Tyrion doit trouver un champion pour le représenter pour son procès par combat. Jon et ses hommes sont de retour à Castle Black pour découvrir que rien n’a changé. Arya et Sandor Clegane continuent leur voyage et rencontrent un homme blessé. Daenerys donne de nouveaux ordres à Daario.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (120)
Assez intéressant, surtout entre Tyrion et Oberyn. Cependant, je suis restée abasourdie par cette fin, je ne m'y attendais absolument pas !
Super épisode. J'ai adoré jusqu'à la fin de celui-ci.
Tout d'abord, la confidence de Oberyn à Tyrion m'a véritablement touchée et le simple fait de voir qu'il va défendre le régicide qui n'en est pas un, bien que cela soit essentiellement par vengeance pour sa sœur ne fait que me faire apprécier ce personnage. Ensuite, parlons de Brienne et Pod car je suis heureuse que quelqu'un sache enfin que Arya n'est pas morte et d'ailleurs les scènes de Arya et du limier sont juste exceptionnel car l'on y voit une sorte de complicité s'y créer et je les vois à présent comme un père et sa fille, je suis d'ailleurs également touchée par cette révélation qu'il fit à Arya. Parlons également de Lady D'Asshaï autrement dit Mélisandre qui nous apprend qu'elle triche légèrement pour rallier les autres à sa foi bien que cela ne soit pas en mal, je suis d'ailleurs tout de même impressionnée que toutes ses petites manipulation pour faire tomber à terre les rois un à un fonctionnent réellement depuis le début bien qu'elle s'opère de manière différente. Ou serait-ce simplement des coïncidences ? Cela reste à voir ... Pour terminer venons-en à Sansa et Peter Baelish. J'ai bien cru que j'allais égorger son idiot de cousin lorsque celui-ci à détruit le château de neige de l'aînée Stark et cela m'a bien fait sourire lorsqu'elle lui à mis une claque. Par contre, parlons de ce baiser entre Peter et Sansa, quelle surprise ! Tour d'abord je ne m'attendais pas à un tel geste de la part de Peter envers Sansa, mais peut-être voit-il Caitelin derrière ce doux visage ? Je ne l'espère pas ! Ce qui m'a d'avantage surpris est bien évidemment le fait que Sansa n'ai pas repoussé Lord Baelish, était-ce simplement sous le coup de la surprise ou commence t'elle à éprouver quelques chose à son égard ? Nous le verrons bien. En tous cas, comme toujours je suis bien heureuse de cette fin et de ce geste de Peter jetant la folle tante de Sansa par la porte de la Lune !
Une folle de plus en moins!
Brienne et Podrick commencent à être intéressants. je me demandais le but de leur "expédition" vis à vis du déroulement de la série et j'avais complètement oublié l'existence du "pâtissier" mais la scène est vraiment mignonne! La scène Oberyn/Tyrion était la meilleure scène de l'épisode. Peter Dinklage joue vraiment à merveille, j'en ai eu les larmes aux yeux quand Oberyn lui a raconté qu'ils s'étaient déjà rencontrés. Et la scène finale, inattendue mais ça relance toutes les questions que je me posais sur Petyr Baelish!
Le prince Obeyrin, cache bien son jeu auprès des autres, mais il c'est tout de même confié à Tyrion. Et ce final, quand Lord Baelish pousse Lysa par "le trou". Peut être, va-il se marié à Sansa!?!
Enfin ca remonte un peu... A part le début qui est un peu ridicule : La montagne qui tue des esclaves pour s'entrainer, en quoi est ce glorieux ou même pertinent ??? Bon heureusement la deuxième moitié de l'épisode est nettement mieux...
WTF encore un épisode exceptionnel... Le prince Obeyrin qui devient le champion de Tyrion ça va donner ! Juste un peu déçu que Bronn s'embourgeoise ;)
Complètement fan de Tyron. OMG quel final mais bienfait pour tante Lysa! Psycho
@Drogon68 on te rappelle (et aux autres) que la balise ne fonctionne pas sur smartphone ou tablette... Et on passe par l'appli donc c'est pas tout à fait de notre faute non plus...
Ta sœur .... Elle es tomber de haut ^^
Contente que Petyr est tué sa femme. hop, je te pousse dans le puits. elle était cinglé de tout façon.
Ils ont changé l'acteur de The Mountain entre la saison 1 et la 4 non? Si c'est le cas ça devient un peu une habitude.
Je pense qu'Oberyn va lui mettre une méchante raclée au molosse !
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu mais dans le teaser du prochain épisode on a pu voir Oberyn se battre avec beaucoup d'agilité, muni d'un bâton !! Ce combat entre vivacité, rapidité et force s'annonce vraiment alléchant !
Merci pour l'info @clazziquai, c'est long en effet. Ce sera d'autant meilleur!
Deux semaines d'attentes avant le prochain épisode les amis! T-T Vive le Memorial day ( pourquoi faut-il que l'épisode tombe le 25!!!! )
La scène Mélisandre/Sélyse sert à montrer que la prêtresse est bel et bien convaincue de sa foi mais qu'elle triche un peu sur les bords: elle exagère le trait à grand renfort d'effets pyrotechniques pour s'assurer de remporter l'adhésion de ses fidèles. Dans le livre, ça vient beaucoup plus tard c'est dans d'autres circonstances et c'est beaucoup moins clair mais que voulez-vous, une série ne peut se permettre d'être équivoque très longtemps, contrairement à un roman.
Un très bon épisode, même si beaucoup de chose était prévisible. La scène Tyrion/Oberyn, était tout simplement magnifique. J'ai hâte de voir ce que va donner le combat avec La Montagne ! Sansa qui gifle (ENFIN) Robyn et Lysa qui s'envole : que demander de plus ?
Dans la continuité des précédents avec toujours cette lenteur mais qui cette fois est bien comblée par l'intrigue qui fait avancer l'histoire. Confession magnifique entre Tyrion et Oberyn ! Curieux de voir ce duel et la cerise sur le gâteau, Lysa qui se prend pour un oiseau :-)