À travers la musique de Michael Jackson, une compétition se déclare entre les New Directions et les Warblers, des tensions naissent entre les deux chorales et un incident survient. Pendant ce temps, Rachel se confie à Quinn sur la proposition de Finn tandis que Sam et Mercedes se rapprochent. Enfin, trois élèves apprennent une nouvelle importante sur leur futur.
Alors que la saison 3 de Step Up High Water reprend ce dimanche, on vous rappelle pourquoi il faut la regarder et quelles autres séries disponibles sur Lionsgate+ pourraient vous plaire.
L’une des premières fictions de YouTube Red à l’époque avant que la plateforme n'arrête les fictions, Step Up: High Water est un mélange de Tiny Pretty Things et de Un Dos Tres. Tirée de la franchise Step Up (ou Sexy Dance en français dispo également sur Starzplay par ailleurs) dont le premier film incluait Jenna Dewan et Channing Tatum qui ont officié en tant que producteurs sur la première saison, vous vous attendez forcément à de la danse à haut niveau et vous auriez raison.
Bienvenue au lycée High Water où les meilleurs danseurs urbains viennent se perfectionner afin de percer dans le milieu. Ici pas de fioritures, le seul focus c’est la danse. Évidemment des distractions amoureuses peuvent survenir au cours des parcours de ces jeunes bourrés de talent qui ont des choses à prouver. L’histoire démarre quand Tel et Janelle, deux jumeaux arrivent à Atlanta pour démarrer une nouvelle vie après l’arrestation de leur mère. Les élèves viennent de milieux différents mais sont tous motivés par un rêve, devenir des professionnels de la danse. Les chorégraphies sont particulièrement réussies, et il est indispensable de mentionner la présence de Naya Rivera dans l’un de ses seuls rôles post Glee.
Commentaires (28)
Santana et Sebastian
Mouai! Le duo Finn/Rachel était juste insupportable :o Mais j'avoue que Santana est là pour remonter le niveau :) je sais pas, c'est plus le Glee du début...
Pour moi les meilleurs épisodes sont ceux centrés sur un artiste. Ici, ça n'y a pas coupé : du très bon Bravo pour le Scream et le final du clip de Black or White mais le sommet de l'épisode est le duel sur Smooth criminal (Santana/Sebastian) avec les 2 violoncelles --> énormissime
Le début m'a très peu inspirée, je me suis dit que ça serait le retour de Blaine et Kurt en personnage central de l'intrigue, j'étais pas loin. Il exagère un peu trop sur ça, ok c'est Blaine qui va être la star de la saison prochaine vu que les autres partent mais quand même c'est une chorale pas un one man show musical. Je pensais jamais dire ça mais pour une fois je suis d'accord avec Rachel, j'ai jamais compris le buzz autour de Michael Jackson, j'suis pas fan donc les chansons m'ont pas choquée, en même temps j'ai jamais attendu beaucoup des chansons de Glee. Par contre je les ai trouvé mieux placé et plus en rapport avec l'intrigue que les épisode précédents ou les chansons apparaissaient comme ça du beau milieu de nul part et sans autre raison que de faire s'exprimer les personnage avec tout le monde qui danse autour. Intrigue un peu courue d'avance et des réactions bizarres. Ton mec c'est fait agresser, t'as une preuve tu vas voir les flics tu décide pas de battre le mec qui a fait ça en poussant la chansonnette.
Très bon épisode. J'ai adoré le duo Artie/Chang (hyper sexy tous les deux, surtout Chang avec de l'eye-liner) et le duo Santana et l'autre des Warblers. J'étais très contente pour Kurt et là, plombage d'ambiance, Rachel se met à pleurer... Elle peut pas juste être heureuse pour lui franchement. Mais bon tout est bien qui finit bien ^^
J'ai adoré les chansons et en particulier le duo entre Santana et le garçon de Dalton !
L'épisode n'était pas aussi horrible que je m'y attendais. Il y a de très bonnes choses comme "Scream" qui était juste génial, coté esthétique et coté performance. Artie danse aussi bien que Mike (qui est un vrai danseur!) et pour "Smooth criminal" car j'adore Santana et que les deux musiciens au milieu qui ont assuré! Il n'y a qu'un truc qui me gêne c'est le jeu des acteurs, je ne sais pas si c'est moi mais je le remarque de plus en plus dans Glee... Je l'avais noté pour Rachel mais les autres ça allait. Mais là la déclaration de Finn était vraiment mauvaise! Et aussi la chanson qu'ils chantent pour Blaine... Bref coté intrigue ça allait, évidemment que Rachel fait sa Rachel sinon ce ne serait pas Rachel! ^^ Et j'ai été tellement contente pour Kurt et la réaction de son père XD Pour Mercedes et Sam aussi c'était mignon. Dommage que les scénaristes n'ont pas mis plus de Brittany, même si elle était là en tant que danseuse. Bref un épisode pas si mal.
je suis vraiment mitigé, ça aurait pu être tellement mieux! Je mets 4 étoiles pour la presta d'Artie, superbe transformation, et pour le morphing sympa. L'épisode aurait du être fait qu'avec des moments comme ça, cela aurait alors été un vrai tribute...
