Tommen Baratheon est sacré roi et sa famille arrange son mariage. Baelish et Sansa arrivent chez Lady Lysa où un autre mariage prendra place. Daenerys apprend que Joffrey est mort, mais les nouvelles de Ser Jorah la poussent à repenser ses plans futurs. Jon et son petit groupe s’apprêtent à attaquer les mutins installés chez Craster.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (115)
Bon épisode, je n'ai pas vu le temps passer (pour une fois). Malheureusement, comme je l'avais déjà soulevé, très peu de temps pour Daenerys et maintenant pour Arya, c'est dommage, ce sont les personnages aux plus forts potentiels et les plus intéressants à approfondir.
Un épisode réellement intéressant qui, comme toujours, nous en apprend un peu plus sur l'évolution de l'histoire de chaque personnage mais qui nous frustre car, comme à quelques occasions, les Stark sont si proches et sur le point de se revoir et pourtant il n'en est rien et chacun repart de son côté ! Je suis un peu surprise du choix de Daenerys de laisser la conquête de Westeros de côté mais trouve que c'est un bon choix et qu'il faut d'abord gagner la sympathie du peuple si elle veut devenir une bonne reine. Après, en choisissant cette voie nous voyons plus une libératrice et un leader en elle plutôt qu'une combattante bien que cela soit ce qu'elle est. Son évolution est réellement la plus marquante de la série pour le moment et à chaque instant on s'éloigne un peu plus de la jeune fille docile et innocente aux airs fragiles qu'elle était tout au début.
ça reprend !
Je ne comprends pas trop l'application est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je télécharge un épisode après je ne peux pas le visionner ?
C'est tellement rageant de voir qu'à chaque fois les Stark sont si proches mais ne se voient pas
J'ai pas vu le temps passer perso, signe que je ne me suis pas ennuyé.
Je suis très frustrée que Jon et Bran aient été si proches mais rien! Sinon l'épisode était correcte, mais d'un niveau en dessous des épisodes habituels de Game of Thrones, moins de rythme
Bran, est bien décidé à trouver la "corneille à trois yeux". Tellement décidé qu'il n'ai pas allez parler à Jon. Heureux que est mort, je ne l'avais jamais aimer. Bon, cet épisode étais un peu "mou".
Episode profondément ennuyeux...
J en suis en plein milieu du tome 5. Oui je vois les passages dont tu fais référence. Mais bon pour moi, la couronne ne veut pas forcément dire Lannister.
On apprend dans cet épisodes que les Lannister sont ruiné. Es ce également le cas dans les bouquins ? Je lis actuellement les tomes et ce détail m a peut être échappé....
Je suis choqué, aujourd'hui j'ai vu plus de nichons sur le journal de 13h sur France2 que dans l'épisode 5 de la saison 4 de Game of Thrones
Par contre j'ai une interrogation, vous pourrez peut-être me répondre. Il me semble que dans l'épisode 1 de cette saison 5, lorsque Lord Bolton apprend de la bouche de Théon que Bran et Rickon ne sonts pas mort, il décide d'envoyer son fils batard Ramsay Snow pour les retrouver et non Locke, non ?
Wouah, super bien résumé @Michka33, j'espère que ce que tu viens d'expliquer aura une suite logique et intéressante car Bran aurait pu rejoindre Jon Snow et Arya semble vouloir faire pareil, il y aurait déjà 2 histoires parallèles en moins à suivre.
