×
Chargement en cours

Queen for Two Days

6K membres

Hannah et sa mère, Loreen, se rendent à une retraite pour femmes. Loreen espère que cette retraite lui permettra de comprendre les prochaines étapes avec Tad.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E06 - The Panic in Central Park
Voir la bande-annonce

Commentaires (17)

Quand t as l impression que Lena Dunham fait la pub en faveur de l obésité tt les moyens sont bons pour être Tjs à poils, Jessa et Adams vraiment fais pour être ensemble j attends voir ce que sa va donner quand ils auront des problèmes

messville69

Toute l'histoire autour de Shoshanna au Japon est magnifique, si seulement les scènes étaient plus nombreuses! sinon, la saison 5 continue d'exceller

Coldramore

Très bon épisode. J'aurai voulu encore passer un peu de temps avec les personnages, c'était trop court et tellement bon. Je trouve cela remarquable de la part de Lena Dunham d'interpréter un personnage comme Hannah. C'est brave de sa part car cette fille est une vraie malédiction. Et malgré tout si touchante. Je ne me suis jamais trop intéressé aux parents de Hannah mais cet épisode met le doigt sur quelque chose d'important. Jessa et Adam, j'avoue je suis sous le charme. Ils semblent tellement naturel. Et le trip japonais était un délice.

Taocritik

Dans ce cas, où est l'originalité ? la version? ok elle est différente. Mais ce qui fait. le succès d'une série, c'est son originalité, pas de faire comme tout le monde. Enfin, chacun son truc.

scheinen

@Azarea, les hommages de David Bowie se bousculent sur beaucoup de série. Pour ma part, je commence à saturer. Et pourtant. je suis un grand FAN de cet artiste

scheinen

?

emmapo90

Geniaaaaaal

emmapo90

Un épisode pas mal du tout. Hannah est toujours aussi agaçante et nombriliste. Jessa & Adam vont un peu vite à mon gout, même si j'apprécie beaucoup leur relation. Ahhh Shoshanna de retour, ce serait vraiment cool !!! Dommage qu'on ai pas vu Elijah ! Quand à Marnie, elle ne m'a pas du tout manqué ..

*Sassenash

Pas mal ! Trop court. Hannah me fatigue un peu et puis elle la manière dont elle parle de Fran m'énerve elle était tellement pas reconnaissante de ce qu'elle a et des gens qui l'aiment ? Jessa et Adam ça va, même si la décision de lui payer ses décisions me paraît précoce... Et hâte que Shosh revienne à la maison elle me manque. ça manquait de Marnie et d'Elijah.

*deanwinchester

les episodes cette sasion sont vraiment tres bons !

Hakim1976

Après Vynil, c'est Girl qui s'y met sur Life On Mars. Ça commence à être l'overdose. A part ça, un des meilleur, sinon le meilleur. Mention speciale pour. la réplique, "l'eau c'est du poison "

scheinen

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
Sex and the City
Sex and the City
2 Broke Girls
2 Broke Girls
New Girl
New Girl
Skins
Skins
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
Californication
Californication
Insecure
Insecure
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Looking
Looking
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Broad City
Broad City
Love Life
Love Life
Please Like Me
Please Like Me
Shrill
Shrill
Louie
Louie
SMILF
SMILF
Twenties
Twenties
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Les Simone
Les Simone
How to Make It in America
How to Make It in America
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice