Une année a passé. Au Honduras, Gennaro Savastano est un important trafiquant de drogue. Il se rend en Italie, puis à Cologne où il retrouve son père. Les relations entre les deux hommes sont tendues, chacun rejetant sur l'autre la responsabilité de la chute de la famille. Alors qu'ils mènent une transaction d'armes, leur fournisseur est abattu par la mafia calabraise. Après avoir échappé à la fusillade, alors qu'ils sont poursuivis par la police, Don Pietro fait un malaise.
Qui est de retour après s’être fait passer pour mort dans la saison 4 ? C’est Ciro Di Marzio ! Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on attendait des nouvelles de Gomorra, l’adaptation du best-seller de Roberto Saviano. Le drame criminel italien revient plus fort que jamais pour son chant du cygne sur Canal+. Après avoir tenté de s'extirper de l'univers illégal pour rentrer dans le droit chemin, Genny (Salvatore Esposito) revient aux sources, à Naples. Au menu, de la vengeance, de la rédemption, des cadavres qu’on déterre, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment devant les 10 nouveaux épisodes. Genny n’a qu’à bien s’accrocher car son frère est bien revenu…
Gomorra c’est avant tout une immersion dans un quartier populaire de Naples au sein de la mafia locale. En 4 saisons, on a pu suivre la montée au pouvoir d’un héritier d’un clan qui n’avait clairement pas les épaules pour. Genny et Ciro (Marco D’Amore) qui étaient destinés à être frères se sont vus séparés par la force des choses. Avec ses thématiques très shakespeariennes, la série ne fait jamais les choses à moitié. Les personnages superbement bien écrits profitent d’une belle caractérisation en restant bien ancrés dans leur humanité. Les scènes de violence ne sont jamais gratuites et participent à l’immersion authentique.
Durant l’absence de Ciro, le trafiquant n’a pas chômé. C’est ce que l’acteur prouve dans le film L’immortel centré autour de son personnage quand il fait ses affaires en Lettonie alors que tout le monde le croyait mort. Disponible sur MyCanal, le film vient apporter les réponses sur les activités de Ciro pour faire le lien entre la saison 4 et la saison 5. Il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour attaquer la nouvelle saison, mais s’il vous avait manqué c’est un bon moyen de profiter d'instants supplémentaires avec lui. Dans cette saison 5, l’acteur enfile également la casquette de réalisateur puisqu’il passe derrière la caméra pour les cinq premiers épisodes.
Commentaires (7)
Grotesque. L'autre démarre une bagnole en 3 secondes montre en mains,le coup de se planquer sur la banquette arrière est tout simplement ridicule (d'autant plus avec un corps un peu grassouillet comme le sien),puis il étrangle le vieux au bord de la route où il y a un traffic important,tranquille. Et lors de la course poursuite dans les bois,les flics laissent tomber alors que l'autre est assis à à peine 20 mètres ??!??? Tout simplement RIDICULE....
Et c'est reparti comme dans la première saison. Un premier épisode bon et ensuite... le désert, l'ennui total. 58 minutes interminables pour nous dire que Père et Fils Savastano ne peuvent s’entendre. Interminable et soporifique.
Toujours aussi excellent autant dans les plans que dans le scénario ! Bonne idée de nous avoir emmener 1 année plus tard des le 2e épisode (je m'y attendais pas j'avoue) Les dialogues sont toujours aussi efficace tout comme la bande son ! Gomorra reste fidèle à elle meme et cette saison 2 promet énormément !
Excellent épisode. Très intense. Genny ton heure viendra...
Encore un magnifique épisode ! Quel tension tout le long de la seconde partie et cette relation père, fils... On a aussi le droit à excellent plans/images.
Bon épisode qui nous en dit long sur la relation père fils et surtout sur la psychologie de ces camoristes...