Jon se prépare à grimper le Mur avec le groupe mené par Tormund Fléau-d'ogres. Lord Tywin Lannister rencontre Lady Olenna Tyrell pour arranger une nouvelle alliance entre leur famille, alors que Sansa fait plus ample connaissance avec Loras. Melisandre arrive auprès des hommes de Thoros. Robb doit arranger un mariage pour son oncle pour obtenir de nouveau les faveurs des Frey. Theon se fait torturer.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (91)
Excellent épisode, pour une fois je n'ai pas vu le temps passer. Difficile de dire ce que veut vraiment Lord Baelish, il est un bon personnage mais tellement vicieux ! Rien du côté de Daenerys et peu du côté de Bran : la où il faudrait le plus creuser. À voir où cette rencontre va mener Arya.
Magnifique épisode ! Melisandre prend le dessus dans cet épisode.
stylé
Je n'ai pas vu le temps passer comme d'habitude!
Je viens de voir une VF de cet épisode, dans laquelle on ne voit pas Jeoffrey de tout l'épisode ! (censure ?) (Enfin, si, mais juste 1 seconde pendant le monologue de Petyr Baelish, et on ne comprend donc pas pourquoi il est avec une arbalète et une femme tuée) Heureusement que j'avais vu l'épisode en VO il y a quelques mois pour réaliser que censure il y a eu !
Quel épisode ?! Pas une minute de répis !!!!
J'ai beaucoup aimé la fin avec la voix off de Little Finger tandis qu'on voit la façon dont Joffrey a embroché la femme (dommage, je l'aimais bien ^^), et quand on voit Sansa pleurer. Et puis la fin de son monologue avec "grimper", jeu de mot puisque Jon vient d'atteindre le sommet du Mur. En bref, épisode vraiment très sympa !
L'épisode précédent était excellent. Celui-ci est allé du bon au risible. Ridicules dernières minutes avec le montage sur le monologue de Littlefinger (dont la scène avec Varys était pourtant très bien) et l'énième "regardez comment il est vilain le Roi Jeoffrey, il tue une pute dont tout le monde en a rien à branler depuis trois saisons"... Mais le principal point négatif de cette épisode (outre Melissandre/Gendry, ne l'oublions pas), c'est définitivement cette ascension du Mur pleine de rebondissements bidons à en vomir : sans déconner, le fond est assez complet et passionnant pour qu'on ne se gâche pas le plaisir en perdant son temps avec des cliffhangers (so punny) aussi ridicules ! Enfin, j'ai fini par expurger ma bile avec ce baiser langoureux sur fond de violons et de vanilla sky... Je comprends qu'il ne faut pas faire ici de comparaison livres/série, mais jusque là, la tension sessouelle entre Ygritte et Jon Snow avait été plutôt bien reproduite, sans trop tomber dans le ridicule (qu'on atteint à 200 à l'heure dans ce final). Mais regardons quand même les points positifs... Tout d'abord, Michael McElhatton fait un Lord Bolton très convaincant et absolument génial : la quasi absence de clignements d'yeux, sa voix basse et son absence totale d'émotion, c'est brillant ! Le tortionnaire de Theon, pour ne pas le nommer, est également formidable, tout comme Lady Olenna, dont le rôle est très important mais apparaît plus en filigrane dans les bouquins, qui est parfaitement utilisée et brillamment interprétée par Diana "Emma Peel" Rigg.
ok merci dwalan
merci MacBiffle, les gens sont fous de se prendre la tête comme ca! parlons Got, scene finale grandiose encore une fois.... par contre je suis perdue, qui est lord Bolton?
J'ai plusieurs choses à dire alors je m'exprime quitte à me faire lyncher: -premièrement: au vue des commentaires précédents sachez que le fait que vous spoiliez les livres n'est pas juste agaçant vis à vis de la série mais également pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir les livres mais qui souhaiterait le faire dans un avenir proche. Quel intérêt de lire un livre dont les "bien-pensants" ont eu la gentillesse de vous expliquer à l'avance toutes les différences qu'on y trouve avec la série? -deuxièmement: je rejoins ceux d'entre vous qui estiment que c'est de l'étalage de culture que de faire le parallèle entre le livre et le bouquin. Le fait d'avoir lu les livres ne fait pas de vous des experts de Game of Thrones loin de là, alors par pitié cessez de nous donner cette impression... -troisièmement: je trouve que les commentaires sur betaséries deviennent de plus en plus une guerre de geek par ordinateurs interposés sans fondement et qui ne fait en aucun cas avancer le débat sur l'épisode vu, alors par pitié recentrons-nous sur ce que nous aimons vraiment : LA SERIE ! Il est toujours intéressant d'avoir les avis des uns et des autres, enfin pour ma part j'adore voir comment d'autre ont pu interpréter ce que je pense avoir compris, et je suis souvent agréablement surprise. Pour finir j'aimerais donc donner mon avis sur cet épisode que j'ai trouvé excellent, bien que mon personnage préféré Dany n'y soit pas présente. De plus, je trouve extrêmement frustrant de ne pas savoir pourquoi Théon se fait torturer de la sorte mais c'est la toute la magie de GoT selon moi : prendre en pitié un personnage que l'on voulait voir mort la saison précédente. Quant à Lord Baelish, j'avoue ne pas comprendre son jeu que se soit avec les Lannisters, Sansa ou Varys... Qui est vraiment cet homme et que veut-il? Il me tarde de le découvrir! Pour Jaime et Brienne je n'arrive pas à comprendre pourquoi Lord Bolton décide de traduire Brienne en justice pour trahison alors qu'il en fait de même en renvoyant Jaime à Kingslanding! De la belle hypocrisie!! Enfin, je souhaiterais vraiment que les histoires de Bran et Arya soient plus exploitées car on avance vraiment à pas d'enfants pour le coup, Bran ayant droit à 3min par épisode... Tout ça pour dire : vivement la suite! :)
Toujours autant de qualité cette série, et quelques surprises pour ne pas ennuyer les lecteurs : c'est parfait !
