Hannah et Fran sont en désaccords au sujet de leurs méthodes d'enseignement respectives. Marnie est en colère par rapport à la décision de Desi de réaménager leur studio. Elijah se rapproche de Dill Harcourt.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (10)
Gros crush sur Jessa et Adam. Honnêtement ils vont tellement bien ensemble et Adam est tellement chou quand il est avec elle. Je trouve qu'ils se ressemblent et en même temps se complètent. Et comme ça a déjà été dit, Hanna ne serait pas posé plus de question, j'ai trouvé Jessa trop gentille sur ce coup là.
Jessa et Adam sont archi complémentaires, ensemble ils dégagent quelque chose de trop beau! Christine and the Queens, que du bonheeeeur
Quand Hanna va l'apprendre :D
C'est très sympa pour le moment. Jessa et Adam ca semble tellement évident. Ça fait depuis la saison dernière que la série travaille sur ce développement donc rien à redire. Ce sont aussi les deux personnages les plus étranges de la série. Ca a du sens. Par contre le gentil copain de Hannah je ne l'aime pas du tout. Trop parfait, trop normal. Il ne cadre pas tellement avec la bande de la série. Il mérite certainement quelqu'un de mieux que Hannah qui est une personne assez terrible en soi.
Ca m'attriste un peu de voir que le seul moyen que les scénaristes aient trouvé pour garder Adam pertinent dans la série soit de le caser avec Jessa. J'ai l'impression que ça sort de nulle part, il n'y a pas vraiment de réel développement pour rendre ça crédible. Je suis sûre qu'il aurait été possible de l'avoir comme personnage à part entière sans qu'il dépende de Jessa. Après tout c'est ce qu'ils ont fait avec Elijah. Je suis quand même curieuse de voir comment ça va évoluer, mais Lena Dunham nous a tellement habitués à mieux que ça! Par contre je ne sais pas pourquoi, mais j'aime de plus en plus Ray. Il est tellement mêlé à des histoires absurdes que s'il avait son spin-off seulement dédié à sa guerre de concurrence avec le café d'en face ou à d'autres trucs comme le feu de circulation installé sous sa fenêtre (moi aussi je serais devenue hystérique), je suivrais à 100%!
j'adore Elijha, il est top!!! Et le mec de Marnie est complètement dingue et égoïste, elle est devenue un peu allumée et hyper maternante depuis qu'elle est avec lui... je pense pas que ça puisse durer!
Christine and the Queens pour finir cet épisode c'était juste le kiffe ! ns antipathique qu'Hannah qui peut parfois être vraiment chiante dans ses comportements. Alors oui bon c'est pas super cool parce qu'Adam est l'ex d'Hannah mais bon dans la vie on ne peut pas toujours de retenir par principe quand l'amour frappe à notre porte. Et Adam a raison, Hannah ne ce serait pas poser autant de question. J'adore Elijah mais ça depuis le début et je suis contente qu'on s'arrête davantage sur lui.
Je suis de votre avis, ça fait un moment déjà, mais je trouve Elijah sensass ! Quant à Corey Stoll, je le trouvais bien plus intéressant et attirant dans ce rôle gay que dans tous les autres rôles straight dans lequel je l'ai vu... Jusqu'à la scène de cul ! Ca casse un peu le mythe ! ^_^ Et j'ai trouvé Jessa touchante. Être une c*nasse c'est son mode de fonctionnement quand elle se sent pas bien, et son comportement avec Hannah était très représentatif, et le fait que ça la bouffe juste après. Par contre, ça n'empêche que je n'aime pas son couple avec Adam. J'adooooore Adam et Hannah (comment ça faut que je le mette au passé ?), et pour l'instant j'ai un peu de mal à reconnaître le Adam que j'aimais avec Jessa...
Elijah trop mignon. Jessa et Adam mouais. L'idée me plaisait mais maintenant que c'est concret je sais pas trop... J'adore Jessa par contre je suis contente qu'on l'ai bcp vue, de même que Marnie et sa relation bizarre avec Desi je sens que ça va pas durer (j'espère que ça va pas durer mdr). Fran et Hannah sont un peu chiants, enfin surtout Hannah, elle a vraiment montré son immaturité dans cet épisode oh la la, Fran mérite bien mieux qu'elle faut qu'elle se contrôle des fois c'est pas possible. Les superpositions des scènes de sexe c'était plutôt cool, sexe plutôt réaliste j'imagine et ces deux scènes/deux relations sont vraiment différentes et c'est intéressant de les mettre face à face. Et je sais pas pourquoi mais le plan d'Elijah en caleçon devant New York illuminée j'ai beaucoup aimé. quand Marnie dit "what the fuck is this little shelf" j'ai explosé de rire c'était vraiment drôle Marnie est hilarante parfois x) bref jen veux encooooore c'est beaucoup trop court.
J'ai eu une illumination. Elijah est génial. Bon, en fait, je le savais déjà, mais, je me suis rendue compte que c'était devenu mon personnage préféré, et ça m'a un peu posé question... Comment d'une série qui parle que de nanas (à la base), plus aucune des filles ne trouve vraiment grâce à mes yeux... Sinon, je trouve dommage l'absence de Shosh, j'aimerai bien la revoir plus souvent. Elle était mignonne. Parce que si ils ont fait un épisode Japon pour qu'on ne la voit plus du tout de la saison après, c'est bien dommage. Bref, cet épisode était bien cool.