Some soul-searching leads Hannah to an epiphany. Meanwhile, another disastrous interview for Shoshanna ends in a positive; Ray attempts to solve his neighborhood noise issue at a community board meeting; Marnie and Desi disagree on how to define their sound; and Adam is shocked by a revelation.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (10)
Pour ma part, ça m'a un peu dérangée qu'elle ne dise rien à Adam... Elle a bien raison de décider, de faire ce qu'elle veut, mais a priori Adam ne sera pas juste un mec en passant, ils vivent ensemble, etc. Il y a quand même des choses qui se partagent dans ces cas là. Même si c'était pour lui dire qu'elle avorterait quoi qu'il en pense, j'aurais trouvé ça plus normal que tout faire dans son dos et le mettre devant le fait accompli. C'est pas mieux qu'une meuf qui aurait décidé de le garder et qu'il lui aurait avoué quand c'était trop tard pour avorter... ENFIN BREF (désolée du pavé ^^)
Très agréable à regarder cet épisode. J'aime beaucoup la manière de penser de Mimi-Rose même si je ne l'aime pas et ça fait plaisir de voir comment ça se passe du côté d'Adam. Et l'entretien de Shosh était vraiment hilarant.
Genre ils baisent sur leurs propres chansons quoi ...
Je suis bien d'accord avec toi taocritik, de même que le sujet de la relation amoureuse est très justement traité : elle n'a pas besoin de lui, car c'est une femme véritablement indépendante mais elle aime sa présence.
Excellent épisode. Il est intéressant de voir les personnages rentrer petit à petit dans l'âge adulte. Le thème de l'avortement était remarquablement traité. Souvent un sujet délicat dans les séries de network, il était certain que Girl? allait aborder le sujet d'une façon radicalement différente. Mimi Rose assume, c'est son corps et fait ce qu'elle veut. Si je n'aime pas encore son personnage, j'ai trouvé cela parfait. Bien aimé aussi Shosh où son entretien vire à la rencontre amoureuse. Et puis Jason Ritter, c'est toujours un plaisir de retrouver cet acteur.
Je me suis endormie... Mais j'étais fatiguée :)
J'ai trouvé cet épisode super. Doux, pas trop agressif, il bouclait bien avec la rupture, on pressent des changements à venir... J'ai apprécié qu'enfin tout ne tourne pas autour du nombril de Hannah, que Adam reste dans le scénario, que Ray aie des envies électorales, que l'insupportable Marnie avoue enfin qu'elle n'est pas satisfaite quand tout va bien, que Shosh' se décide à dire ce qu'elle pense pendant l'entretien d'embauche (et que ça lui réussisse)... Oui, il manquait un peu de Jessa, mais je suis sûre qu'elle va refaire surface brillamment.
Marnie couche tjs habillée avec les mecs :D
Un épisode un peu en dessous du précédent mais qui se laisse regarder. Je trouve que le personnage d'Hannah tourne un peu en rond et celui de Jessa n'est pas assez approfondi. Pour ce qui est d'Adam, je l’apprécie de plus en plus !
Je pense que cela sent le sapin cette série, elle nous montrait, comment des vieux étudiants rentrent dans la vie active. maintenant on y est en plein dedans. Je me pose des questions, comment vont elles rebondir?