Rien que pour Scream et Smooth Criminal (les gars de 2Cellos vraiment à fond, j'ai pas pu décrocher mes yeux des crins cassés de leurs archets qui se multipliaient au fil de la chanson). Et puis, on avance un peu dans les intrigue, ce qui est pas mal. -1 pour le conflit intérieur de Rachel, avec elle s'est un pas en avant 3 en arrière -__- (Par contre, je me demande aussi quand est ce que le second gagnant du Glee Project va apparaître, quelqu'un à une info dessus ?)
La chanson de Sebastian et Santana était géniale !
MJ doit dois se retourner dans sa tombe j'ai mis 2 pour le nombre de chansons bien et proche d'un réel hommage.heureusement qu' Artie est là avec la bonne voix et le bon ton pour rattraper un peu. Pour le reste c'est juste horrible de voir comment on peux transformer des classiques parfaits en très mauvais remix commerciaux (et j'utilise "commercial" comme péjoratif car fait pour la majorité qui n'y comprend pas grand chose en musique mais veux beaucoup de bruit.la première chanson en est l'exemple parfait,avec une instru saturé de tout les instruments et effets imaginables .c'est de la frime et c'est horrible) depuis plusieurs épisodes je me demande si les fans de Glee sont aussi fan de musique...malheureusement il n'y en a pas tant que sa... la preuve avec les commentaires !...les 3/4 parlent de l'intrigue et mise en scène (assez pauvre soit dit en passant ) mais très peu parle du vrai contenu: la musique !
Santana : "OMG Blaine est à l'hôpital et risque perdre un oeil !!!! Heureusement, j'ai la preuve que c'est Grant Gustin qui l'a agressé sauvagement, on va pouvoir attaquer en justice cet enfoiré lolilol !" Kurt : "Non, fais pas ça, malheur, saitraimal trolololol :trollface: !!!" MER IL ET FOU !!! Non mais sincèrement, Kurt, WTF ?!! A part ça, l'épisode était pas désagréable.
MAIS OU ETAIT BRITTANY DANS CET EPISODE ?!
Ca faisait bien longtemps que Glee ne nous avait pas proposé un si bon épisode !
À noter l absence de Pepper qui est l atout rafraichissant de cette saison ...
À noter l absence de Pepper qui est l atout rafraichissant de cette saison ...
@choco23 : j'avais bien compris ! Je soulignais simplement ce point car les acteurs ont l'air d'être gênés par la mise en scène, qui n'est franchement pas terrible vs le clip original... Ok, c'est un parti pris pour le réal, mais j'aurais aimé plus de clips, pour sortir des décors habituels.
Bon point de voir Artie danser dans Scream, lui qui se débrouille bien en danse c'est vraiment dommage de l'avoir foutu dans un fauteuil aux débuts de la série...idem pour Queen, fait du bien de la ré-entendre un peu (chanter). La scène dans le parking était vraiment brouillon, la chorégraphie autant que le jeu d'acteur. La déception de Rachel s'était couru d'avance (pourquoi les scénaristes s'acharnent avec ces évidences ?) avant qu'on apprenne le contraire. Comme d'habitude. Heureusement, les chansons remontent le niveau général. Simplement dommage qu'ils n'aient pas fait un épisode plus à thème à la Britney :) P.S : Où est Sugar Motta ??? Envolée ?
Pourquoi toutes ces chaises ? Parce que c'est une salle de concerto ? ^^ Episode très très bon pour ma part. Sympa de pas avoir les gros tubes de M.J. qu'on a déjà entendu 1000 fois. Smooth Criminal au violoncelle, trop bon ! Bad, très bien aussi. Artie dansant sur Scream. Et mention personnelle pour le morphing Glee de Black or White ^^
J'ai été très déçue par cet épisode, j'attendais des reprises et surtout des mises en scene de qualité et retrouver l'ambiance des episodes consacrés à Britney & Madona. Mais excepté pour l'excellent «scream», rien de folichon. La pire mise en scène : «smooth criminal», pourquoi toutes ces chaises ???