×
Chargement en cours

Together

12K membres

Sous pression à cause de son livre, Hannah touche le fond. Elle demande de l'aide à son père pour rembourser l'avance accordée par son éditeur. De son côté, Marnie réalise que Charlie n'est pas sur la même longueur d'onde qu'elle. Shoshanna et Ray connaissent un tournant dans leurs relations compliquées. De nouveaux personnages viennent étoffer la distribution de cette série consacrée au quotidien de jeunes New-Yorkaises.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Females Only
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (17)

Je pense que Shoshanna a pris la bonne décision, elle s'est mise avec lui un peu par défaut parce qu'il lui a pris sa virginité, et elle ne l'aime pas vraiment (même si lui si probablement) et ils ont pas tant que ça en commun donc je comprend même pas comment ils sont restés aussi longtemps ensemble. Je suis contente pour Marnie, elle et charlie sont adorables, après faut ce qu'elle va faire de sa vie professionnellement et s'il va la supporter etc. La fin c'était un peu too much mais mignon, surtout quand il soulève la couette. Mon seul problème c'est que Adam me fait toujours un peu peur, du coup je suis pas sûre que ce soit le meilleur pour Hannah. Jessa me manque, et ce qui a manque a cette deuxième partie de saison c'est les scènes d'amitié, les scènes avec les filles et leurs conflits et leurs discussions de filles. J'espère que la saison 3 s'améliorera sur ces points. Ça s'appelle "Girls" quand même pas "Boufriends and loneliness".

*deanwinchester

comment finir mieux que ça avec le retour d'Adam et Hannah ensemble !!! vivement la prochaine saison :P

missdededesbois

Charlie est devenu super sex :p Il m'a mis les larmes aux yeux avec ses "I love you" !

angi2a

J'ai limite eu les larmes aux yeux en regardant cette dernière scène ...

Kim.

alors là... franchement ce final je l'ai pas trouvé top. Girls était une série originale et plutôt réaliste mais cet épisode 10 est carrément une romcom. on voit que les couples Hannah-Adam, Marnie-Charlie, Shoshanna-Ray et ça devient cucul. bon certes y'a l'état psychologique d'Hannah qui rajoute un peu de drame au shéma, d'ailleurs Lena Dunham joue tellement bien ce rôle que j'ai trouvé ça dérangeant voir pénible à regarder sa descente aux enfers. Enfin bref, une série qui a du potentiel mais gaché dans ce final décevant.

Fuckyeahwhale

I already miss you, girls. And Adam, too.

gazellll

en quoi vous voyez marnie materialiste ? Au contraire , elle le lui precise d 'ailleurs qu'elle s en fout de son argent et elle semblait sincère d amour a chaque fois qu'elle le revoyait ....

Hakim1976

Tres content pour Marnie ! Sinon j'ai remarque que Sohanna et Marnie sont les seules à coucher toujours habillées de la tete aux pieds lol

Hakim1976

Je trouvais que la deuxième partie de cette saison était un désastre total, et je m'attendais au pire. Mais au final, ça va. C'est pas exceptionnel, mais c'était bon. La scène finale était superbe, MinkyMina l'a bien décrite. J'ai été énormément déçu de Shoshanna qui s'est complètement mais alors complètement barrée en sucette, laissant ce pauvre Ray comme un con. Ca aurait fait une bonne series finale, mais bon. Va falloir qu'on se tape une saison 3 en 2014... On verra bien, qui sait !

RoyRazor

Marnie qui s’avère une vraie matérialiste, Hannah qui sombre dans la folie et l'irresponsabilité, Shoshannah qui recupere ses habitudes de fille gâtée, Adam qui me déçoit (moi qui le voyais comme un héros.), décidément le show part à la dérive.

adamatc

Complètement d'accord avec toi, on comprend enfin la relation Adam/Hannah et je suis aussi un peu décue par Marnie qui nous met le doute après une superbe scène.... Et le pauvre Ray... Enfin, un épisode intense quoi

guenawell

Aucun commentaire encore sur cet ep? Moi je l'ai trouvé assez plaisant. Alors bien sûr, c'est 'trop beau' pour être vrai cette fois, par rapport aux derniers épisodes plus secs et 'réels', mais la scène finale est vraiment belle, quand Adam soulève la couverture et qu'Hannah est dessous, avec ses cheveux coupés comme une enfant, son bracelet d'hôpital, son regard de faon perdu... j'ai adoré! Et c'est la première fois que j'ai compris la relation entre ces deux là.... O.O Et bon, voir Marnie se lâcher autant, et avouer pour la première fois ses sentiments, c'était chouette... petit bémol sur son grand sourire quand il dit "de l'argent, j'en ai plein"... ça fait un peu vénale. Voilà. Beau season finale.

MinkyMina

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Sex and the City
Sex and the City
Californication
Californication
Insecure
Insecure
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Love Life
Love Life
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Looking
Looking
Broad City
Broad City
Please Like Me
Please Like Me
Shrill
Shrill
Comment réussir en Amérique
Comment réussir en Amérique
Louie
Louie
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Twenties
Twenties
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice