Daenerys Targaryen poursuit son apprentissage du pouvoir en devant choisir entre justice et compassion. A Port-Réal, Jaime retrouve Brienne et lui rend hommage. Jon mobilise ses hommes pour repousser les Sauvageons qui s'en prennent à Châteaunoir pendant que, plus au nord, Bran, Jojen, Meera et Hodor cherchent un abri...
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (152)
Je le dis ici parce que pas moyen de le faire sur la page concernée et que c'est trop grave pour pas s'offusquer, mais les commentaires dans l'épisode précédent sont, pour certains, à vomir Être si peu éduqué sur le consentement au 21ème siècle c'est aberrant et presque criminel. S'agirait de se remettre en question à un moment
Moyen. Jamie est vraiment métamorphosé au fil des épisodes et Daenerys deviens à la fois cruelle et juste. Cette fin juste géniale qui annonce la couleur pour la suite !
Un merveilleux épisodes comme toujours qui, soit m'éloigne un peu plus d'un personnage ce qui est le cas avec Cersei malgré la douleur provoquée par la perte de son enfant, soit me rapproche d'un personnage ce qui est le cas avec Jaime qui nous paraît plus humain et bon et ça m'a arraché le cœur de le voir être séparé de Brienne lors de son départ car à ce moment l'on a senti la complicité qui s'était créé entre eux durant tous ce qu'ils ont vécus ensemble et franchement, ça ça n'a pas de prix ! Quant à ce pauvre Tyrion je ne puis supporter plus longtemps la haine que nourrit Cersei envers lui alors qu'elle n'a aucune preuve quant au fait que cela serait de sa faute que Geoffrey a rendu l'âme ce qui m'insupporte. Du côté de Brann, comment ces lâches de membres de la garde de nuit ont pu traiter Hodor ainsi et peuvent traîter ces femmes comme un bout de viande ?! Et la pauvre bébé de la fin, dire qu'il est entre les mains des marcheurs blancs et que tout laisse à croire qu'il est à présent l'un des leurs. En tous cas c'est un excellent épisodes qui nous en apprend un peu plus sur les marcheurs bien que pas assez mais cela viendra petit à petit, et qui nous en montre un peu plus quant à certaines faces des personnages tel que Margaery que j'adore et Lord Baelish qui me laisse perplexe bien que je l'aime bien également. Et pauvre Sansa qui est accusée ainsi qu même titre que son époux et qui se voit obligée de fuir alors qu'elle n'a plus de famille à rejoindre à présent. Cela me désole grandement et bien que j'ai pu ne pas l'apprécier durant un petit moment, voilà que d'épisode en épisode je l'apprécie un peu plus.
bon
un peu mieux
Fin très perturbante...
Alors déjà, comment ils peuvent traiter Hodor comme ça ? C'est Hodor quoi! Je commence à apprécier Jaime à mesure qu'il prend ses distances avec sa soeur en fait... Et Bronn est définitivement un de mes personnages préférés, avec Tyrion, Jon et Margaery (Pour le moment bien sur, ça risque fortement de changer) En résumé, un épisode fort bien fait une fois de plus!
Quand Brienne est partit, ont à vraiment sentit de la complicité entre elle et Jaime. Bran, Jojen, Meera et Hodor, se sont fait attrapée. Et ce final, quand le marcheur blanc à toucher l'enfant. *-*
Plus je vois des bébés pleurer et s'agiter dans les séries et plus ça m'ennerve !!!!!!!!! Sinon épisode qui est passé à une vitesse éclair :)
Lent tu plaisantes lol moi je l'ai pas vu passer. Quelle sacré manipulatrice Margaery... Elle va dépasser sa grand mère :)
Un épisode que j'ai trouvé relativement lent...
Moi, j'veux plus de White Walkers, ils sont tellement badass ! Excellent épisode, pour ma part, il n'y a pas grand chose à ajouter.
