×
Chargement en cours

On All Fours

12K membres

Hannah voit la date de remise de son manuscrit approcher, et son éditeur se montre pressant. De son côté, Adam vit sa première mésentente avec sa copine. Au cours d'une soirée, Shoshanna tente d'éviter Ray.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Together
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (13)

J'ai bien aimé la partie de Marnie, et c'est vrai qu'elle a une belle voix. Charlie est chiante a la rabaisser à chaque fois par contre. Mais je suis contente qu'il se soit jette dans ses bras quand même. Donc avec Adam ça allait, j'aime vraiment ce personnage, mais cette dernière scène était tout simplement ignoble, répugnante, malaisante, j'ai eu envie de vomir. Je veux bien qu'il se sente mal, qu'il veut lui montrer qu'il n'a pas été lui même mais c'était vraiment nécessaire de limite la violer??? C'était dégoûtant vraiment, et je suis répugnée et déçue de ce personnage que j'avais appris à apprécier. Et même en voyant ça j'ai même plus envie qu'Hannah se remette avec lui, ce gars est un psycopathe, qui ne pense qu'à lui et a ses besoins sexuels. Il voulait plus que ça avec Hannah, mais il ne la jamais montré et il ne la jamais laissée. Enfin bref, je suis assez choquée.

*deanwinchester

Je dois être bizarre mais j'ai trouvé la scène du coton-tige très drôle lorsqu'Hannah appelle ses parents... Comme Ahso, je partage aussi, encore une fois, le point de vue de Blatek.

Mafalda.

putain après un an je reprends la série et voilà l'épisode sur lequel je tombe !!! Elle était bien la saison 1 mais la !!!!

mtts

Ça devient juste trop gore pour moi. Autant dans la première saison il y avait aussi des situations un peu limite mais au moins les passages comiques faisaient la balance. La à la fin de l'épisode on est juste mal... après ça dépend de ce qu'on recherche dans les séries je suppose mais là ça fait un peu trop de malaises pour moi.

esilenna

Merci Blatek pour avoir su si bien décrire les enjeux qui font que cette série reste intéressante. Je partage exactement ton point de vue.

ahso

L'évolution de Hannah est très logique en fait, faut avoir vécu ça pour le comprendre je crois... mais quand on sait où certains tourments peuvent mener, c'est vraiment pertinent et peut-être pas sexy d'un point de vue "séristique" mais très très proche de la réalité. Sinon, entendre un remix de Yelle à la soirée de l'entreprise de Charlie, YEAH!

MinkyMina

Pff, j'ai l'impression que Lena Dunham ne sait plus quoi inventer pour rendre son personnage "intéressant" et le mettre au centre de l'attention. Je suis d'accord avec blatek, Hannah a déjà assez de tares comme ça pour en plus lui rajouter des tocs. Dès qu'elle commence à compter ses trucs jusqu'à 8, je n'ai qu'une envie, me "face palmer" en attendant que la scène passe. Franchement, à l'origine Girls apportait quelque chose d'original et de frais dans le monde des séries. Maintenant, ça devient juste une série glauque, qu'on regarde avec une espèce de curiosité morbide. Et la fin avec Adam était au top de cette morbidité. Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise pour un personnage que pour celui de Natalia. Je sais que cette scène était sensée représenter l'état émotionnel d'Adam, qui n'en pouvait plus de jouer au petit ami parfait, mais elle était vraiment perturbante. Enfin bref, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je juste suis déçue que la série prenne cette tournure, dans la veine de "plus on est crade, plus ça fait de l'audience".

Jessiketo

Le personnage d'Hannah est déjà complexe et super névrosé à la base, sans mentionner nombriliste, mais lui ajouter les TOC apparus au dernier épisode et maintenant l'auto-mutilation… ça ne me semble pas une bonne idée. C'est vraiment charger la mule. Il y a bien assez de pistes à suivre comme ça, je trouve. Quant à Adam, je le trouve très bien comme il est. C'est triste de le voir essayer de se conformer ainsi. Quand on aime le cul, on aime le cul et on y revient toujours. (Hélas ?) Hannah l'a un peu bousillé… D'ailleurs je ne me souviens pas, je ne comprends pas pourquoi elle l'a quitté. C'est expliqué à un moment ou j'ai oublié ?

blatek

Girls est vraiment un ovni et cet episode le prouve encore c'est peut etre pour cela que ca marche ^^

Hakim1976

wow, voilà un épisode intense.

abribus

Je n'ai jamais considéré Girls comme une série vraiment comique mais là c'est fait, on a affaire à l'épisode le plus déprimant de la série. Il n'est pas non plus exempt de scènes amusantes (Marnie qui compose sa chanson) ou de moment embarrassants (et encore Marnie qui chante sa 'composition' à la fête de Charlie), on a même un peu d'espoir pour Adam. Jusqu'à cette scène finale chez lui. Gros malaise. Et finir sur Hannah seule dans sa salle de bain qui s'acharne sur elle-même, c'est bien triste. Je ne sais pas du tout où va nous mener le season finale mais j'ai un peu envie de céder au pessimisme là. Anyway, bring it on girls.

Xylaire

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Sex and the City
Sex and the City
Californication
Californication
Insecure
Insecure
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Looking
Looking
Love Life
Love Life
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Please Like Me
Please Like Me
Broad City
Broad City
Shrill
Shrill
Louie
Louie
Comment réussir en Amérique
Comment réussir en Amérique
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Twenties
Twenties
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice