Hannah accompagne Jessa, qui a accepté de rendre visite à son père, qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps. Elle fait la connaissance de sa compagne et de Frank, le fils de cette dernière.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (15)
Encore un bon épisode . Jess va me manquer , j'aimais bien sa personnalité .
C'est vraiment de mieux en mieux depuis le début, toujours des situations drôles sans que ce soit totalement incohérent avec leurs vies, Hannah est géniale, Jessa aussi, c'est vraiment LA série qui me fait le plus rire tant c'est subtil et toujours original. Je redoute déjà d'en arriver au dernier épisode étant donné que la saison 3 ne sera diffusée qu'à partir de 2014....
Hanna me sort par les yeux !
Épisode sans grand intérêt. Globalement, je trouve le niveau de cette 2ème saison très décevant. Lena reprend toi!
Elles sont un peu crades tout de même les girls :p
La série poursuit sa dégringolade... Je passe Jessa, le personnage le plus cliché de la série et son père, tout aussi cliché. Sérieusement, c'était quoi ce délire " soirée de post-adolescent de série B, ouhouuhhh on est des fous on conduit vite et mal " ? Frank est un Adam au rabais, ses lignes sont inutiles au possible. Et le départ " soudain " de Jessa, quelle surprise ! Totalement prévisible, le personnage est probablement là pour " fasciner " le spectateur mais elle m'agace simplement. L'omniprésence d'Hannah ruine un peu le tout, depuis l'épisode avec Joshua notamment. Mais c'est parce qu'elle a faim. C'est vrai quoi, elle est toute maigrichonne. En bref, totalement d'accord avec RoyRazor : en dehors de la balade d'Adam et de Ray, la série perd de son esprit et son prend trop au sérieux. Malheureusement la qualité ne suit pas. GrotesqueAnimal > quelqu'un a eu une mauvaise note au lycée ? GrotesqueAnimal 2 > Avoue que ce n'est pas bien compliqué.
Emmerdant à mourir. Pas crédible une seule seconde, que ce soit la "sexcapade", les "sanglots" de Jessa, ou les réactions de "Frank". Seule la fin a relevé le niveau (avec la conversation entre Hannah et ses parents). Ce que j'aimais à propos de cette série, c'était son réalisme, le réalisme de ses dialogues, des réactions et des manières d'être. Mais ça fait quelques épisodes que je ne retrouve pas ça (sauf les scènes récentes entre Ray et Adam).
Et puis la présence de rosanna arquette était non negligeable !!
vous exagérez là, ça fait 4-5 épisodes que la série enchaîne entre bon voire excellent épisode. Un peu moins que le précédent, mais j'ai bien aimé les scènes entre Hannah et Jessa et aussi Jessa et son père. Il ne faut pas s'arrêter à une série comique, c'est beaucoup plus que ça.
Excellent épisode tout en douceur. Un peu dans le genre de la rencontre entre Hannah et Joshua. Toujours ce petit air du cinéma indépendant américain qui fait ce qui veut sans suivre les modes.
Je l'ai trouvé personnellement bien moins intéressant que le dernier. Peut être parce que je me fous totalement de Jessa d'ailleurs...
Ils sont en petite forme les scénaristes :/ Dommage
La saison 2 est en chute libre. Bon j'exagère c'était pas aussi nul que le précédent. Mais quand même, Hannah devient trop chiante.