Hannah has one last dinner in New York with her parents and Adam before packing up to leave for the Iowa Writers' Workshop. Meanwhile, Marnie and Desi play a jazz-brunch gig for a tough crowd at a downtown restaurant; Shoshanna's annoyed by her parents after getting her diploma; and Jessa clashes with Beedie's daughter over her caretaker status.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (10)
Pauvre Marnie... Et Shoshanna devrait arrêter (comme Marnie la fait avant elle) de se sentir obligée d'avoir un copain, surtout Ray !! Désolée mais il ne va avec personne pour le moment x) j'ai peur pour le couple Adam x Hannah quand même, et j'espère qu'on va continuer à voir toutes les filles et pas que Hannah.
Girls m'avait manqué! Plein de jolies scènes, et un épisode assez triste en soi!
Très bonne reprise, très heureuse de retrouver les Girls (à part Hannah, toujours un peu de mal avec elle...). De très bonnes musiques, comme toujours, et de la tristesse doucement et habilement mêlée à l'humour!
vous le trouvez où svp ?
Un premier épisode prometteur par rapport à la saison précédente .. C'est vrai qu'il est dommage qu'Adam tire la tronche les trois quart du temps, pour ce qui est des autres personnages, je suis vraiment heureuse de les retrouver (hormis Marnie, évidemment ..)
Un premier épisode de bonne facture. Je ne me sens pas concerné comme je pouvais l'être en saison 1, mais les changements qui sont faits peuvent être intéressants à suivre ! Comme l'a dit Hakim1976, je déplore par contre qu'Adam fasse continuellement un tête de 6 pieds de long. Marnie également m'agace au plus au pont. Sinon, je suis heureux de revoir la Shoshanna que appréciais mais qu'on avait perdu dans la saison précédente. Les études longues distance, ce n'est pas une nouveauté scénaristique, mais ça peut emmener de très bonnes choses !
Vous le trouvez ou ? Parceque impossible à trouver :(
La musique de cet épisode
Reprise sympa même si cela devient un peu penible de voir Adam tirer la tronche non stop
Merci aux traducteurs pour leur taf. Ils parlent tellement vite que je comprends rien. Et déjà beaucoup d'émotion. Très belle scène finale.