Tandis que les New Directions se réunissent après les sélections communales, Finn s’interroge sur son avenir au sein du Glee Club, mais tout le monde semble pessimiste. Pendant ce temps, Rachel se prépare pour le spectacle de l'hiver de NYADA, et Kurt tente de repasser son audition avec Carmen Tibideaux. De son côté, Sam ouvre son coeur à Brittany.
Alors que la saison 3 de Step Up High Water reprend ce dimanche, on vous rappelle pourquoi il faut la regarder et quelles autres séries disponibles sur Lionsgate+ pourraient vous plaire.
L’une des premières fictions de YouTube Red à l’époque avant que la plateforme n'arrête les fictions, Step Up: High Water est un mélange de Tiny Pretty Things et de Un Dos Tres. Tirée de la franchise Step Up (ou Sexy Dance en français dispo également sur Starzplay par ailleurs) dont le premier film incluait Jenna Dewan et Channing Tatum qui ont officié en tant que producteurs sur la première saison, vous vous attendez forcément à de la danse à haut niveau et vous auriez raison.
Bienvenue au lycée High Water où les meilleurs danseurs urbains viennent se perfectionner afin de percer dans le milieu. Ici pas de fioritures, le seul focus c’est la danse. Évidemment des distractions amoureuses peuvent survenir au cours des parcours de ces jeunes bourrés de talent qui ont des choses à prouver. L’histoire démarre quand Tel et Janelle, deux jumeaux arrivent à Atlanta pour démarrer une nouvelle vie après l’arrestation de leur mère. Les élèves viennent de milieux différents mais sont tous motivés par un rêve, devenir des professionnels de la danse. Les chorégraphies sont particulièrement réussies, et il est indispensable de mentionner la présence de Naya Rivera dans l’un de ses seuls rôles post Glee.
Commentaires (32)
Un épisode correct avec une bonne dose d'émotion.
il aura fallu attendre 9 épisodes pour vriment retrouver glee dans cette saison. ca n'efface pas completement le début catastrophique de cette saison mais pour une fois qu'ils prennent de vrais risques (et pas qui les annulent au dernier moment, genre Quinn qui a est morte mais en fait non, qui est paralysée mais en fait non ...) j'espère qu'ils ne vont pas tout faire foirer dès le prochain épisode. Le schéma de la série doit changer puisqu'il n'y a plus les compétition, espérons qu'ils utilisent cette opportunités pour donner un nouveau souffle à la série.
Un très bon épisode ! :) J'ai adoré la chanson de Rachel, et de Kurt. Les chansons sont émouvants. Autre chose, je suis vraiment déçue que New Directions n'ont pas gagné aux sélections. A la fin de la scène, j'ai beaucoup aimé.
Très bel épisode musicalement parlant. Juste du mal à croire que la scène de Cabaret qui est sensée être de l'impro totale le soit vraiment... et puis aussi la chanson préféré de Kurt depuis qu'il a 6 ans. 6 year old, seriously ???
