×
Chargement en cours

Free Snacks

10K membres

Hannah gets a job writing advertorials; Shoshanna reconsiders her break up in light of Ray's success; Ray and Marnie clash.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E07 - Beach House
Voir la bande-annonce

Commentaires (14)

Je pense qu'Hannah a juste fait face à une certaine réalité et c'est qu'elle ne seras peut être pas (ou en tout cas pas facilement) une auteure à succès. C'est juste un triste réalité qui est difficile pour elle parce qu'elle est super motivée et plutôt optimiste. Marnie et Ray j'aime pas du tout, il ne vont pas ensemble physiquement ni psychologiquement, y'a aucune alchimie ni aucun intérêt ressentis pour l'un l'autre. J'aime pas du tout. La storyline de Shosh est assez nulle aussi. Celle de Jessa semble intéressante mais on ne la pas vue beaucoup...

*deanwinchester

Moi j'ai trouvé l'épisode très juste. Pour une fois, Hannah ne m'a pas irritée, elle est juste tiraillée entre son envie de faire quelque chose qui la passionne et le fait qu'elle doive quand même gagner de l'argent. Pour le coup on peut aussi penser que Adam est égoïste. Il ne souhaite pas avoir de "vrai job" et il fait ce qui lui chante alors que Hannah, elle "vend son âme au diable" (pour reprendre l'expression utilisée dans l'épisode), tout ça pour finalement subvenir aux besoins de leur foyer.

estheros

Je regrette aussi de ne pas voir davantage Shoshana, Marnie et Jessa ; surtout, rien ne se construit pour elles, la relation de Marnie avec Ray ne me semble pas devoir aller quelque part et les expériences sentimentales/sexuelles de Shosh ne présentent pas beaucoup d'intérêt. Mais comme toujours dans "Girls", le regard est très juste, Hannah très drôle et les personnages secondaires (ses collègues de GQ) plutôt bien vus.

GGiovanna

Je ne veux pas paraître sexiste - bien qu'avec ce que je m'apprête à dire ce soit inévitable - mais je pense que les personnages féminins sont volontairement irritant par souci de réalisme. Une fois qu'on a compris ça, le coté "tarte" des filles dans Girls est tout expliqué.

apay

Avoir la cafet' gratuite dans son entreprise, c'est un sacré GROS avantage! Enfin Ray et Marnie ne vont pas pas bien ensemble...

*Graziella97

encore un episode bien ennuyeux. les personnages feminins sont tous plus insupportables les uns que les autres, a commencer par Hannah... seul ray et adam sont interessants. le reste de la serie n'a decidement plus aucun interet...

Carolou82

J'avais complètement zappé que Adam était acteur/comédien ...

Kim.

Je me suis bien ennuyé devant cet épisode moi..

Mauvaise_Fille

Soshanna me fait delirer tellement elle est tarée :D

Hakim1976

Trop centré sur Hannah qui est un personnage vraiment très (trop ?) irritant... Dommage, on ne voit Jessa que pendant quelques secondes

Osuka

A mon gout, le meilleur épisode toutes saisons confondues.

apay

très bon épisode ! Ca fait du bien de voir Marly avoir une vraie storyline, et je trouve son duo avec Ray très convaincant. En revanche Hanna... elle ne sera jamais contente, elle n'en aura jamais assez n'est-ce pas ? Je ne sais pas comment Adam peut supporter une telle "moi je, moi je". Autre point, je suis étonnée de ne pas avoir eu de nouvelles de Caroline.

Mokaah

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Sex and the City
Sex and the City
Skins
Skins
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
Californication
Californication
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Insecure
Insecure
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Love Life
Love Life
Please Like Me
Please Like Me
Looking
Looking
Shrill
Shrill
How to Make It in America
How to Make It in America
Broad City
Broad City
Louie
Louie
Twenties
Twenties
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice