Accompagné par Daenerys Targaryen, Jon Snow est de retour à Winterfell. Des retrouvailles émouvantes l'y attendent.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (118)
J’ajoute une étoile pour la course à dos de dragons. Et original le nouveau générique, il fait très jeu vidéo.
J'avais oublié qu'ils avaient refait l'intro pour cette saison, c'est vraiment un des gros point fort de la série d'avoir une intro si géniale qu'on ait envie de la revoir à chaque fois.
Déjà cet épisode est très kitschouille par rapport au reste de la série, ce qui est étrange vu que le réal n'en est pas à son 1er épisode de GoT, j'ai du mal à voir d'où vient le problème. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi Dany devient de plus en plus froide, pourquoi les personnages ne prennent pas plus de temps pour s'expliquer comme avant. Dany arrive et personne ne prend la peine de savoir ce qu'elle a accompli et vécu, pareil pour Jon dans la saison 7 quand il rencontre Dany, la 1ère chose c'est de connaître les points communs qu'on a avec ses alliés, non ? Mais non, tout de suite ils se méfient les uns des autres, ils étaient beaucoup plus intelligents au début de la série (enfin l'écriture était mieux surtout). C'est facile de vouloir emmener l'histoire et les personnages dans la direction qu'on veut, mais pour que ce soit crédible, il faut se donner les moyens.
Quand on se repasse 5 fois de suite le générique parce qu'on n'a pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'arriver au terminus de la série. C'est grave ? Suis-je seule ? D'autres sont atteints ??!!!
J'avais été tellement déçue lors du premier visionnage de la saison 7 que je ne n'attendais rien de bien de cette saison 8. Du coup, j'ai passé un super moment, et 4 étoiles, rien que pour le générique, juste grandiose, magnifique...
ENFIN le grand retour!!! (perso je n'ai jamais attendu aussi longtemps pour voir la saison suivante d'une série!!) (Petite "mortification" supplémentaire,j'ai attendu que la saison soit terminé pour regarder,donc là je vais m'enquiller les 6 épisodes en 2 jours!!!^^^^^^). Bon déjà le générique a changé,et WTF rien que ce générique est déjà une fucking oeuvre d'art!!( j'ai été contraint d'enfiler un pull-over en urgence durant le générique,tellement la chair de poule m'avais saisi!!!^^). Sinon l'épisode est un épisode de remise à niveau,après presque 2 ans d'attente depuis le dernier épisode de la SO7,faut bien remettre un peu le chose en place,donc pour le moment ça bouge pas énormément,c'est plutôt les préparatifs des grandes batailles qui s'annoncent. Les retrouvailles entre la fratrie Stark sont émouvantes, décidément je n'aime pas Daenerys Targaryen,je la trouve beaucoup trop hautaine,snob' quoi,et j'espère que Jon va la dégager du trône et récupérer la place qui lui ai du. La scène où le couple chevauchent les Dragons est grandiose,ça doit donner sur un écran géant et un home-cinéma!!!! Un peu dégueulasse,et flippant la scène avec le malheureux Ned Omble... Franchement je n'ai pas vu passer les presque une heure de l'épisode,retour gagnant pour le moment!!
Un peu déçu de ce début de saison. Mais bon... Faut que ça se mettent en place.
Rarement vu une scène aussi mièvre que cette poursuite à dos de dragon et ce rendez vous dans la campagne. MAIS QU’EST-CE QUE C’EST BON DE LES RETROUVER TOUS ET TOUTES !!!!!!
Un épisode splendide qui me fit ressentir diverses fortes émotions et je dois dire qu'il ne m'a absolument pas déçue. Game Of Thrones est réellement une pépite parmis les pépites ❤️
Toujours aussi bon 😍😍😍
Une très belle reprise de ma série préférée de tous les temps! Deux détails m'ont fait sourire .. Le premier étant que Cersei s'est, une fois de plus, trouver un " papa " pour son enfant à venir ! Et le deuxième étant Theon qui a enfin beaucoup de courage pour venir sauver sa soeur, ça m'a fait du bien de le voir aussi déterminé ! Vivement la suite!
Omgggg là ouiii!
L’attente n’aura pas ete veine. J’attends vite la suite.
Très bel épisode avec des moments de retrouvailles très émouvantes ! Le moment ou Sam fait sa révèlation à Jon était magnifiquement interprété 👍
Épisode de retrouvailles tranquillou. Sans avoir revu tous les épisodes, on arrive bien à se souvenir de presque tout. On voit tous les personnages) ou presque, pas Brienne). Et Bran qui dit attendre un ami et c’est Jaime 😬 toujours aussi beau 😍
Bonne reprise pour ma série préférée, épisode calme qui remet les idées en place et qui relance les intrigues, les dragons sont magnifiques tandis que les retrouvailles battent leur plein et mention spéciale au détails qui font penser au premier épisode de cette superbe série pleine d'action et d'intrigues *Mention Spéciale au nouveau générique juste bluffant 👍🏻 j'attends lundi impatiemment 😜
Une bonne reprise hâte à la suite 🤗
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
@Sarashina Pour Gendry et Arya, j'ai envie de dire : no sh*t!
Une reprise tranquille qui nous permet de se remettre en tête les personnages et les intrigurs