Arya qui s'entraîne. Jorah et Tyrion rencontrent des trafiquants d'esclaves. Trystane et Myrcella préparent des manigances. Jaime et Bronn arrivent à destination. Enfin, les Aspics des Sables attaquent.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (169)
Depuis le début de la saison 5, on ne voit pas Bran Stark ni son histoire évoluée 🤔
C'est trop horrible ce qui arrive à Sansa depuis le début de la série rien ne va pour elle, j'espère vraiment que par la suite quelque chose de bien lui arrivera et que le karma rattrapera ce qui l'on fait souffrir comme il l'a fait pour Joffrey aha.
Tommen qui n'est pas foutu de défendre sa femme, et d'assumer entièrement son rôle de roi, Sansa encore en enfer... Décidément, rien ne va plus !
Quel épisode!
Le mec le plus prévoyant de Westeros de retour à Port-Réal qui annonce la couleur au sort de Sansa, on ne sait jamais ses vraies intentions à lui, le jugement de Loras et la reine, avec encore une scène avec peu d'importance en début de saison qui prend tout son sens maintenant. Le mariage de Sansa avec une atmosphère juste horrible puis sa nuit de noces sous les yeux de Theon (toujours bien joué d'ailleurs), on attend une réponse de lui depuis déjà plusieurs épisodes, va t-il enfin intervenir désormais ? La scène des pirates apporte peu mais fait le lien entre ouverture des arènes, pirates et Jorah et le Lutin, le passage où Tyrion annonce la mort de son père et celui de Jorah est juste émouvant. Bizarre en revanche que Jorah n'était pas au courant des agissements de Tyrion, le nain le plus recherché de Westeros, cela dit il n'était pas à Westeros. Arya va enfin pouvoir "jouer" j'commençais à avoir des doutes sur l'avancement de son intrigue... La tentative de rapt de Bronn et Jaime avec les Aspics des sables est marrante et épique tant avec les combats, Myrcella ayant grandi et refusant de faire confiance à Jaime décidément, la fin est inattendu car on imagine la garde faible et le roi aussi. Au final c'est un échec pour les deux camps.
Ça faire exprès j'avais loupé cette épisode, je sais pas qui m'énerve le plus Theon ou Ramsey elle me fait de la peine Sansa même si elle mérite un peu ce qui lui arrive
La fin de l'épisode était génial les marcheurs blancs font vraiment peur
Crevez les "Bolton"! En plus forcez "Theon" à regarder, "Sansa" se faire mettre. Je c'est plus de quel côté "Little'Finger" est, à dire à "Cersei" que "Sansa" est à -Westeros-
tres bon meme si un peu plus lent que les autres episodes de la saison... la pauvre Sansa,vraiment degueulasse!!
sansa... va falloir quelle s'accroche mais elle a l'expérience des psychopates.... elle savait et elle attend le bon moment... Tommen, il sert à rien mais bien fait pour la reine qui croyait pouvoir s'en servir à ses fins... le cul ne fait pas tout ( ca remet les pendules à l'heure...) épisode toujours agréable et on se plait à les voir évoluer ...j'enchaine, j"enchaine...
Mais que quelqu'un s'occupe de ce pu...in de sadique !!!!!
c'est quand que les Bolton vont se faire massacrer, commence à me gaver le Ramsay et ses dégénérés.
Je vais pas dire grand chose étant donné que vous avez tout dis :D Juste je voudrais voir un bêtisier de cet épisode parce qu'on sent que Peter à envie de rire quand l'esclavagiste dis "on verra bien à la taille" et Tyrion "détrompez vous". J'ai cru l'espace de quelques secondes qu'il allait associer le geste à la parole ^^
Super épisode la série redeviens enfin intéressante ! (Depuis la saison 4 il était temps ) par contre il y a que moi que le procès de la reine et son frère dérange ? Niveau crédibilité on y est pas.. D'un côté il y a la reine et son frère de l'autre un garçon d'écurie et tout le monde par du principe que c'est le garçon qui dit la vérité ? Ok c'est le cas mais dans l'univers sa colle pas.. Et la grand mère qui reste à rien dire alors qu'ils ont fait d'elle un personnage intelligent qui n'a pas sa langue dans sa poche, dans la saison 4...
Et une théorie perso sans rapport avec les livres, mais que je n'oblige personne à lire. J'arrête pas de me dire que Jon Snow est le fils naturel de Robert Baratheon, le roi légitime en fait (élevé caché chez un vassal comme le roi Arthur – le roi-cerf ! – le fut en son temps). Et qu'il va régner avec Daenerys, l'autre reine légitime, à la fin de cette danse de glace et de feu. Pas vous ? .
Une question pour ceux qui ont lu les livres (ce n'est pas mon cas, mais je me suis auto-spoiléee, ah ah) Est-ce que Sansa, qui cumule déjà son rôle et celui le rôle de la femme de Ramsay (un autre personnage dans le livre), pourrait aussi incarner Lady CdP ?.
Féminisme mal placé; il ne s'agit pas de "surexploiter la violence contre les femmes" en particulier mais plutôt de montrer une violence qui fait écho avec l'Histoire et l'actualité. Est-il nécessaire de rappeler que l'on peut voir dans Game of Thrones un enfant jeté dans le vide ; des relations incestueuses entre frères et soeurs; des bébés assassinés; des têtes éclatées, tranchées ou bien brûlées; du fanatisme religieux; des scènes de torture envers des femmes ET des hommes ou des animaux; des guerres; des bûchers; des exécutions; des propos tendancieux et que sais-je encore... La violence n'a franchement pas de sexe ici: elle est humaine. Et si elle fatigue, c'est fort heureusement une fiction que chacun peut décider d'arrêter. Bref, Game of Thrones a beau être une fiction fantastique, elle est surtout socio-politique; Martin n'a jamais caché s'être inspiré de l'Histoire européenne (C.f Les Rois Maudits par exemple) et les scénaristes ne font que maintenir cet esprit. Il est donc étonnant et certainement plus choquant de constater à quel point les gens sont capables de s'indigner dans le cadre d'une fiction alors que la réalité et le quotidien sont plus rudes. S'indigner d'une scène comme celle-ci pour d'autres raisons que sa nature dérangeante c'est faire preuve d'une certaine ignorance non seulement de l'Histoire, mais également de l'actualité hautement plus cruelle dans sa réalité et dont on serait totalement déconnecté. Pour en revenir à l'épisode, cette scène est loin d'être "gratuite"; elle rappelle que Sansa a fait un choix. A plusieurs reprises elle aurait pu s'extraire de sa condition. Son père, Tyrion, Le Limier, Brienne... Tous ont voulu l'aider d'une façon ou d'une autre. A présent elle suit l'objectif qu'elle s'est fixé en sachant pertinemment que ce sera pour le pire. Et j'ai beau être un lecteur des romans, je jubile de regarder de tels écarts scénaristiques qui me laissent dans l'ignorance de ce qui va se produire, n'en déplaise aux fanatiques du dimanche qui ne comprennent toujours pas le concept "d'adaptation".
Pas mal de chose m'interpelle dans les commentaires, j'ai envie d'y ajouter mes petites analyses La scène de viol de Sansa est d'une rare violence par l'absence d'image ça laisse place à l'imagination, et c'est bien vu, mais pire pour le téléspectateur, j’étais prostré sur le canapé. Forcement ça provoque beaucoup de frustration encore les starks qui prennent cher, sans vraiment pouvoir rende la pareille. Sansa a accepté de rentrer dans le jeu politique de Littlefinger, elle accepte tout de même d'épouser Ramsay alors qu'elle commencer à percevoir le monstre en lui. Elle paye le prix fort pour cette manœuvre politique, elle n'est pas 100% victime malgré l'horreur ce qu'elle subit. Par contre par rapport à Jeyne poole qui subit une scène bien plus horrible dans le bouquin, je trouve que Ramsay cèdent à ses instincts au détriments de son intelligence, on ne peut pas traiter de la même manière une fille de petite noblesse comme on traite l’héritière légitime du nord (bien qu'évidement on ne peut traiter personne comme ça). Sa perversion est peut être juste plus forte que son intellect. En tout cas Littlefinger as été un peu léger avec Sansa, ne serais que pour le prestige de sa maison, il aurais du lui laisser une garde d'honneur. Je suis le premier à me perdre dans ses plans, mais il suit une ligne directrice qu'il a énoncé dans les premières saison à Varys. Il s'élève grâce au chaos. Il continue son chemin en manipulant pour exacerbé les tensions entre les grand partis. - Il brisent l'alliance Bolton/Lannister - Il jètent de l'huile sur le feu entre Lannister et Tyrel (si son homme a témoigné sur ordre et pas par la contrainte des moineaux.
Encore une fois si on t'écoule Mnevis, tout le monde est teuteu et toi au dessus du soleil!!! Donc dans ces cas là, on ne débat même plus! Tu es tout le temps sur la défensive! Tu sais très bien que cette épisode a été bien en dessous de ce qu'on attend de GOT! Ça été en dessous de nos espérances, il reste 4 épisodes! Encore un petit sursis!!!
Ce qu'on veut dire; c'est que le viol de Sansa n'apporte rien à l'intrigue!!! Y'a rien d'intéressant à martyriser quelqu'un qui est déjà à terre! J'arrive même à un point où je reste persuader qu'elle ne se vengera tellement elle est lisse!!! J'avoue comme beaucoup autour de moi, si les scénaristes ne se bougent le Q! On zappera et pour moi ce sera la série n*2 de HBO après True Detective!!! Là on tourne en rond!! Désolé pour les fan base!!!?