×
Chargement en cours

American Bitch

5K membres

Hannah has a tense tête-à-tête with Chuck Palmer – an acclaimed author she once greatly admired – about the disturbing allegations swirling around him.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E04 - Painful Evacuation
Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Cet épisode prend une autre résonance avec l'affaire Weinstein et autres abuseurs de pouvoir. Car au-delà du féminisme, c'est une histoire d'abus de pouvoir, de manipulations et de silence coupable. Pour les victimes, c'est ce sentiment d'ahurissement, de crédulité et de déception. Hannah sait qu'il a un comportement malsain mais en femme forte décide de l'affronter et malgré tout devient victime de cet homme qu'elle admire et en même temps se méfie. épisode bien écrit, bien joué, bien mis en scène. Excellent!

Fifibr

Peut-être l'un des meilleurs épisodes de Girls. Belle réflexion sur la place de la femme et sur sa relation avec l'homme, mais aussi sur la culture du viol et sur ce que les hommes considèrent être ou non du consentement. + c'est la dernière saison, Lena Dunham se fait vraiment plaisir avec les guests : après Riz Ahmed, Matthew Rhys! Que du bon.

iammaurane

Lena Dunham traite magnifiquement bien la culture du viol dans cet épisode ! Superbe, le meilleur de la série pour moi.

Mafalda.

Space cet episode

Hakim1976

Ok je viens de finir l'épisode je retire ce que j'ai dit. Le supposé discours féministe que j'attendais n'était pas présent et évidement ils finissent par continuer d'humaniser ce genre de comportement pervers et de le justifier. En même temps, commencer l'épisode avec le gars qui dit qu'il ne sait pas ce qu'est le consentement... Donc enfin de compte on a bien normaliser ses actions comme si le témoignage de 4 personnes peu importe le support n'étais pas assez pour prouver qu'il y avait un truc qui clochait. Mais bon, Lena est un peu la même irl, et la scène où ils sont sur le lit était extrêmement étrange et malsaine surtout avec l'arrivée de sa fille ensuite. Quand ils ont zoomé sur son visage j'ai pensé "il pourrait faire du mal à sa fille". Super. Épisode donc inutile qui n'arrive même pas à traiter une histoire de viol mais se prétend féministe. Impressionnant.

*deanwinchester

Épisode intéressant mais tellement insupportable d'écouter ce mec qui représente le stéréotype du mec sexiste au possible. Et qui ne fait qu'interrompre Hannah (aussi surprenant que cela puisse paraître ça m'a dérangé). Ensuite, j'apprécie beaucoup le féminisme engagé bien que jamais intersectionnel de Dunham, même s'il ne touche pas forcément les gens et est quelque peu inutile étant donné qu'elle a molesté sa petite soeur et que depuis son statut d'artiste/féministe n'est plus valable ni pertinent.

*deanwinchester

Excellent. Lena est une activiste de la cause féministe et elle a bien raison d'utiliser la série pour faire passer son message. Et l'épisode n'est absolument pas ennuyeux. Les dialogues sont excellents. Super episode.

Carolou82

Boring boring ....

angi2a

Certainement l'un des épisodes les plus engagés de la saison 16/17. Du point de vue de la serie, bien sûr ca ne fait rien avancer. On en est au même stade pour tous les personnages. Mais la série prend sur elle pour porter un sujet important. Les dialogues entre Hannah et cet auteur sont puissants et interpellent inévitablement le public à réfléchir sur ce qu'il s'y dit. Remarquable et intelligent.

Taocritik

cet épisode ne fait pas tellement avancer la série mais reste un des meilleurs pour moi. Une écriture intelligente sur un sujet d'actualité intéressant. Lena Duhnam continue de traiter des sujets primordiaux pour elle, la lutte des discriminations et du machisme, et avc l'autre idiot au pouvoir, c'est tjs la bienvenue !

Mariie_sO

Lena Dunham est une féministe engagée et cet épisode va clairement dans le sens de la dénonciation de l'abus de pouvoir des hommes, et notamment ceux qui usent de leur célébrité pour arriver à leurs fins, qui restent intouchables et continuent d'être adulés, "parce que c'est quand même un super acteur/réalisateur/chanteur/autre chose". Voici un article "BD" explicatif sur le sujet... http://www.mirionmalle.com/2016_09_01_archive.html

Katagena25

Quel épisode merdique 🙄 Aucun intérêt et trop centré sur Hannah

Nel363

Cette série m'ennuie de plus en plus...

Ky0ko

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Sex and the City
Sex and the City
Skins
Skins
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
Californication
Californication
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Insecure
Insecure
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Love Life
Love Life
Please Like Me
Please Like Me
Looking
Looking
Shrill
Shrill
How to Make It in America
How to Make It in America
Louie
Louie
Broad City
Broad City
Twenties
Twenties
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice