Cersei et Jaime doivent maintenant s’adapter à un monde sans Tywin. Plus que jamais, la famille Lannister occupe une position fragile à King’s Landing. Sauvé par Varys, Tyrion se retrouve temporairement sans but et sans l’envie de se battre pour quoi que ce soit. Au Mur, Jon est coincé entre deux rois.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (121)
Un épisode sympathique qui nous en révèle d'avantage sur les intentions de Lord ( bien qu'il ne le soit pas ) Varys qui voit en Tyrion un avenir pour le royaume en tant que soutien pour notre très chère Targaryen qui, elle, ne semble plus vraiment entretenir une très bonne relation avec des deux dragons restant. L'on avait pu voir que la mère des dragons était réellement une mère pour eux dans la saison 4 lorsque la Targaryen dû se résoudre à les enfermer ce qui ne me laissa pas indifférente. En tous cas cet épisode était dans l'ensemble plutôt bon bien que calme et j'ai pû voir que certains se sont ennuyés mais il faut bien introduire doucement et sûrement les évènements de cette saison, je me trompe ? Enfin, pour cette fois cela sera un petit 4 étoiles.
comment regarder
wew
Très bonne reprise qui reprend les évènements là où la saison 4 les avait laissés.
Très bon retour qui s'inscrit directement dans la lignées du final de la saison 4 ça s'enchaîne bien et vite, on en redemande.
Un détail qui m'avait complètement échappé lors du premier visionnage, Varys et Tyrion se retrouvent dans la maison d'Illyrio Mopatis, un ami de Varys, qui n'est autre que le marchand qui avait organisé le mariage de Daenerys avec Khal Drogo dans la saison 1 et surtout celui qui a offert les 3 dragons à Daenerys ! Comme quoi la moindre petite phrase peut avoir son importance ! Ca ouvre pas mal d'interrogations sur les vrais intentions de Varys depuis le début de la série.
It's finally here
un retour sans fausse notes... la fluidité avec le dernier épisode de la precedente saison est parfaite... tout le monde se pose des questions et ca négocie dur dur...
Bonne reprise. Les scènes de chacun sont suffisant pour nous mettre dans le bain. A suivre...
Bon retour !
épisode vu en streaming en VOST . Du reste excellent 1er épisode qui pose les bases de la saison pour tous les personnages. On ne pouvait espérer meilleure intro. Bran sera en effet absent cette saison mais il y a déjà bien assez à faire avec tous les autres protagonistes de l histoire.
Jon, ce héros.
Quel plaisir de retrouver cette serie !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense qu'Arya peut devenir la reine. A part par mariage, elle n'a aucune légitimité. A la limite Sansa est un choix plus intelligent puisqu'elle est l'héritière de Winterfell et la clé du nord donc si Sansa règne sur Winterfell (qui est le territoire le plus grand de Westeros), elle a les moyens de devenir reine mais Arya non. Et on a présenté le personnage ainsi, Arya n'a jamais été intéressée par ces jeux de cour et de pouvoir, je la pense plus devenir chevalier ou rester vagabonde qu'une noble. Enfin bref, clairement la personne dont la prophétie parlait ce sont toutes les femmes dont Cersei se méfiait car elles étaient plus jeune et puissante donc ça inclue Daenery, Sansa, Margeary ou peut-être même la fille de Stannis (dont j'ai oublié le nom). Bref, un très bon épisode selon moi qui pose les bases pour la suite, j'en attendais pas mieux de GoT. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'était très intéressant. C'est comme si on repartait pour de nouvelles bases et avec une toute nouvelle intrigue.
Desolée de casser l'ambiance mais je dois avouer que je me suis fortement ennuyée durant cet épisode. J'espère juste que la suite sera mieux
enfiiiiiiiin,excellent retour... ça fais super plaisir de retrouvé ce chef d'oeuvre
Content que ça est repris. Bye, Mance Rayder.
Toujours aussi bien, aussi parfait pour une reprise, les 52 mn sont passés tellement vite et c'est rare que ça m'arrive. Rien de plus a dire, on sent le commencement d'un nouveau chapitre mais qui se prolonge sur le précédent. L'épisode 1 pose les bases, c'est efficace, on a des réponses ou j'ai du chercher dans ma mémoire (Le cousin par exemple). Bref, excellent !
Heureux de retrouver presque tout le monde ... Le palais n'a presque plus de conseillers, et les jeux de pouvoir vont pouvoir reprendre !
Ça m'avait manqué!