×
Chargement en cours

Only Child

10K membres

Hannah attends the funeral of her editor; Hannah tries to help Adam and Caroline work through their issues; Jessa makes some positive changes; Ray gives Marnie advice.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Free Snacks
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (16)

Comme beaucoup de monde je ne supporte plus Hannah. Tout ce qu'elle a fait/dit dans cet épisode était réellement égocentrique, encore plus que d'habitude. L'enterrement où elle ne parle que de son bouquin (je comprends que ça la perturbe et qu'elle ne pense qu'à ça puisque c'est un peu sa carrière qui est en jeu, mais en parler directement à la femme de l'éditeur qui est en plein deuil...c'est pas forcément la meilleure des idées), l'engueulade entre Adam et sa soeur (elle leur dit quand même qu'ils sont chanceux de ne pas être des enfants uniques comme elle, et que pour ça ils ont pas le droit de s'engueuler...), elle engueule son père et insulte son "cousin" (il lui dit tout ça pour l'aider quand même), le fait qu'elle s'énerve sur la maison d'édition (bah oui c'est con, mais c'est écrit dans le contrat, ils font pas ça "pour l'emmerder elle spécifiquement, et pour la mettre dans la merde", je pense qu'ils ont d'autre chose à faire...on dirait une gamine), le fait qu'elle vire la soeur d'Adam (tout va bien pour elle au début de l'épisode, du coup elle comprends pas Adam qui veut la virer; mais dès que son moral est au plus bas elle rejette toute la faute sur elle... OK elle est chiante, mais là elle l'a clairement virée juste à ce moment là parce qu'elle "ose" comparer ce qui arrive à Hannah à une "simple histoire d'8th grade"...), et toute ces petites choses qui me font espérer que quelqu'un va enfin lui remettre les idées en place et lui faire comprendre que non, ce qui lui arrive n'est pas la pire chose qui pourrait lui arriver (pour quelqu'un qui a connu les tocs, les automutilations et les moments de dépression, elle devrait comprendre qu'il y a pire dans la vie...). Enfin bref, j'ai hâte qu'elle se remette en question (et pitié, j'espère que ça va arriver, parce que je ne supporterais plus de la voir comme ça pendant plusieurs saisons). En tout cas chapeau à Lena Dunham pour écrire et vouloir jouer un personnage aussi...imparfait et détestable, elle excelle dans ce rôle. Après en ce qui concerne Ray et Marnie, je trouve ça plutôt logique. Ils sont dans le même cercle d'amis et se retrouvent tous les deux rejetés au même moment et seuls... pour le coup qu'ils se "réconfortent" l'un l'autre, j'ai trouvé ça très réel.

clemence60

Je rejoins le commentaire d'Emi. Et je rajouterais, qu'en plus d'être égocentrique, Hannah n'est pas hypocrite, je la trouve vraie. Elle ne fait pas semblant d'avoir de la peine à un enterrement, ne se cache pas pour demander ce que deviendra son e-book ou même le nom d'un autre éditeur. Je connais très peu de gens qui assumerait de faire la même chose. Elle n'a pas de limite et je trouve ça génial ! Et comme tout le monde, elle a ses tares... Encore une fois, ça fait du bien de regarder une série où les personnages sont vraies, où les situations sont, pour la plupart d'entre nous, déjà vécues. Où les filles ne sont pas toutes épilées, super maquillées avec des corps parfaits...

Mafalda.

Et sinon hannah ne connaît pas les soutifs ? :p

angi2a

"You Fucking selfish little whore ! You will never write another thing that matters because you will never understand the true struggle of humanity because you just slipped right out of your mother's pussy like an nice little golden egg , you spoiled little fucking brat" Je ne pense pas que ma retranscription soit correcte à 100% mais elle a tout dit . Et puis après la fin du dernier épisode , elle trouve le moyen d'en remettre une couche à l'enterrement ...

Kim.

certains n'aiment pas le comportement des personnages, du coup, vous trouvez la saison mauvaise ? oui hannah est complètement égocentrique, en même temps, elle est comme ça depuis le début et Lena Dunham raconte quelque chose à travers ça, elle ne fait pas des gens chiants juste comme ça. je trouve qu'elle dépeints très bien une génération de personnes assez individualistes qui cherchent leur place ds une société de l'apparence.

Emi

Elle commence à me fatiguer la Hannah...

nola68

Qu est ce que je ne supporte pas la soeur de Adam !

Hakim1976

Episode vraiment pas très intéressant... Je trouve Hannah vraiment trop égocentrique, elle m'énerve avec son bouquin!! Comme si le monde tournait autour d'elle.. Son attitude à l'enterrement était vraiment innaproprié.. Le pire c'est qu'elle ne se remet même pas en question.. Le reste n'est pas mieux mais on voit tellement peu les autres personnages ( à part Adam ) que j'ai du mal à y trouver un quelconque intérêt.. J'espère mieux pour la suite de la saison.

ToxicTwins

Adam est remarquable de justesse et de sagesse.

Mokaah

cet épisode fut nulissime...

anotherday

Ray et Marnie... complètement ridicule...

sand45

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Sex and the City
Sex and the City
Californication
Californication
Insecure
Insecure
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Love Life
Love Life
Looking
Looking
Please Like Me
Please Like Me
Broad City
Broad City
Shrill
Shrill
Louie
Louie
How to Make It in America
How to Make It in America
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Twenties
Twenties
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice