×
Chargement en cours

One Man's Trash

12K membres

Hannah est attirée par un séduisant médecin quadragénaire, qui habite juste à côté. Étonnamment, l'apparent équilibre de la vie de ce voisin la fascine.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - Boys
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (30)

J'admire Lena Dunham pour accepter et surtout nous montrer qu'il n'y a pas de corps idéal malgré les diktats de la société. Elle semble si à l'aise et décomplexée, elle a accepté qui elle est et point barre. Par contre, malgré la parenthèse, la poésie de l'épisode, il n'y a rien à faire je trouve son personnage encore plus agaçant quand il n'y a pas les différentes personnalités de la bande et le grain de folie totalement barré de shoshana

Nienna

Mon épisode préféré vraiment sublime.

PrincesseVirgy

Je déteste le personnage d’Hannah et c’est épisode est d’un ennui! Elle est d’un égoïsme sans égal, n’a aucune étiquette sociale, elle est lâche et ne parle que d’elle! Au moins les autres femmes me font rire (Shoshanna forever!)

Chilly_Taco

Très jolie parenthèse enchantée.

iammaurane

Ça ma un peu perturbée de ne pas voir les autres filles mais j'ai aimé. Hannah a soudain pris conscience de quelque chose d'hyper important, et c'est qu'elle doit aussi penser à elle et son bien être, parce que tout ce qu'elle fait même si elle a l'air d'être égoïste elle le fait pour les autres. Je pense que c'était important pour elle de se rendre compte de ça, ce Joshua lui a montre qu'elle méritait d'être aimée tout simplement, et qu'elle n'était ni différente, ni une alien juste un être humain, qui a besoin d'amour et d'attention. Et franchement je pense que Lena Dunham est une bonne actrice, j'aime sa manière de penser et de voir le monde et j'adore cette série. Et pour ceux qui disent "bravo a elle pour assumer son corps qui n'est pas parfait" c'est ça le truc, il n'y a PAS de corps parfait, tous les corps sont parfaits et toutes les beautés sont subjectives. Et ceux qui sont "dégoûtés" franchement c'est une paire de seins il faut s'en remettre, les seins ne sont pas des organes sexuels de base je vous rapelle, et les femmes ont d'ailleurs totalement le droit d'être topless sans quelles soient qualifiées de je ne sais quelles adjectifs dégradants, ce sont juste des seins. Égalité putain, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

*deanwinchester

Tout à fait d'accord avec Blatek. J'ai aimé cette épisode, Hannah qui habituellement m'agace, a réussi à me toucher. Je suis à chaque fois impressionnée de la voir aussi à l'aise avec son corps. Elle a des formes et elle assume complètement, je trouve ça génial !! Et putain, ça fait du bien de voir des nanas vraies, nature avec défauts.

Mafalda.

L'égocentrisme d'Hannah dans toute sa splendeur.

ulibilu

Joli épisode, très mélancolique comme beaucoup l'ont souligné. Par contre j'ai de plus en plus de mal avec Hannah, je ne la supporte vraiment plus x)

Gwend0u

J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Hannah , après je l'aime bien donc ça aide forcément . J'ai lu que certain(e)s avaient eu la "chance" d'expérimenté ce "journey" qu'Hannah a également vécu . J'pense pas que ça m'arrivera un jour mais sait-on jamais ...

Kim.

J'ai vraiment du mal avec les tatouages d'Hannah... Par contre chapeau pour tourner des scènes de nu comme celles-ci quand on n'a pas un corps parfait. Vraiment chapeau... Même quand on est bien foutu ça ne doit pas être évidemment mais là... Enfin je ne sais pas si je suis claire...

angi2a

Un très joli épisode qui rompt avec l'atmosphère habituelle de la série. Lena Dunham m'a touché alors que d'ordinaire, j'ai tendance à trouver Hannah particulièrement agaçante lorsqu'elle se livre et révèle ses failles. Bon point pour ce cinquième épisode, avec une bande-son toujours aussi agréable.

Doe

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cet épisode. Par contre cette série devrait vraiment s'appeler The Girl, tant c'est centré sur Hannah, limite les autres lui servent de faire valoir. Suis je la seule a penser qu'Hannah est une sorte de Drama Queen ?

Mystical

Je rejoins Tao, un épisode magnifique, plein d'émotion, de tensions, de beauté "toute nue", j'ai beaucoup aimé. Après m'être renseignée sur Lena Duham, actrice principale, écrivain et directrice de la série, elle me touche beaucoup. J'admire son talent et sa sincérité, qui ont d'ailleurs été décernés de deux Golden Globes Awards pour Girls.

MinkyMina

Épisode magnifique . Pour le moment la saison 2 avait du mal à me convaincre et cet épisode fait la différence. Une parenthèse dans la narration de la série, une bouffée d'oxygène. Ça m'a donné l'impression de regarder un petit film à l'intérieur de la série. Magique.

Taocritik

Une ambiance assez "Louie" dans cet épisode!

SachaKetchum

c'est du 100% Hannah sans pudeur :p

Hakim1976

Bof, pas convaincue. Je rejoins @Benzer sur à peu près tout ce qui a été dit. Ca aurait tout aussi bien pu s'appeler The Lena Dunham Show.

JohannaM

Mitigé devant cet épisode. Et Hannah à poil la moitié de l'épisode, bon boarf quoi.

yapakka

Un épisode qui divisera sans doute les spectateurs mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps en matant l'épisode. Aussi insipide que la musique de l'ending, le but était sans doute " d'en apprendre plus sur Hannah oulala quel personnage intéressant ". Mais 20 minutes pour (mal) faire ce qui aurait été possible en deux, c'est limite révélateur d'un manque d'idées flagrant. L'idée du huis-clos aurait pu être intéressante mais Joshua est trop lisse pour ça (quoique...) et Hannah toujours aussi relou. Bref, ça n'engage évidemment que moi, mais le pire épisode, toutes saisons confondues.

Benzer

épisode très spécial et mélancolique, qui a permis à Hannah de se révéler, et je pense que cela va entraîner un certain changement dans sa vie. Un épisode qui va surement marquer un cap dans la vie d'Hannah

bondmax

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
La vie sexuelle des collégiennes
La vie sexuelle des collégiennes
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Sex and the City
Sex and the City
Skins
Skins
Californication
Californication
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Insecure
Insecure
Looking
Looking
Love Life
Love Life
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Please Like Me
Please Like Me
Broad City
Broad City
Shrill
Shrill
Comment réussir en Amérique
Comment réussir en Amérique
Louie
Louie
SMILF
SMILF
Twenties
Twenties
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Les Simone
Les Simone
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice