Dans un contexte de fin des années lycée, les terminales des New Directions disent au revoir à Mc Kinley en se remémorant le passé tout en se posant des questions sur leur futur. Les relations sont remises en question. Les directions finissent par être déroutées et de nouveaux choix sont pris. De son côté, Quinn tente d'aider Puck dans son examen de rattrapage. La classe 2012 de McKinley est diplomée.
Alors que la saison 3 de Step Up High Water reprend ce dimanche, on vous rappelle pourquoi il faut la regarder et quelles autres séries disponibles sur Lionsgate+ pourraient vous plaire.
L’une des premières fictions de YouTube Red à l’époque avant que la plateforme n'arrête les fictions, Step Up: High Water est un mélange de Tiny Pretty Things et de Un Dos Tres. Tirée de la franchise Step Up (ou Sexy Dance en français dispo également sur Starzplay par ailleurs) dont le premier film incluait Jenna Dewan et Channing Tatum qui ont officié en tant que producteurs sur la première saison, vous vous attendez forcément à de la danse à haut niveau et vous auriez raison.
Bienvenue au lycée High Water où les meilleurs danseurs urbains viennent se perfectionner afin de percer dans le milieu. Ici pas de fioritures, le seul focus c’est la danse. Évidemment des distractions amoureuses peuvent survenir au cours des parcours de ces jeunes bourrés de talent qui ont des choses à prouver. L’histoire démarre quand Tel et Janelle, deux jumeaux arrivent à Atlanta pour démarrer une nouvelle vie après l’arrestation de leur mère. Les élèves viennent de milieux différents mais sont tous motivés par un rêve, devenir des professionnels de la danse. Les chorégraphies sont particulièrement réussies, et il est indispensable de mentionner la présence de Naya Rivera dans l’un de ses seuls rôles post Glee.
Commentaires (33)
Merci aux scénaristes pour le fou-rire pendant le passage de Burt Hummel sur scène. Je suis un peu déçue par la fin par contre..
Je suis assez déçue par la fin. À mon avis c'est plutôt Kurt qui aurait dû être prit, Rachel et ses chichis ça devient énervant à un moment. Et Finn qui s'engage, bof ^^ C'est dommage j'avais bien aimé les deux épisodes précédent.
Allez je mets 4 pour la fin qui m'a quand même donné un petit pincement au coeur :p
Heu... C'était tellement bon que Rachel se plante, tellement "renouveau" et non il fallait qu'ils retombent dans le "Rachel Rachel Rachel"! La série aurait pris un tellement bon tournant s'ils la laissaient se planter une bonne fois pour toute! Bref déçue aussi !
pas terrible, j'aurais préférer l'épisode 21 comme saison final. Le seul moment bien c'est quand Will chante, tout le reste ne m'a pas du tout emu. La scène de la rupture était presque risible tant elle était mal jouée ! Elle est effondrée mais y'a pas une larme qui sort, elle a pas les yeux rouge...mais elle passe par toute les mimiques qu'elle peut, c'était vraiment nul. Et sa tenu à New-York n'en parlons même pas !
Franchement le dernier épisode de la saison 3 était vraiment naze :/ ! Maintenant ce n'est que mon avis mais j'en ai un peu ras le bol que la saison 3 ait été la raison Rachel & Finn, car il y avait d'autre personalités à voir genre les parents de mercedes ou de artie etc, je pensais que l'on aurai vu le bal de promo et pas une phrase à propos de ça quand la même de Santana en parle ! >< Bref j'attends de voir ce que sera la saison 4 ! Elle sera meilleure car il n'y aura plus Rachel qui bouffera 90% des histoires :D !
Mitigée. Des passages sympas même si ça devait pas être le but, je quasiment suis sure que j'étais censée pleurer devant la scène de rupture de Finn et Rachel et non pas éclater de rire, des moments qui se voulaient émouvant mais qui m'ont rien fait et des situations improbables, j'ai toujours pas compris Quinn et Puck. Les chansons moyennes ne rattrapent pas le coup comme ça a pu arriver dans d'autres épisode donc finalement l'épisode sert pas à grand chose ils auraient mieux fait de s'arrêter à l'épisode d'avant où au moins il y avait un final qui déchire.
Un final au même niveau que le reste de la saison, c'est à dire très moyen. Glee a perdu de sa spontanéité, de son humour, le scénario n'est plus très cohérent et certains personnages passent totalement à la trappe (au profit de Rachel et co). Je suis donc plutôt déçue, les scénaristes vont devoir se reprendre pour la saison 4... Que je ne suis même pas sûre de regarder.
Perso j'ai assez apprécié l'épisode, sans plus. En ce qui concerne les gens qui trouvent que Damian a eu droit à un rôle moins important que Samuel je suis pas tout à fait d'accord, déjà rien qu'en partant du principe que Damian est arrivé dans les ND bien avant Samuel et à eu droit à plus d'apparitions. Après je ne pourrais être plus d'accord sur le : Quinn et Puck WTF?!? o_O C'est pas parce que c'est un final qu'il faut nous ressortir les vieilles histoires obligatoirement. Ca ne sortait de nul part et, pour ma part, ça ne servait à rien. Enfin ça reste mon avis personnel. J'ai tout de même hâte de voir la prochaine saison et voir qui va être là ou non. Voir ce que la série va donner avec plusieurs de ces acteurs principaux en moins. Après toujours selon mon avis un peu moins de Rachel et de Finn ne fera pas de mal. J'en avait marre d'entendre toujours les même chanter. Faut laisser la place aux autres aussi =/
Et voilà c'est fini ! Marrant que ça se termine avec le Petit Chaperon Rouge ^^
Ah, ça me rassure, je suis loin d'être la seule à m'être dit "Kurt est pas pris à NYADA ? WTF ?! " J'ai globalement été déçue de cet épisode. Les chansons ne m'ont pas émue, et puis pourquoi ils ne rebaptisent pas cette série "the Rachel Berry show" ? Ca irait plus vite, non ?
Je me demande comment la série peut continuer comme ça, j'avais pensé à un bond dans le temps de quelques années où ils se retrouveraient pour former une comédie musicale à Broadway... dommage.
Grosse déception ! Alors que les deux épisodes précédents m'avaient vraiment plu, ce dernier est une catastrophe ! Sue ? Non mais Sue ? C'est moi où tu pleures dans les bras de Quinn en louant sa gentillesse ? You-hou, tu te souviens, tu es MECHANTE ! Et attendre un mioche n'excuse rien ! Quinn et Puck, le sujet a été abordé (tout comme la polémique Damian/Samuel), donc voilà, c'est juste n'importe quoi, mais, le pire, non mais vraiment, c'est cette girouette de Rachel Berry ! Elle nous soule pendant trois saisons avec son cher Finn (et comment il est trop beau, et comment il chante trop bien, et comment elle est trop trop amoureuse et qu'ils vont se marier et faire plein de bébés parfaits et aussi irritants qu'eux) et voilà qu'en deux minutes top chronos elle accepte de se faire larguer quasi au pied de l'autel et de partir, seule, résolue et en chantant, à New-York avec sa jolie petite valise... Non mais franchement, je me sens flouée moi ! >< Et puis merde, un épisode qui s'appelle "Goodbye", je m'attendais à verser toutes les larmes de mon corps entre chaque chanson et non... rien... Tssss
Le père de Kurt m'a fait trop rire... et en même temps c'était mignon (tout le blabla juste avant). J'ai été étonné par la fin... Kurt qui rate son entré à NYADA et Rachel et Finn qui ne se marient pas (bon ça c'est pas plus mal) je me suis dit que finalement les scénaristes ne nous ont pas pondu une fin toute mielleuse... Mais bon comme a été dit plus haut, elle se fait lâcher par son grand amour, ses amis sont là et sont tout souriant alors qu'elle est en pleure... mais hop New york est là et elle retrouve le sourire alors qu'elle est seule... Mouiii... On verra bien ce qu'on nous pondra pour l'année prochaine.
Déçu par cet épidose... Kurt qui n'entre pas à NYADA, c'est vraiment n'importe quoi. Mais son père que dance, c'était drôle :) Seul point positif de l’épisode : Rachel et Finn qui ne se marient pas !
Exact Spry pour la répartition Seniors et autres, je me suis dit ah ça va, il a fallu juste 3 saisons pour que ce soit clair xD
Pourquoi Mercedes n'a pas eu sa storyline dans ce final ? Elle est senior comme tous les autres. Remarque Mike aussi . Hormis cela très bon season finale
Je ne m'attendais pas à voir autant d'avis "négatif" sur cet épisode, alors que le précédent n'était qu'une vaste plaisanterie... Mention spéciale aux scénaristes qui, part un tour de passe-passe musical, nous explique ENFIN qui sont les seniors et les autres. Sinon, pour le choix scenaristique de cette fin de saison, on nage en terrain connu : Glee nous refait Dawson, avec un éclatement géographique des héros. Donc on peut prédire que l'année prochaine, on va nous sortir le "5 ans plus tard" comme dans One Tree Hill... En tout cas, pendant tout l'épisode, je me demandais : "Est-ce qu'ils vont nous pondre un cliffhanger avant la fin ?". Avec toutes ses séries qui se terminent depuis quelques jours, j'ai pris de mauvais réflexes...
Un season final prévisible même si incohérent : il fallait des malheureux (Kurt, Finn) et comme d'habitude une Rachel qui s'en sort (très peu probable par rapport aux auditions). On a voulu émouvoir le téléspectateur tous les 5min mais c'est plutôt raté, la remise des diplômes fait très High School Musical en moins bien, la fin laissez moi rire, la fille doit se marier avec un gars, il l'a laisse tomber, elle pleure et puis bah finalement elle accepte, tous ses amis sont là pour l'encourager à se casser après s'être fait larguer, c'est un peu gros quand même ! Ça me rappelle le peu de probabilité pour qu'une prof vous fasse repasser un examen qui peut vous valoir le diplôme (Puck). Autre coup de gueule pour Damian McGinty : dois-je rappeler qu'il a comme Samuel gagné le glee project ? Pourquoi il se retrouve avec un mini rôle de lutin irlandais quand Samuel se tape une star de la série, Quinn ?! Pas très équitable quand même ! De même je trouve que Alex a été mis plus en avant que Damian (le rôle d'Unique était parfait mais il aurait fallu donner plus d'importance à Damian pour équilibrer la balance). Bref, une saison très décevante, les choix de chansons sont moins efficaces, tout comme l'intrigue. L'audience le montre bien.
Un fin à la hauteur de la saison entière -> très basse ! Pas emballant, peu cohérent ... Quinn qui embrasse Puck, mais WTF ??? Et Joe à lequel elle tenait beaucoup l'épisode d'avant ... Kurt aussi, son audition était extra, et même la juge le lui a fait remarquer alors pourquoi n'est-il pas pris finalement ? Santana ... Je l'adore comme toujours, je suis contente qu'elle finisse par faire ce qu'elle veut ... Comme Delhi le dit, avant glee c'était marrant ... Cette saison était ennuyante et ne me donne pas envie de continuer !