C'est dommage, j'avais l'impression que sur BetaSéries, on pouvait s'exprimer librement sur son ressenti quant à un épisode ou une série mais j'ai de moins en moins l'impression que ce soit le cas. Et ce système de +1/-1 ultra jugeant n'aide vraiment pas... Du coup j'ose même pas dire ce que j'ai pensé de cet épisode et même si tout le monde s'en fout, je voulais dire ma façon de penser. Voilà, allez go -1 !!
On s en fout des viols C la fin de l épisode qui m intéresse Le mec donne ses garçons depuis 20 ans pour en fait créer l armée des marcheurs blancs Please explainnnnnn la C dammmmn
Excellent épisode. mais qui sont ces gens aux yeux bleux ciels ? Que veulent-ils ? c'est intriguant ! Quant à Cersei j'ai envie de l’étriper celle-la avec sa haine non fondé pour Tyrion !!! Bref hâte de voir la suite ^^
Suis je le seul à avoir entendu les cris du bébé 15 minutes après la fin de l'épisode ^^ ?
A la vue de cet épisode, le fait que G.R.R. Martin participe à l'élaboration du scénario fait que tout fan de l'univers du Trône de Fer doit se poser pas mal de questions. En effet à chaque fois qu'il y a un raccourci scénaristique, ou bien la fusion ou tout simplement l'inexistence d'un personnage, (s'il vous plait, faites que ça soit pas le cas de Mains-Froides) on est en droit de se demander si finalement tel ou tel personnage a ou aura au final son importance dans la suite des livres. MAIS, quand y a carrément un truc nouveau par rapport au bouquin, mais un GROS truc là, "QUAND MÊME", on se demande si il est pas entrain de nous spoiler le futur livre à venir. Parce que Nan mais ok j'accepte que Mysa Mysa soit une connasse complètement ridicule, j'accepte aussi que Jaime viole sa sœur, j'accepte aussi ce qui arrive à Bran piégé chez les Corbeaux déchus, pourquoi pas, soyons fous, et j'accepterais même la voix complétement surjoué de Littlefinger, pourtant c'est un putain d'acteur ce mec, j'ai pas trop compris son délire, et il a même pas sorti LA phrase devant Sansa ("Le seul jeu, le jeu des trônes") Mais cette scène finale... Même si du point de vue télévisuelle ça claque, à n'en point douter, mais on aurait pu faire 100 x mieux avec l'apparition de Mains-Froides avec ses corbeaux par exemple. Franchement je ne comprends pas du tout, on se pose déjà 10 000 questions sur les White Walkers, et le prochain bouquin est sensé y répondre normalement d'apres ce qu'a dit G.R.R.M. Mais là rien que la dégaine du w.w de la fin puis ce qu'il fait au bébé, même si c'était une des suppositions qu'on se faisait quant à l'avenir des bébés sacrifiées, mais quand même... Une sérié qui spoile un livre j'avais encore jamais vu. Bien évidemment ça ne retire en rien le plaisir qu'on a eu à regarder cette série, ce 4ème épisode était magnifique, et les scènes Jaime/Brienne était vraiment géniales, avec la tête de Podrick, et le "Oathkeeper" qui sonne quand même mieux que "Féale".
Que de choses dévoilées ! Rien que de savoir le mode de recrutement des Walker white, c'est du délire ... La relation Brienne/Jaime doit être la seule relation de respect et d'amitié chez les Lannister. Cela fait plaisir de connaître cette facette chez lui. Tyrion est vraiment mal barré, pauvre de lui mais j'attends de lui qu'il nous retourne la situation comme il sait si bien le faire. Trop peu de scène avec Daenerys, j'en veux plus :))
A quoi sert d'avoir introduit les loups dans l'histoire si c'est pour qu'ils meurent tous? Et incroyable comme le personnage de Jaime change. il devient un gentil, c'est dingue.
Comment s'appelle celui qui torture Bran ? Je ne me souviens pas de lui dans les épisodes d'avant :/