation de pouvoirs sont ils toujours habités ? Ou juste vide et utilisé que pour le tournage?