Hannah accepte un contrat pour écrire un e-book mais doit le rendre très rapidement, ce qui provoque une dispute avec Jessa, en pleine dépression. Marnie accepte de jouer les hôtesses lors d'une soirée organisée par Booth Jonathan.
Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.
Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.
La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.
Commentaires (9)
Tout ce que je pense a été dit plus bas. Épisode définitivement vraiment déprimant.
croustillant ! je pensais en démarrant GIRLS faire plaisir à ma femme, finalement je pense que je suis encore plus sous le charme qu'elle !
Bien aimé cet episode .
Ouais carrément d'accord pour Adam/Ray. Et puis j'aime bien quand ils déambulent sous cette chaleur, comme un mini road trip. Mais la fin de l'épisode est quand même déprimante. D'ailleurs "déprime" c'était le mot d'ordre de l'épisode. Je me rend compte que j'aime bien la série car elle dégage une ambiance, une vie. Et cette qualité suffit pour moi à palier au manque de scénario, ce qui n'est d'ailleurs pas le but de cette série.
Je n'ai pas trouvé l'épisode nul. C'était dans une bonne moyenne. Je trouve qu'on avance de toute part. Hannah et son livre, mais qu'elle n'arrive pas à démarrer, ce qui est assez révélateur de son personnage. Marnie, sa relation avec Booth et pour terminer par une magnifique conversation téléphonique avec Hannah. C'est vraiment la relation la mieux foutu de la série, cette amitié qui se désagrège peu à peu, et après les multiples disputes on abouti à cette conversations ou elles n'arrivent plus à se parler, à se dire les choses, à se réconforter mutuellement. Elles se mentent et finissent plus mal que ce qu'elles espéraient au début en appelant l'autre. J'ai beaucoup aimé le duo atypique Adam/Ray. Je trouve que le personnage de se dernier s'étoffe de plus en plus. Je suis profondément touché par son côté pommé, son impression de servir à rien et d'être un looser parce qu'à 33ans il a rien fait de sa vie et n'a aucun projet. C'est un personnage authentique et attachant. Il m'émeut beaucoup depuis trois épisodes.
Worst episode ever. Nan sérieusement, c'était nul.