Mais quelle vue et quelle scène depuis le haut du mur (voix off de Lord Baelich, musique, vue, et puis le kiss...) ! Sinon épisode important je trouve, où les conversations à 2 sont légions et pleines de conséquences. D'ailleurs je viens de me rendre compte que Lady Olenna était jouée par Dame Diana Rigg : Miss Emma Peel de Chapeau Melon et Bottes de cuir (The Avengers) !!! Je ne me rappelle plus dans quel épisode Lord Varys avait interrogé "l'investissement" de Lord Baelich ? @Juliet : Joeffrey est un sociopathe, il connait la différence entre le bien et le mal mais il s'en fout !
Des pistes différentes sont prises par rapport au livre, je me demande comment elles vont se rejoindrent pour bien concorder.
J'ai eu peur pour Snow ! Mais ouf il est intelligent ... Pour faire Lea a Gendry et Arya pars ce qu'il lui a dit sur 'devenir sa dame' ?! La dernière scène est à couper le souffle entre le monologue, la musique et Joffrey ! Joeffrey est un psychopathe et sociopathe ou pire encore ...
J'ai eu peur pour Snow ! Mais ouf il est intelligent ... Pour faire Lea a Gendry et Arya pars ce qu'il lui a dit sur 'devenir sa dame' ?! La dernière scène est à couper le souffle entre le monologue, la musique et Joffrey ! Joeffrey est un psychopathe et sociopathe ou pire encore ...
@66 oui oui bien sûr, c'est comme saw, ca existe, donc c'est bien. Super commentaire lol. Quand tu fais une série ou une histoire, il y a un dosage à faire entre la douleur et la compassion, ce qui n'est pas le cas ici. L'auteur est simplement sadique c'est tout. Aprés on aime on aime pas, mais transpirer le sang et l'horreur pendant 1h, oaip...bon. Si je veux que de ça, j'ouvre le journal local le matin en fait. Quant au awesome si tu n'es pas capable de comprendre un second degré en anglais je comprend mieux pourquoi tu me sors Merlin lol.
L'auteur est autant psychopathe que Joffrey, c'est marrant deux secondes la souffrance, mais sa série devient une putain d'expiation de dégénéré. Theon qui se fait torturer depuis 3 épisodes, pour le moment pour rien Arya qui voit tous ses potes disparaitre un par un (du boucher, à l'obése, en passant par le grand, l'assassin etc). Sansa qui se marie à un nain La pute qui se fait trucider Jaime qui se fait découper comme un jambon Aucun dosage dans la douleur, la compassion et la réjouissance. Ca devient de plus en plus awesome...Sans compter la découpe àla amour gloire et beauté, où tu as un tableau de 3 min par scéne, et où rien n'avance.
Je trouve également que kit harrington (aussi charmant soit-il) ne fait pas beaucoup d'efforts depuis quelques temps! Et j'ai toujours destesté ygritt donc ça n'aide pas. La scène de Joff était abominable! Je ne sais plus qui a dit que Baelish voulait aider Sansa par amour pour Catlin mais ce n'est pas ça du tout! Littlefinger ne ferait rien par amour, en tout cas c'est mon interprétation du personnage! Pour lui tout est une stratégie afin de grimper encore et toujours plus près du pouvoir, Sansa il en a rien à faire ! s'il peut l'utiliser il le fera! J'adore Tyrion "I'm fucked" xD et quand il doit annoncer la nouvelle avec shae dans la pièce yayyy lol !
Iwan Rheon est monstrueux ! Ce rôle est parfait pour lui. Il me fait presque oublier à quel point le reste m'ennuie. Ils ont bien fait de le caster au moment où je pensais sérieusement arrêter les frais !