Hannah worries about her relationship with Adam; Marnie starts working at an art gallery; Shoshanna surprises Jessa.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (12)
Quand Hannah devient tellement dérangée qu'Adam est le plus sain d'esprit !
C'était bien drôle !! Hannah veut juste essayer de pimenter un peu son couple parce qu'elle se rend compte qu'il tombe dans la routine c'est tout, c'est à propos de son couple pas simplement d'elle. Mais comme la dit Adam ils ont un travail maintenant, de responsabilités c'est peut être plus pareil. J'espère qu'Adam va quand même rester auprès dHannah malgré toute cette histoire de pièce de théâtre... C'est la première fois mais cette fois ci l'intrigue de Jessa n'était pas très intéressante et je vois pas où ils veulent en venir.
Elle n'est jamais satisfaite de ce qu'elle a. C'est une enfant pourri-gâtée. Mais alors je ne connaissais pas du tout ce type de lingérie !
Elle est quand même sacrément chiante et focus on herself Hannah ... C'est ce qu'elle voulait un petit ami normal et maintenant qu'il devient heureux et normal grâce à elle, elle panique ...
Super épisode !! J'ai tellement ri avec la scène Adam/Hannah !!
Felicity Jones
J'ai vraiment adoré cet épisode ! Avec Girls, j'ai souvent du mal avec le fait que c'est soi disant représentatif des twenty something de notre époque parce qu'à moins d'être hipster à New York, c'est pas le cas. Et comme j'habite à Rennes ... Mais tout le côté d'Hannah, je m'y suis vraiment retrouvé, pour une fois, dès la première scène d'ailleurs. Du coup, j'ai bien sûr beaucoup ri en regardant cet épisode mais y avait ce qu'il fallait d'émotion. Bref, un bon épisode.
Ahah ! La scène du bar :'D
le desespoir de hannah est bien mis en scène par ce jeu sexuel... Jessa par contre est de + en + antipathique
Oui c'était intense !!! Bon épisode ! La scène du resto avec la fille qui fait que se gratter était bien drôle et dure à la fois, et le "I am a junkie", ouch !
Wow . What a scene between Hannah & Adam !