Yara vient chercher son frère Théon à Winterfell, de peur qu'il ne meure loin de son île natale. Catelyn relâche Jaime sans l'accord de son fils Robb, le roi du Nord. Arya termine son accord, apprenant l'attaque imminente du camp de Robb par les forces de Tywin Lannister. Tyrion met en place des tactiques militaires pour prévenir l'attaque de Stannis, mais celles-ci ne plaisent pas à Cersei.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (45)
Sympathique. On sent que les affrontements ne vont plus tarder. Cependant, peu de chose du côté de Quarth dans cet épisode....
j'ai adorer
Une putain d'adaptation ahah! Bah moi elle me donne envie de lire les livres donc je pense pas qu'elle soit si mauvaise que ca! Et j'aime vraiment bien le fait que le petit stark tombe sous le charme de cette fille
comment on fais pour regarder ?
Adoré une nouvelle fois avec beaucoup d'informations encore. Le dialogue entre Varys et Tyrion fut excellent avec en point d'orgue la partie sur Daenerys qui n'est pas d'actualité mais qui le sera un jour. De l'humour et de la complicité entre les deux. Je ne suis pas certains d'ailleurs que Varys soit l'auteur de la fuite sur la fausse prostituée de Tyrion(vu que Cersei se méfie de lui) ou alors il a donné exprès un mauvais nom. En tout cas Cersei n'est pas douée car elle a mis du temps à comprendre comme King Landing ne semble pas l'être vu qu'ils n'ont pas l'air inquiet du futur siège. Et je parlais de Daenerys, celle ci veut ses dragons et elle va se jeter dans la gueule du loup malgré les conseils de Jorah qu'elle n'écoute jamais. Faudrait que ça bouge de ce coté. Ce dernier a un bateau mais il l'avait pas à son retour dans l'épisode précédent... Ensuite on a Tywin qui ne sait que faire et ne croit pas aux dires des éclaireurs qui se sont fait avoir plus d'une fois. Par contre je n'ai compris si l'armée de Robb était proche de Harrenhal ou de Casterly Rock(qu'on a pas encore vu il me semble). Mais la folie de Theon va peut être les aider car un homme dit que Robb va partir vers Winterfell sauf que c'est faux. Je ne sais pas comment ils peuvent tous savoir ça vu que l'autre bute tout les corbeaux. Bref pas facile de se situer notamment sur la carte, que ce soit la Falaise qui permet au Stark de traverser un fleuve, les diverses positions des armées, etc. Autre exemple quand Yara dit que Winterfell est trop loin pour eux sauf que le père Greyjey a demandé son fils de prendre les terres de pécheurs qui sont proches d'un village, lui même proche de Winterfell... En tout cas Robb et sa meuf(charmante au passage), c'est peu intéressant surtout en temps de guerre. Lui il batifole avec une fille du camp opposé il me semble et va voir les mecs de la Falaise.. Du coté de Stannis, on apprend des choses sur le passé, notamment que Davos aurait battu pas mal de Targaryan(y en a plus??) et sauvé Stannis ainsi que des informations sur ce qui a séparé les Baratheon. Sans parler du peu respect que reçoit Davos apparemment. On a Arya qui voulait faire tuer Tywin(choix étrange) et qui finalement arrive à s'enfuir grâce à Shaqen(il en a tué plus que 3 du coup ^^). Enfin on a Jon qui va essayer de s’infiltrer chez ses ennemis. Que lui se fasse capturer ok mais ses partenaires.. ils l'avaient laissé seul et ensuite ils ont essayé de le retrouver sans s'être au moins aperçu? Mouais..
le sort des Stark me brise le coeur, chacun d'entre eux :(
Puissante la Khaleesi ...
boring
La guerre approche...
Les loupos et les dragons me manquent, mais franchement, le coeur y est quand même ! et j'espere que Kalheesi va prendre plus d'importance.
Le cliffhanger est quasi identique au précédent :p . Épisode pas mal mais le moins bon de la saison ... Mais quelle série n'a jamais eu de baisse de régime :p . Pas de trace de sansa ni des loups qu on nous avait promis plus présents dans cette saison
Un peu de spoiler dans ce commentaire, un peu... Attendez le (ou les) prochain(s), vous ne serez pas déçu : la bataille de la Néra (Tyrion en sacré bon stratège, Cercei complètement démoniaque), Daenerys à l'hôtel des non-mourants, Arya et Jaqen (vu le titre du dernier épisode, je pense qu'on aura quand même le droit à une bonne scène avec ces deux là, qu'on aurait dû voir avant, mais tant pis). Là on va pouvoir apprécier la qualité des effets spéciaux, et les jeux d'acteurs de Tyrion et Cercei (ainsi que Sansa, inévitablement) à leur apogée... Look at the trailer : http://www.youtube.com/watch?v=uwgOzLG5IGo Et n'oublions pas que la série reste sous l'oeil bienveillant de George R. R. Martin, alors ayez confiance. Edit : Rajoutons que l'épisode 9 est intégralement écrit par Martin et réalisé par le réalisateur de The Descent, pour ce qui risque d'être le meilleur épisode jamais vu à la tv... La bataille est déjà impressionnante dans le livre, je ne doute pas qu'elle le sera à l'écran.
Oui je confirme épisode moyen le première épisode de début de saison nous annonçais une histoire plus palpitante , les paysages de la saison 1 manque beaucoup, vivement qu'on avance.. La scène entre Tyrion et Cercei et vraiment d'une très grande qualité...
C'est vrai que je trouve cette saison moins passionnante que la précédente mais cette série reste une des meilleurs quand même ^^ Les acteurs sont géniaux... La scène entre Tyron et sa soeur... juste génial! Les décors sont magnifiques (je sais...ça on s'en fout) et puis on attend toujours la suite avec impatience!! (en tt cas moi) Ohh et quand Joffrey prévois de menacer le frère de Robert, dont j'ai oublié le prénom, avec son petit couteau... Tyron et Varis qui rigolent. ^^ Oui moins de cliffhanger mais toujours beaucoup d'humour et c'est ce que j'aime!!!
@GrotesqueAnimal : je serais toi, je ne parlerai pas trop vite...car il reste 2 épisodes, et l'affiche de l'épisode du 27 mai promet http://img.gawkerassets.com/img/17nczr01nzv6bjpg/original.jpg Du coup, je reste d'avis que ça va se décanter dans les 2 derniers épisodes : on a Theon qui risque de se faire reprendre Winterfell, les Lannisters qui vont se mettre sur la gueule avec les Baratheon au sud et les Stark au Nord, et Danny qui coure derrière ses dragons. Rien que ça, ça en fait des choses à terminer. Et puis les demoiselles
Très bon épisode en plus on voit enfin la copine de Robb à poil c'est pas beau la vie ? :) Mon avis est hyper constructif un point c'est tout.
Adaptation fidèle ou pas, cet épisode est le plus faible de la série à ce jour et est à l'image d'une saison 2 qui, même s'il lui reste encore deux épisodes pour se relever, se sera un peu vautrée. Manque de rythme, de tension, d'enjeux, de twists et tout ça pour un épisode 8 d'une saison qui en comporte 10 : ca valait pas la peine de se branler la nouille pendant sept semaines à coups de "c'est trop bon, les pions se mettent en place" pour qu'au final, on en soit là à deux heures de la fin. Qu'on s'éloigne ou non du bouquin, à un moment, il faut savoir raconter une histoire, la cadencer et la mettre en scène et là, on voit les scénaristes patauger dès lors qu'il faut y mettre un peu du sien. J'en veux pour preuve (entre autres) le choix ou plutôt le non-choix des focus de la semaine : la romance Robb et petite-fille-de-Charlie-Chaplin qui en plus d'être longue et très convenue, nous prouve que Robb va mourir sous peu (j'en sais rien hein, mais je veux bien parier avec ceux qui veulent). Et la scène de fin qui surpasse de nullité le déjà très moyen cliffhanger de la semaine dernière (genre big surprise et tout). Quand une série commence à prendre ses téléspectateurs pour des cons, même sur des détails, c'est pas bon signe. Mais sinon, comme toujours, merci à Jon, Tyrion et surtout à Brienne et Jaime (les Shirley et Dino de Westeros) de sauver l'épisode.
Moi je trouve que c'est le meilleur de la saison, j'aime beaucoup le rythme simple mais efficace !
Le problème c'est qu'on essaie ici de caser un moment pour tous les persos, et même si l'épisode dure 55 minutes, c'est pas suffisant pour développer quoi que ce soit. C'est un choix. C'est à remettre dans l'ensemble de la série je pense, il faut y voir un arrêt sur image pour chacun des protagonistes avant de plus grands chamboulements. On s'ennuie quand même un peu. Je trouve les choix d'adaptations vraiment malins dans l'ensemble sinon. Ca me paraissait évident qu'en 10 épisodes on allait pas avoir l'équivalent de la saison 1 en fidélité...
Je trouve aussi l'épisode décevant. J'ai l'impression qu'on s'éparpille, cela ferait du bien si certaines histoires gagnaient en épaisseur.