Hannah donne un coup de main à son père. Adam et Jessa passent la journée ensemble. Ray est furieux de la compétition que lui fait un autre café.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (9)
Enorme épisode ! Je suis contente de retrouver cette série , j'ai bien fait d'attendre avant de regarder cette saison , comme ça je pourrai binge jusqu'à l'épisode final de la S5 ! ^^ J'aime toujours autant Jessa !
Lena Dunham sait comment faire de ses personnages des portraits ultra réaliste de la vie quotidienne et ça, c'est juste magique à regarder! l'ambiance de New York, les couples qui se créent, les petits tracas de la vie, elle traite tout ça avec une justesse impressionnante c'est trop beau des épisodes parfaits comme Girls sait nous offrir :)
J'adore ! C'est décalé et en même temps tellement représentatif de la réalité, c'est plein d'émotion. Il y a des moments quand même super drôle, comme les moments avec Hannah et son père dans cet épisode. Moi je ne suis pas contre Adam et Jessa. J'aime beaucoup le personnage de Jessa et je les verrai bien ensemble. Ça risque tout de même de semer la pagaille cette histoire
Exceptionelles les scennes de hannah et son pere ! Par contre Adam et Jessa non c'est pas possible ....
Nettement plus convainquant que le SP. On retrouve l'ambiance du Village new-yorkais. La relation entre Jessa et Adam est toute mignonne. Très différente de la relation destructrice qu'il avait avec Hannah (surtout au début de la série). Je n'aime pas quand "tout le monde couche avec tout le monde" dans une série. Mais là c'est bien amené. Et surprise, je commence à apprécier Elajiah que je n'aimais pas du tout au debut.
Cet épisode est fou! Cette série est déglinguée! J'adore!
Au moment où je commençais à trouver ça mignon l'histoire naissante entre Adam et Jessa, et puis... la scène du canapé. Et en même temps c'est ça Girls, c'est cracra mais c'est juste.
Ouf, le S5E1 n'était qu'une erreur, à mon avis (!!!). Lena Dunham retrouve sa verve, son oeil incisif sur l'Être humain, son angle de vue différent et innovateur. Je le préfère comme cela les épisodes
Bon épisode bien bizarre :) Jessa et Adam sont parfaits ensembles.