Sandor Clegane affronte Lord Beric Dondarrion sous les yeux d’Arya. Robb Stark doit faire face à une trahison dans ses rangs qui va lui coûter cher. Ygritte pousse Jon à briser ses vœux. Stannis rend visite à sa femme et sa fille. Jaime et Brienne se retrouvent entre les mains de Lord Roose Bolton.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
L'histoire avance vraiment tranquillement. Jaimie semble évoluer positivement et Jon n'est définitivement plus de la garde. Pour le coup, Cersei et Tyrion sont tous les deux dans le même panier.
pas mal
Jaime devient de plus en plus humain, c'est une bonne chose! Pauvre Jon sinon, il était obligé de briser ses voeux sous peine d'être découvert!
Magnifique chanson finale, j'en ai eu des frissons.
Jon Snow, ne fait officiellement plus partit de la garde de nuit! *-*
Moi qui au début n'aimais pas beaucoup Jaime, je commence à l'apprécier. J'aime bien comment ce personnage et celui de Brian évoluent.
la force de tywin est magnifique, pas autant que daenerys but still, j'ai hate de voir une confrontation avec joffrey
Toujours aussi bon et à chaque fois une impression de passer à côté d'un détail... et donc à chaque fois je me dis que je me referai la série depuis le début !
Que dire de cette épisode à part Génial ! Toutes les intrigues là et de nouvelles arrivent Yes ! Les annoncent de mariages sont vraiment bien orchestrés ;-)
Alors au risque de passer pour une grosse inculte (ce que je suis n'ayant pas lu les bouquins :p) j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi Clegane est autant haï par Arya, n'a t'il pas tout fait pour protéger Sansa dans les premières saison ?! Je pense que j'ai du m'embrouiller quelque part, me perdre en chemin, si quelqu'un pouvait venir éclairer ma lanterne ça serait vraiment super top ! Merci d'avance, & sinon, je me répète mais encore un bon épisode.
Jaime: "Hi papa, i'd kike to return at home, please"
Ah, Ygrid, Ygrid :-)
Grand fan, j'en suis au Tome 4 : A feast for Crows! Et j'ai bcp de mal a le continuer, je n'arrive pas a m'investir dans les personnages de Asha et des dorniens! Du coup le retour de la serie me permet de faire une petite pause ^^ Une superbe saison a commencé avec deja des revelations et des retournements de situation! J'adore! Par compte ou est passé le cripplr de HighGarden? Ni Sansa ni meme Cersei pourraient epouser Loras vu qu'il a voué sa vie a la Garde du Roi! Il ne peut pas se defaire de ses voeux!!!!!!!!!!! Je pense que le perso de Loras est tres apprecié! C pour ca qu'ils font des infidelités au roman! Mais bon, la jai du mal! Pk Jaime ne pourrait il pas marrier Sansa alors dans ce cas? Lol Bref, la scene de la caverne et celle des bains de Harrenhall sont exactement comme je l'immaginais, c cool :) Je ne suis pas decu, juste sceptique... Que font ils la, avec Laura.. Hate d'arriver aux differents marriages qui vont avoir lieu.. Ca promet !!!!!! :))))))
Comme souvent 2 choses à dire : 1/ Dans ta face Cersei ! ça t'apprendra à être un gros tas de saleté ! 2/ Oona Chaplin peut-elle être moins expressive et jouer plus mal ? parce que là on atteint déjà des sommets, mais y'a peut-être moyen de remporter un prix de la plus mauvaise actrice ever ! Sinon épisode brillant, j'attendais cette scène du bain depuis que je l'ai lu, Brienne et Jaime sont juste merveilleux, Arya, j'adore cette gosse !! Daenerys est un peu en dessous, mais je ne suis pas fan du personnage, dans la série comme dans le bouquin, donc ça n'est pas une déception!
Moins d'action mais beaucoup de révélations et de psychologie autour des personnages notamment Jaime qui se montre sous un nouveau jour. Et le final impayable entre Tyrion qui fait la tête et Cersei qui redescend de son nuage : ces deux là qui se détestent vont peut-etre finir par s'associer.. ^^
Sûrement un des meilleurs épisodes de la saison 3 ... J'ai adoré !
C'est une opportunité pour Sansa d'epouser Tyrion , au moins il la prendr sous son aile , vu qu'il avait laissé cette fonction à Shae , son vrai amour...
Un très bon épisode, sa devient une habitude et ça me plait. Je trouve que c'est un épisode très équilibré dans le sens où il y'a ce qu'il faut d'action (même si certain en aimerait d'avantage), des complots, des scènes fortes et des personnages hauts en couleurs (enfin quelques uns plus sombres que d'autres). La scène de début était absolument WTF, l'épée qui s’enflamme, Clegane qui en quelque sorte réussit à vaincre sa phobie du feu, et le mec qui finalement est "comme neuf". J'ai d'ailleurs été bouche bée pendant 2 bonnes minutes. Par contre la justice du Lord of Light tu repassera, Clegane innocenté ... Haa Jaime, du grand Jaime, on commence a le cerner un peu mieux et par là même à l'apprécier, bon ok il a poussé Bran mais comme on le sait il est impulsif (sa ne l'excuse pas pour autant mais je trouve qu'une main contre les deux jambes de Bran sa aide à équilibrer le jeux). La scène de la grotte entre Jon et Ygrid, celle là on l'attendais depuis qu'ils se sont rencontrés, et je doit dire que je suis assez satisfait de la mise en scène, c'est bien emmené et pas grossier. Je suis content de voir Aria, elle a vraiment un caractère bien trempé et j'adore sa, elle est prète a se lancer seule contre Clegane avec une dague, elle récite toujours ses noms, on sent qu'elle veut sa vengeance. Justement je me demande quand va elle retourner auprès de Jaquen, probablement pas pour tout de suite (géographiquement parlant ils ne s'y dirigent pas). Et enfin les Lannister, ils sont vraiment incroyables, Tyrion qui tente tend bien que mal de jouer le jeu du comptable (surtout face a la Tyrell); Cersei qui complote auprès de Littlefinger (qu'elle n'a jamais pu piffrer soit dit en passant ), j'ai d'ailleurs vu cette scène vraiment comme un Baroud d'honneur de sa part, elle se sent acculée et se débats comme elle peut ... Et la scène de fin est juste magique, Tywin qui explique qu'il va marier Sansa et qui regarde en direction de Tyrion, celui ci qui répond par un air incrédule et une forte désapprobation, Cersei qui se marre et Tywin qui annonce que elle aussi va se marier et va devoir faire un héritier a Ser Loras (bonne chance à elle ^^ ) et d'un coup son sourire s'efface et elle tire une tronche juste impayable; là le jeu d'acteur vaut de l'or.
Pas de gros retournements comme dans le précédent épisode, mais au moins l'histoire des différents personnages a pris un gros coup : Arya qui émeut aux larmes, Jaime qui se dévoile, Tywin qui fait sa pute (il va réussir l'impossible : faire que Cersei et Tyrion vont s'associer j'en suis sur). Moins de Margery aussi, qui même si elle est vraiment canon, est un peu cul-cul sur les bords ! La régante par contre, quelle trempe :)
Un épisode moins chargé en action (on ne peut pas avoir du Daenerys qui poutre à tous les coups non plus) mais qui fait des merveilles au niveau psy : Jaime dévoile de plus en plus son côté humain, Robb n'est finalement pas le stratège prodige qu'il semblait être... heureusement, il reste Baelish (han j'ai failli écrire "Carcetti") et Tywin qui sont pourris jusqu'à la moëlle :D