J'ai trouvé cet épisode plutôt intéressant. Tout d'abord, Littlefinger : après avoir comploté avec la Grand-Mère Tyrell pour assassiner Joffrey, voilà qu'on apprend qu'il est à l'origine de la mort de Jon Arryn ( la Main du Roi Robert, au début de l'histoire) avec l'aide de Lysa ; on comprend peu à peu le caractère ambitieux et manipulateur du personnage : de même, il protège Sansa, qui, il ne faut pas l'oublier, est (selon ce que croient la plupart des personnages) la seule survivante de la famille Stark (famille légitime du Nord) tout en s'alliant avec les riches Tyrell. Cersei : après sa conversation avec son père qui lui révèle que la fortune des Lannister a fondu et qu'ils sont endettés auprès de la Banque de Fer, elle feint de se rapprocher de Margaery Tyrell, qui, elle, envisage d'épouser Tommen afin de devenir ( enfin!) reine. La conversation entre Cersei et le Prince Oberyn Martell nous rappelle que Myrcella, la fille de Cersei, est toujours à Dorne, sous la protection (gage de bonne foi ?) de la famille Martell. Le périple de Arya en compagnie du Limier ne présente pas un très grand intérêt narratif pour l'instant, mais il est important pour la suite de suivre l'évolution de ce personnage. Quand à Daenerys, on apprend qu'elle renonce momentanément à la conquête de Westeros pour apprendre son métier de reine. Par contre, les évènements situés au Nord du Mur ont peu d'intérêt : Jon va chez Craster éliminer les mutins et va rentrer au Mur , ça n'apporte rien à l'histoire, ainsi que l'aventure de Bran et de ses compagnons qui ont été kidnappés puis délivrés et continueront leur périple vers la Corneille aux 3 yeux. Ce qui peut paraître ennuyeux à certains tient au fait que Le Trône de Fer est une véritable épopée avec une multitude de personnages ; maintenant que la guerre est finie, les personnages sont dispersés dans tout Westeros et au-delà, il faut que l'on suive le chemin de chacun d'eux pour bien comprendre le fil de l'histoire qui prend une tournure plus "politique" que guerrière.
je trouve , que cette partie es intéressante
Un peu mou 25'-30' ensuite nickel, de l'action, de l'espoir avec Jon à 2 doigts de retrouver son frère (j'aurais bien porté le gamin sur mon dos pour l'aider!). Pas de chance pour Sansa qui cumule les tarés ! Me demande qui va la sortir de là? Un seul truc à dire malgré tout, faudrait passer à la vitesse supérieure car hormis la surprise"Joffrey" et les 15 dernières minutes de celui-ci, je m'ennuie, même si les acteurs sont excellents.
Jon Snow a failli voir son frere ! C'est frustrant . Par contre le loup qui vient vers lui c'est bien Ghost et non Summer ? Quelle cinglée la tante de Sansa !! Elle a pas de chance cette dernière , ou qu'elle aille ... Sinon je pense que Cercei tend un piege à Margery. Et toujours pas de signe de Osha et Rickon depuis le debut de la saison ....
Pour ma part, je n'ai jamais lu les livres et j'ai adoré cet épisode. En tant que spectatrice, j'ai trouvé cet épisode spécial : Cersei m'a semblée plus douce, plus docile (je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse s'entendre avec Margaery Tyrell, ni avec son père); il y a enfin un peu d'action du côté de Bran. Jusqu'à présent nous n'avions droit qu'à des scènettes ou les voyait se prendre un petit quatre-heures. Mais le fait qu'il ait des pouvoirs c'est génial (dommage qu'ils exploitent pas plus ce côté, mais étant donné que je n'ai pas lu les livres, je ne peux pas trop m'investir dans cette voie là); j'aime le duo Brienne-Podrick (et puis, il est tout chou Podrick); enfin, j'ai eu tellement d'espoir lorsque Danaerys parlait de partir à la conquête de king's Landing et puis "Im not going to Westeros....I'm goning to do what Queens do.... I'm going to rule", noooooooon! J'ai vraiment qu'on ait un peu (beaucoup) plus d'action de son côté, surtout avec les dragons.... Bon, je patiente, je patiente. En tout cas, très bon épisode pour ma part!
Excellent épisode ! Je ne m'attendais pas à revoir de si tôt Brienne et Pod donc c'était une très bonne surprise ! Lysa Arryn est vraiment... (fisson) ^^ et Bran a vraiment gérer en rentrant dans l'esprit d'Hodor pour tué Locke, pareil pour John qui s'est chargé de Karl Tanner même si je suis déçu à l'idée de ne plus revoir Burn Gorman dans la série...