Hannah receives some news; Marnie divulges a secret to Shoshanna; Jessa's boss asks her for a favor.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (19)
Hannah prend ENFIN les bonnes décisions ! Ca fait plaisir. Shosh m'a brisé le coeur en revanche ... Elle qui était si parfaite elle se retrouve à douter comme les autres. Sinon je suis d'accord j'espère qu'Adam Driver va rester malgré Star Wars etc ... Adam + Ray = pour moi tout le charme de la série ...
Hâte de voir la suite !!
Un très bon épisode, pour une très bonne fin. 'Girls' nous montre encore une fois tout l'étendu de son talent. Cette série construite avec la finesse que pourrait l'être celle d'un film, nous dévoile à chaque fois la qualité dont elle regorge.
Saison 3 globalement très décevante sauf peut être les deux ou trois derniers épisodes. J'espère qu'Adam ne va pas disparaître de la série il est le meilleur personnage.
Très bon épisode !
Ah ok...
Je ne savais pas que Lena et Adam étaient un vrai couple :)) Bien aimé ce final et cette saison !
La saison 3, surtout son final, nous met sur nos fins !! hâte de voir la saison 4 ! Je trouve qu'il y a une nette amélioration car là il y a un peu d'intrigue qui s ' annonce ! Que vont devenir les filles, qui semblent prendre des chemins aussi variés soient-ils !!!!? ^-^
Saison 3 plutôt agréable, des Filles, malgré des différences dans les storylines entre celles-ci.
Tres beau season finale
super fin qui pour moi sauve un peu cette saison, un peu moins bien que les deux première...j'ai adoré Soshana et adam très touchants tous les deux!
Très chouette épisode qui sauve la saison. Très bonne musique aussi, spécialement à la fin de l'épisode.
Chez Hannah, c'est plus subtil que ça : si elle n'avait pas été acceptée à son master, elle n'aurait pas pu se réjouir du succès d'Adam, aurait ressassé sa jalousie et son sentiment de nullité. Au-delà, je me demande si cette storyline n'est pas une simple transposition de la relation (professionnelle) de Lena Dunham avec l'acteur Adam Driver : sans elle, sa carrière à lui n'aurait peut-être pas décollé comme elle est en train de le faire, mais ce décollage a un prix : il ne pourra pas lui rester fidèle (en tant qu'acteur)… Du moins, c'est ce qu'elle croit, donc elle le jette.
Jessa est teeeellement dans la merde :O j'ai aussi trouvé Hanna égoïste de lâcher ça à ce moment-là, mais elle est impulsive, elle ne pouvait pas cacher sa joie à celui qu'elle aime plus longtemps.
Pour une fois que Hannah n'est pas nue ;-) Très bonne fin de saison, mais j'aurais pu la taper ! Elle a fait exprès de raconter ça à Adam juste avant sa première ? Ou bien elle est juste vraiment égoïste ?
Final season au top ! J'ai vraiment apprécié cette saison. Vivement la S04 ! !
Plein de surprises, cet épisode.