×
Chargement en cours

Home Birth

7K membres

Hannah, Adam and Jessa try to convince Caroline and Laird to forgo their planned home birth; Shoshanna is presented with a unique job opportunity; Ray tells Desi what he really thinks about him.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - Wedding Day
Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Finale assez lent, mais +1 étoile parce que j'ai vraiment l'impression que toutes les filles évoluent, plus que jamais : Jessa se lance dans un vrai plan de vie, Hannah décide de se poser avec un homme tranquille plutôt que de fantasmer une histoire passionnée et fusionnelle avec Adam, Shosh ne laisse pas un homme décider de sa vie et se donne la priorité et Marnie, elle aussi, devient plus indépendante.

iammaurane

J'ai fini cette série en exactement 10 jours et franchement j'adore. Il y a eu de très bons épisodes et des moins bons mais ça reste largement appréciable grâce à des personnages passionnants et tellement imparfaits. Ce dernier épisode était particulièrement bon d'ailleurs. Contrairement à certains j'aime bien la sœur d'Adam elle est un peu folle et je sais pas, ça la rend drôle. Adam qui crie et panique c'était quelque chose aussi. J'étais contente que Jessa fasse partie de cet épisode je l'adore et on ne la pas vue assez j'espère que ça changera. Elle n'a même pas eu assez de scènes pour pouvoir construire une vraie histoire cette saison... Je n'aime pas le couple Marnie x Desi ni Marnie x Ray, j'aimais bien charlie moi :( du coup je sais pas comment ça va se passer mais si Desi revient j'espère que ça ne marchera pas entre eux (même si ça voudrait dire que Marnie refera une dépression...). Hannah a en effet pris la bonne décision par rapport à Adam, et quand Mimi lui avait demandé pourquoi elle était énervée contre Adam elle ne l'avais pas dit mais c'est évident : il la trompée. J'ai l'impression que tout le monde dans cette série l'oublie... Bref j'aimerais qu'ils se remettent ensemble un jour, mais pas tout de suite. Il mérite de souffrir aussi pour tout ce qu'il lui a fait. J'espère aussi qu'elle retrouvera sa vraie voie, elle a tellement de potentiel. Pareil pour Jessa. Et j'espère quand même que Shosh ne partira pas !!! Très bonne série, malgré quelques lacunes et quels épisodes faibles. Hâte de voir la suite pour voir ces personnages grandir et devenir plus matures (ou pas).

*deanwinchester

c'est vraiment une fin de saison géniale et puis elles sont toutes en train de prendre un nouveau départ Shoshanna à Tokyo ça va être des baaaaarres! vraiment hâte pour la saison 5

Coldramore

Saison sans aucun intérêt et qui a complètement perdu le charme de ses débuts. Léna Dunham s'est enfoncée dans un nombrilisme dont j'espérais personnellement qu'elle avait déjà trouvé le fond. Mais non. Rien ne se passe. Les personnages n'ont absolument plus rien d'attachant. Elle perd son temps à nous montrer des choses inutiles et passe complètement à côté de ce qui comptait à la base dans cette série: la réalité. Veuillez m'excuser d'avance pour ce commentaire haineux. Mais la regarder se planter ainsi sur cette saison fut un supplice.

Fwd03

Finalement y'a bien plus degueu et vulgaire que Jessa : la soeur de Adam . Horrible ... Sinon c'est fou comment cette saison a reussi avec brio de rendre attachante une Hanna agacante les saisons precedentes !

Hakim1976

Je trouve étonnante la différence de qualité d'écriture d'un épisode à l'autre. Dans l'ensemble ça se tient mais il y a vraiment des épisodes beaucoup plus réussis que d'autres, au point d'être notables. Saison en demi-teinte pour moi mais super final :)

bobtista

Cette saison aura été rythmée par la quête professionnelle. J'aime énormément Jessa et son je m'en-foutisme (ce qui peut agacer, je comprends parfaitement) donc je suis déçue de ne pas l'avoir plus vue cette saison. C'est vrai qu'Adam a été un vrai con mais je trouve ça très touchant qu'il soit loyal à Hannah. Peu importe ce qui se passe pour lui, il revient toujours vers elle... Et je suis fière d'Hannah, qu'elle ait réussi à lui dire non, pour son bien. Parfois, il faut accepter que certaines personnes sont nocives pour nous et qu'elles nous font plus de mal que de bien même si on les aime :/ J'ai l'impression qu'elle a grandi. Marnie m'aura grandement gonflé avec son égo surdimensionnée et à se regarder le nombril, elle ne mérite absolument pas Ray ! Je pense qu'elle va péter un câble quand elle apprendra que c'est lui qui a fait fuir son fiancé, qu'elle a mis tant de temps à avoir. Ma petite Shoshanna au Japon pourra donner des situations bien cocasses mais j'espère qu'elle reviendra, elle me fait trop rire. J'aime toujours autant Girls, et ça me déçoit qu'autant de gens décrochent et descendent la série.

Karel.F

J'aime bien le nouveau copain d'Hannah, Ca va renouveler un peu (même si elle mérite de finir avec Adam qui est aussi barré qu'elle). J'ai cru pdt un moment que Desi était mort. J'aime bien Ray ms je le vois tellement pas avec Marni... Charlie me manque ptain lui au moins il était cute. Contente de voir que Jessa a trouvé sa voie, j'en avais marre de la voir méchante. Last but not least: GROS malaise pour les scènes avec la soeur d'Adam que je trouve insupportable et qui doit être l'une des actrices les plus degueu que j'ai jamais vue!! Alors la voir a poil pdt la moitié de l'épisode je m'en serais bien passée...!

vitaamine

Je trouve la soeur de Adam absolument insupportable, donc ses interventions m'ont pas franchement passionnée, mais j'ai vraiment aimé cet épisode final malgré tout. On sent que les filles grandissent, qu'elles deviennent plus matures. Jessa, la grande oubliée de la saison j'ai trouvé, a été sacrément égoïste dans cette saison, à chaque fois qu'on la voyait, j'étais déçue de son comportement. Donc j'apprécie qu'elle prenne les choses en main dans cet épisode, et qu'elle trouve sa voie en même temps. J'espère qu'en saison 5 on la verra plus, car elle m'a vraiment manquée, j'ai l'impression de pas avoir vu Jessa cette année limite. Concernant Marnie, elle prend du courage toute seule, et enfin on est débarrassés de l'horrible Desi. Je veux la voir avancer par elle même, et pas forcément via un mec. Pour Shosh je sais pas trop quoi en penser, mais surtout car je m'inquiète pour la saison 5. Ça me ferait bizarre une saison sans la petite Shosh ! Enfin, pour ce qui est de Hannah, j'ai l'impression qu'elle a trouvé une sorte d'équilibre, qu'elle devient plus à l'aise avec elle même. Je suis fan de son couple avec Adam, mais je suis contente qu'elle ne soit pas retombée dans ses bras. Il a fait le con, et il mérite son temps tout seul. (Même si j'espère qu'éventuellement, un jour, ils finiront ensemble) Ma seule petite déception concernant Hannah c'est l'histoire des cours d'écriture... Depuis 3 saisons elle nous parle de devenir écrivain, elle ne parlait limite que de ça, et là elle abandonne parce qu'elle bloque et qu'elle a pas confiance. C'est dommage. Même si je trouve que prof ça lui va bien, c'est dommage, car c'est comme si elle se contentait de ça quoi, alors qu'elle peut faire plus. J'espère la voir revenir vers ses "premières amours" ! ^^

galou22

Un épisode sympa je suis contente qu'hannah ne ce soit pas remise avec Adam...

MissRockabilly

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Sex and the City
Sex and the City
Skins
Skins
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
Californication
Californication
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Insecure
Insecure
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Love Life
Love Life
Please Like Me
Please Like Me
Looking
Looking
Shrill
Shrill
How to Make It in America
How to Make It in America
Broad City
Broad City
Louie
Louie
Twenties
Twenties
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice