×
Chargement en cours

Incidentals

9K membres

During a GQ advertorial interview, Patti LuPone warns Hannah that Adam's new career path may cause unexpected problems. Meanwhile, Jessa's boredom at work is interrupted by a surprise visit from an old acquaintance. Later, Hannah is assigned to review the Gramercy Park Hotel, and the group celebrates good news with Adam's new friend Desi, whom Marnie finds particularly captivating.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E09 - Flo
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (14)

Bonne épisode au cours duquel l'une entrevoit une porte de sortie via un nouveau personnage intriguant, Desi, tandis que l'autre retombe dans ses travers. Le personnage d'Adam évolue lentement mais sûrement, on lui découvre des facettes moins brutes qui nourrissent agréablement son personnage.

louiselegy

La scéne de Jessa en vitrine du magasin avec le mannequin, haha

INKiDiSH

Bof bof... Mais qu'est ce que Marnie est jolie ^_^

angi2a

Eh bien j'ai plutôt bien apprécié cet épisode qui m'a paru sympathique globalement (même si les défauts propre à cette saison perdurent). Pour une fois la partie de Marnie ne m'a pas parue survolée et le personnage m'a fait de la peine. Par contre les intrigues de Shosh et Jessa me semble baclées. Jessa qui s'ennuie dans sa vie tranquille et replonge aurait pu être bien mieux exploité, là c'est expliquer en deux plans et 30 secondes de façon tellement superficielle qu'au final je m'en fiche complètement de ce qui lui arrive, on ne nous donne pas le temps de s'attacher, de creuser. C'était d'une froideur. Encore une fois j'ai l'impression que cette saison souffre d'un déséquilibre énorme entre le temps consacré à Hannah et le temps consacré aux autres. Chaque membre du groupe a son intrigue propre et étant donné qu'ils sont bien moins ensemble qu'auparavant c'est pas gérable d'accorder suffisamment de temps à chacun pour que ça tienne la route. Ca a aussi pour conséquence d'avoir un schéma scénaristique pas suffisamment linéaire. Comme l'a dit Hakim1976, Sosh qui est dans le previously et ensuite on ne la voit plus du tout. Jessa qui sort de rehab dans l'épisode 1 et on en reparle que dans l'épisode 8. Et quid de la soeur d'Adam qui était bien fâché qu'Hannah l'ait mise à la porte ? Bref, j'aime toujours autant les dialogues, les acteurs et l'humour décalé de la série mais il y a aussi des choses à revoir cette saison.

Nau

Wah. C'est bien le premier épisode où je les trouve toutes sympathiques, les dames, en tout cas aussi loin que je m'en souvienne. D'ordinaire, chacune m'agace au moins un peu. Marnie, qui se prend rejet sur rejet, sans y avoir jamais été préparée de sa vie, et dont la confiance en elle devient de plus en plus fragile, sans qu'elle n'en parle à personne, probablement par restant de fierté. J'ai l'impression de de voir son ego se briser dans la solitude. Jessa, qui a vaguement essayé une vie normale, et qui rechute facilement, parce que l'ennui, parce que mauvaises fréquentations, parce que trop habituée à vivre en marge...Pas aujourd'hui qu'elle se sortira de ses autodestructions. Hannah, dont l'amour pour Adam transparait durant tout l'épisode. Je m'attendais à la voir sceptique, jalouse de son succès, voire même tenter en douce de l'amener à renoncer à son spectacle, mais elle ne s'inquiète que de ce qu'il puisse cesser de l'aimer. Hannah. Je ne m'en remet pas. Et Sosh...et bien, je ne sais pas. Elle ne m'a pas paru exister.

Ysh

Je vois pas l'interret de faire un previousily centré sur soshanna si ce n'est pour la laisser tjs en arriere plan dans cet episode

Hakim1976

boring boring boring...

Carolou82

Un épisode sans grand intérêt, à part la réussite d'Adam et qui fait chaud au coeur, et le fragile bonheur que cela suscite.

Mokaah

"The Elephant Man got laids a lot !" DEAD ! :') Jessa est excellente quand elle s'ennuie ! xD Par contre sa rechute n'est pas jolie à voir . :/ C'est qui ce mec qui l'a fait replonger d'ailleurs ? Jme rappel plus de lui ...

Kim.

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Sex and the City
Sex and the City
Californication
Californication
Insecure
Insecure
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Love Life
Love Life
Looking
Looking
Please Like Me
Please Like Me
Broad City
Broad City
Shrill
Shrill
Louie
Louie
How to Make It in America
How to Make It in America
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Twenties
Twenties
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice