Les militants religieux sont de plus en plus agressifs à King’s Landing, alors que Cersei lance sa première offensive contre Margaery. Jaime et Bronn poursuivent leur voyage vers Dorne où Ellaria est encore plus déterminée que jamais à venger Oberyn. Jorah Mormont a kidnappé Tyrion pour l’amener à sa Reine.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (68)
Ah, enfin on retrouve l'action de GOT ! La saison démarre finalement ! Je suis vraiment contente d'en apprendre plus sur Rhaegar Targaryen ou même Lyanna Stark ce qui est super intéressant. Par contre les choses commencent à se pimenter un peu avec les fanatiques religieux dont le grand moineau qui est vraiment sans scrupule et va jusqu'à faire attaquer les bordels et enfermer Loras ! Du côté de Daenerys également les choses semblent bouger et même se dégrader. Un beau bain de sang cet épisode mais, où sont donc passés Hodor, Brann et les autres ? Un peu oubliés non ?
Ce bain de sang :o
Pas vraiment surpris par le sort des immaculés. Ils ont été élevés pour être des machines à tuer mais depuis qu'ils sont au service de Daenerys, ils se contentent de faire des rondes dans la ville quand ils ne sont pas dans les bordels à se faire dorloter. En plus les Fils de la Harpie connaissent bien mieux les lieux.
Un épisode bien calibré on retrouve avec des scènes de combat, d'arrestation des religieux m'ont surpris avec l'ambiance "Inquisition" et les 10 dernières minutes sont intenses. Mais aussi des scènes où l'on voit clairement la naïveté voire l'impuissance de Tommen vis à vis des relations Cersei-Tyrell, mais aussi du Grand Moineau. Le contraste est édifiant comparé à Geoffrey, mais comme son prédécesseur il ne siège pas au Conseil (trop jeune ? ) donc influe peu sur les décisions. Le speech de Stannis rappelle celui de Tywin mais d'une autre manière évidemment, malgré un certain manque de charisme il n'a jamais laissé tomber sa fille.
excellent,divin,juste la scene de combat qui a mon sens manquait de finesse... sinon le reste de l'excellent comme d'habitude... :)
mal joué la scene du combat au final !? faut quand meme pas pousser... elle a été la bienvenue car le niveau de l'épisode était un cran en dessous des trois premiers... les sons of harpies passent à la barre supérieur et deviennent sérieusement dangereux...Daenerys va devoir s"en occuper serieusement... un autre apprentissage du pouvoir... le combat etait tout a fait credible et c'est ce qui compte... pas de fioritures...on est pas chez marco polo... c'est GOT...
Le combat final était mal joué...les sons of the harpy étaient des manches et les fameux guerriers de la Reine étaient complètement désarmés. Je veux bien qu'ils se fassent déboîter à 1 contre 3, mais là ils donnaient même pas l'impression d'être des guerriers d'élite... Et pareil pour les fanatiques de King's Landing. On passe du corbeau qui est un gars ultra peace à une armée de tarés...ça fait pas très crédible...
Je n'ai pas aimé cet épisode. Je l'ai trouvé surjoué dans les 3/4 des scènes, les Fils du Guerrier sont des fanatiques caricaturaux partis à la chasse aux sodomites, alors que l'intrigue concernant le réarmement du pouvoir religieux devrait être bien plus complexe et nuancée. J'ai trouvé le combat à Meereen un peu ridicule, ça manquait de bonnes passes d'arme venant des guerriers d'élite que sont les unsullied, qui en passant sont insensibles à la douleur mais qu'on entend quand même hurler par moments. L'insensibilité et l'absence de peur c'est ce qui les rend uniques et si effrayants (revoir la scène du découpage de téton), et ça change totalement la physionomie d'un combat. Dommage de ne pas avoir vu ça.
Le niveau de cette saison est très très élevé, la série ne s'emmêle plus les pinceaux, et concentre toute son énergie sur quelques personnages clés, tant mieux. Je suis un peu attristé de voir Baelish s'en aller, j'adore la relation qu'il entretient avec Sansa,, leur baiser le réflète assez bien. Adaptation ou pas, Got est vraiment une série exceptionelle.
J'ai bien fait d'attendre 1 semaine entre chacuns des 4 premiers épisodes, au moins j'ai pas 4 semaines à attendre pour le prochain !
Est-ce quelqu'un peut me rappeler ce que deviens les frères Stark ?
L'histoire est plaisante, mais la réalisation est mauvaise...
J'ai hâte de voir le prochain épisode pour savoir comment Danny va réagir :)
Super épisode, vraiment vraiment bien réalisé ! Je suis assez d'accord avec les critiques positives qui ont été faites plus haut et je trouve que tous les dialogues et combats de cet épisode étaient dingues ! J'apprécie beaucoup le duo bronn/Jamie, et tyrion est toujours aussi bon ! Seul petit bémol, noté par certains, le fait que les unsullieds se fassent découpés trop facilement ! Sinon, j'ai eu vraiment peur pour barristan mais je pense qu'ils vont tous les deux en réchapper, heureusement !
Ça y est ! Games of Thrones a repris ! la saison démarre !
Je suis le seul a avoir trouvé que la réalisation était particulièrement bien faite et différentes des autres épisodes habituel ?Certains plans montraient parfaitement le désarroi du roi Tommen, si bien qu'on se sentait presque comme spectateur "physique" des scènes. Etait-ce un épisode dirigé par quelqu'un d'autre que d'habitude ? (George R.R. Martin peut-être ?)
J'ai ma réponse. Tyrion reste fidèle à lui-même et malin plus que toujours. C'est le jeu de Littlefinger que je n'arrive pas à interpréter. Quel bénéfice en tire-t-il ?
La scène entre Stannis et sa fille m'a vraiment touché ! Je trouve que Stannis gagne en importance depuis la fin de la saison dernière, c'est intéressant alors qu'avant c'était un peu personne. J'aimerais bien voir la "rencontre" entre Sansa et Theon, chose que l'on n'a pas encore vu. Dans les précédents épisodes les scènes où Theon voit Sansa on voit bien que ça ramène un peu de son humanité. À suivre. La relation Baelish/Sansa est assez étrange sinon, mais Baelish est vraiment l'un de mes personnages préférés ! Daenerys commence à vraiment être en galère. Tyrion serait en mesure de l'aider mais à voir si elle l'écoutera... J'en doute. Cersei qui dit que Loras a des perversions c'est quand même bien l'hôpital qui se fout de la charité... J'ai même pas compris jusqu'à ce qu'ils l'arrête de qui elle parlait quand elle disait qu'il y avait un "sinner" couvert d'or... À Dorne ça promet d'être ambiancé... !
C'est quoi cette fin dans le sang O.O ?! Mais non pas eux !
Excellent épisode avec un final qui me donne envie d'être a dans une semaine !