Spry: tu m'as enlevé les mots de la bouche MDRRRRR Quant à Sam... je l'aimais bien au début mais là ca devient ridicule (j'ai quand même bien aimé sa chanson avec Brittany) Brit seriously? Et après qui? Tina? Joe? Je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas continué Sam/Mercedes. Quant à Leah Michelle, c'est vrai qu'elle a une belle voix mais j'ai trouvé la chanson trop criarde et c'est toujours le même type de chanson qu'elle chante (Au moins elle n'a pas pleuré en chantant c'est déjà ça!) Pour Kurt tant mieux mais prévisible. Par contre c'est vrai que pour une fois Glee a pris des risques en faisant perdre le groupe au Sectional. Bref on verra bien. Bonne rigolade avec le pianiste, le club de paintball de Joe et Sue qui revient en force!! XD
S'il y a un truc que j'adore dans Glee, c'est cette façon d'évacuer un personnage juste avec une phrase. Et cette fois, c'est Sugar qui est partie... directement après le malaise de Marley (elle est même pas dans la salle quand il essaye de lui faire manger / boire un truc). D'ailleurs, anecdote assez drôle que je peux enfin replacer (depuis le temps que je l'ai en tête). Pour justifier le fait qu'il fallait réintégrer Sam dans le Glee Club après son départ et son job de stripteaseur (ce qu'on nous rappelle tous les trois épisodes avec son fameux déhanché de la honte), Finn nous avait sorti un discours genre "On est une famille, on se doit d'aller chercher les membres du groupe, blablabla...). Ouais, enfin, je pense qu'il a juste oublié Matt Rutherford, pote de Mike Chang, qui a du avoir trois lignes de dialogue dans la saison 1 de Glee. Et ne parlons même pas de Lauren (qui est surement repartie gagner des médailles en lutte) et Roy (expulsé pour usurpation d'identité de Leprechaun)... Bref... Sinon, que dire de cet épisode ? Ben très bonne performance de Rachel. Alors on aime ou on déteste, mais ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas senti cet écart entre les talents vocaux de la demoiselle et ceux du reste du casting. J'irais même jusqu'à dire qu'elle semble vraiment s'être améliorée, et même si on l'a voit moins cette saison, ça reste encore SA série. Kurt, par contre, je le trouve moins "intéressant". Je sais pas, il y avait une certaine rage, une envie de prouver quelque chose dans ses chansons auparavant qui a disparu aujourd'hui. En même temps, depuis qu'il est devenu le stagiaire le plus hype de la mode (se permettant même d'inviter sa boss à la maison, tranquille, normal), il a la vie un peu plus facile (bon, oui, il a rompu...) Après, le reste du Glee Club, j'attends de voir. Ce qui est bien avec la "nouvelle direction" du groupe, c'est qu'en plus de donner un nouveau but à cette bande de jeunes déliquants qui chantent sous la neige, la nuit, dans un lycée fermé, ça peut aussi donner de nouveaux terrains de jeux pour les scénaristes, donc à voir. Toujours est-il que pour la première fois, j'ai vu Finn vraiment comme étant "responsable" du groupe. D'ailleurs, mention spéciale aux stylistes qui ont transformé par petite touche la garde robe de Finn. Il fait presque plus vieux maintenant. C'est tout. Non, je déconne : Britanny & Sam. Euh... Non. "En fait, je t'ai toujours aimé". J'ai tellement hâte que la semaine prochaine, Blaine dise à Tina "En fait, je suis hétéro, et je vais te prendre la bouche". Et qu'Artie se rende compte qu'en fait, ses jambes fonctionnent très bien. ... Et qu'Unique devienne un Warbler.
Encore un bon épisode pour cette saison 4 . Le couple Sam / Brittany est étonnant , je les voyais plutôt en amis . Belles performances pour Lea Michele et Chris Colfer , toujours aussi émouvants :')
Sympa mais trop long avec rachel et kurt devant whoopi
Les quelques secondes de Brad le pianiste et Samuel le chrétien étaient excellentes ! :') Et puis comme dirait Santana "NO ME GUSTA" le fait qu'il y ai un début de romance entre Sam et Brittany . Leur nom ne vont même pas ensemble , on aurait quoi , Brittam ? Samany ? Samy ? ... x) Sinon épisode moyen avec de belles performances vocales de Miss Lea Michele ! AMEN !
L'épisode ca va ! Mais les chansons , horribles !!
Rachel m'avait manqué!
L'épisode était pas mal, même si je n'adhère pas du tout au coup Sam/Brittany ; c'est gnangnan et dans mon esprit, je les voyais plus comme excellents/meilleurs amis qu'autre chose. Rachel a vraiment une superbe voix mais c'était,évidemment, prévisible qu'elle gagne et que Kurt soit admit. Par contre, j'aime l'idée du Glee Club "perdu" et j'attends de voir ce que cela va donner :)
Bon... faire perdre les New Directions aux Sectionnals après la triomphe de l'an dernier, 'fallait oser quand même. J'espère du coup qu'ils ne vont pas trouver une solution comme-par-magie pour que finalement ils soient à nouveau dans la course. A part ça, Sam/Brittany bof, et Rachel qui gagne prévisible à 100m.
A boire et à manger. La romance montée, on y croit pas, la raison du malaise, on l'aborde pas, et Kurt qui se retrouve finalement admis...je pense honnêtement que ça aurait été justement plus intéressant s'il ne l'avait pas été. La seule bonne idée vient d'avoir replacé le Glee Club à la marge, sans visibilité. On verra ce qu'ont les scénaristes derrière la tête !
Ya pas à dire Rachel Berry déchire tout niveau prestation vocale! Normal que Glee ne peut se passer d'elle !! Très bon épisode! Que les New Direction ai perdu les Sectionals est finalement une bonne chose, ça va apporter un nouveau dynamisme pour la suite, et les obliger à créer de nouvelles choses! Ya qu'à voir la chanson de fin, absolument superbe! Sinon, j'ai pas trop apprécié que le problème de Marley ne soit pas abordé ... Je trouve Finn très crédible dans son rôle de prof, et Sue toujours aussi machiavélique!! c'est BON !
J'ai adoré cet épisode et plus particulièrement les musiques :D
Brittany/Sam c'était gros comme une maison qu'ils allaient sortir ensemble et ce dès le moment ou ils se sont rapprochés. Sinon excellent épisode pour ma part.
Brittany/Sam c'est vrai qu'ils n'avaient pas encore fait cette combinaison, je n'accroche pas trop non plus mais bon on verra bien. 5 étoiles pour, comme dit Choco23, le pianiste et Samuel, mais surtout pour les chansons de Rachel, Lea Michele a vraiment une super voix !
Non mais sérieux, elle sort d'où cette intrigue entre Sam et Brittany ?!! Encore une fois, Glee n'ose plus prendre les risques qu'ils osaient prendre au départ. C'est pareil qu'après l'accident de Quinn. La conséquence du malaise de Marley était sympa... pour les 30 minutes de l'épisode. Ils ont perdu les Sélections, faire péter le Glee Club, ça aurait pu servir de fil conducteur au reste de la saison. On aurait pu découvrir personnellement qui sont les élèves en dehors du Club. Parce que pour finir tous ensemble sous la neige avec nos zolis bonnets dans la cour de récré. Franchement, c'est votre dernière année, sortez-vous les doigts, merde ! Le duel entre Rachel et Cassandra sur Chicago était sympa, mais ça reste prévisible à 100 mètres... EVIDEMMENT que Rachel va être meilleure que la prof, et EVIDEMMENT qu'elle aura droit à une standing ovation de la NYADA. Pareil pour Kurt. Jvois pas pourquoi ils auraient ressorti l'intrigue "Kurt postule à la NYADA" des tiroirs pour qu'il soit refusé à la fin. (D'ailleurs, si j'étais Tibideaux, je l'aurais recalé rien que pour oser porter un tel pantalon. C'est pas un crime contre l'art ?! ) Finn et les difficultés du professorat, mouais. D'ailleurs, colons-lui une cravate pour bien montrer que maintenant, c'est un grand.. :/ Sue est toujours aussi illogique dans ses crises et son bébé est mort ou bien ? 3 étoiles, j'ai failli n'en mettre que 2, mais l'intervention du pianiste et Samuel qui fait partie du paint-ball intereligieux était amusant.
Je me suis un peu ennuyé sur cet épisode... Kurt et sa chanson j'ai pas accroché ainsi que le couple Brittany/Sam ! Rachel à beau être pathétique à certains moments elle a quand une voix de fou et j'apprécie tout les moments où elle chante.