Theon Greyjoy s'empare de Winterfell sans grand combat et assoit son autorité en décapitant lui-même Ser Rodrik Cassel. La nouvelle arrive vite au camp de Robb Stark, qui doit y faire face alors que Tywin Lannister organise sa prochaine attaque. Tyrion doit faire face à son neveu et roi Joffrey lors d'une révolte populaire où eux deux, mais aussi Sansa et Cersei manquent de mourir sous les coups des badauds. Jon croise la route d'une sauvageonne, Ygrid, qui va mettre à l'épreuve ses valeurs.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
Épisode intéressant. Maintenant, non seulement d'un tdc, c'est à dire Joffrey, on en gagne un second : Theon. À suivre, du côté d'Arya et de Daenerys, je me demande comment elles vont s'en sortir...
super
Arya est beaucoup trop attachante... je sens une couille arriver avec les prochaines saisons mais j'espère que je me trompe :(
Dur dur la prise de Winterfell! Theon est une belle ordure. Le reve de Bran etait donc bien premonitoire, y compris pour ce pauvre Roddrick, comme quoi le moindre detail est important il faut vraiement etre attentif a tout dans cette serie. J'ai bien aime quand Joffrey se fait insulter par la foule, et quand il se fait gifler par Tyrion. J'aime bien aussi le Limier, il est clairement moins pourri que Meryn Trant. Les scenes entre Tywin et Arya sont toujours tres intenses, cette actrice est magnifique, on s'attache trop a ce personnage. Jaqen est trop fort avec le 2eme nom.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, mais Théon me dégoûte vraiment là.
Théon il me déçoit trop je le pensais pas comme ça
Théon, je commence à le haïr comme Joffrey.^^ Belle fin, qui va "un peu pimentée" les épisodes à venir!
Ahahha j'ai eu la même réaction en voyant Tonks à poil !
Théon est devenus un traître et un lâche j’espère qu'on va lui régler son compte.
Un épisode très bon ! Une belle fin ahurissante... Je ne supporte plus Theon par contre...
Du très lourd, pas vu le temps passer. Je vois pas comment on peut dire que c'est lent.. et venir à chaque fois pour annoncer que c'est ennuyeux depuis le début de la série, faut arrêter à ce train là. Après je peux comprendre ceux qui sont déroutés par la liberté prise par rapport aux livres, ça oui. D'ailleurs vous parlez de quoi exactement? Les dragons volés ok même si apparemment ça va se lier à une histoire des nonmourants qu'il y a dans le livre et Arya qui ne sert pas Tywin, logiquement? Bref très bon et d'entrée avec Theon qui fait n'importe quoi. Mais en gros il n'est pas allé attaquer les pécheurs comme prévu mais a attaqué la ville à coté de Winterfell et ainsi faire partir les soldats de celle ci. Et lui est parti "prendre" sa ville d'adoption. Mais il a une petite armée, pas très logique pour la suite. Ensuite Jon qui capture une sauvageonne(enfin je crois et elle sert Mance mais aussi les WW!?) et laisse parler sa conscience(il renie pas pour autant son pacte), Arya qui prend des infos et fait tuer l'illétré(Jaqen pose pas de question, mouais.. et apparemment le 3ème nom ne devrait pas changer selon certains), l'émeute(il a pas d'armée plus que ça pour le défendre Joffrey ou quoi ^^) et le départ de la fille vers Dorne(ce n'était pas qu'une feinte de Tyrion donc), Daenerys qui perd patience(elle veut des bateaux mais un seul suffirait vu qu'elle a pas d'armée), Robb qui cogite(sait il pour Renly, on suppose que oui), la sauvageonne qui finalement aide Bran à s'enfuir, ce qui est un peu gros. PS: Baelish est une pourriture quand même, on ne sait pas trop ce qu'il cherche mais il le fait. D'ailleurs il dit que Tywin et Stark ont les plus grosses armées devant les Tyrell(quelle trahison envers les Lannister?) mais il oublie Stannis quand même.
Mon Dieu ce que je déteste Joffrey, c'est vraiment un sale con arrogant et cruel ! Grrr il me hérisse le poil, surtout depuis ce qu'il a fait faire à la prostituée... ET maintenant je déteste aussi Theon, quel sale traitre ! En plus il exécute Rodrik mais il sait pas faire et il est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois, le pauvre condamné... Et puis à mes yeux Theon fait plus pitié qu'autre chose, c'est un peu dur de le prendre au sérieux. Bon sinon l'épisode est toujours aussi bon, j'ai adoré la scène de l'émeute, qui retranscrit bien la peur et la fureur présentes dans les émeutes en général. De même j'aime bien les conversations entre Tywin et Arya, pleines de sous-entendus et de non-dits. Et la nouvelle venue Ygrid me plait déjà, j'aime beaucoup comment elle cherche Jon... Petit bémol chez Daenerys, que je trouve moins impressionnante que dans la saison 1, la voir mendier pour des bateaux ça m'a fait bizarre, elle fait moins "femme forte". (bon par contre j'ai Nymphadora Tonks à poil, la jeune fan de HP en moi est outrée ^^)
L'intrigue avance bien maintenant :)) Jon Snow quel avenir ?! Rob amoureux mais déjà pris pour un mariage politique Belle intrigue pour cette fin de saison Joffrey toujours aussi bien dans son rôle de roi idiot con et imbu de lui même Une fin catastrophique pour lui Yes !! Oups ça m'a échappée
ennuyeuse cette saison
tres bonne serie et decors magnifiques. Je deplore toute fois les nombreuses scenes de nu qui ne font avencer l'intrigue d'aucune façon. Avant les scenes de nu en serie se comptaient sur les doigts d'une main alors que maintenant c'est les episodes de series sans nu qui se compte sur les doigts s'une main...
Le chemin est long, sinueux et pavé d’embûches, mais qu'est ce que c'est bon !
J'ai trouvé cet épisode très bon, comme toujours, bien que les écarts avec l'oeuvre originale soient assez déroutant. Je suis curieux de voir comment cela va être traité par la suite.
Après quelques épisodes que j'avais trouvé en demi-teinte (bien que toujours excellents), celui là m'a bien plus passionné. J'avais énormément accroché aux deux premiers épisodes de cette nouvelle saison que certains trouvaient assez mous (j'avais eu sur ce sujet une petite digression avec @GrotesqueAnimal dont tout le monde semble avoir repris l'avatar aujourd'hui) tandis que les trois suivants m'avaient un peu laissé sur ma faim. Je pense que ce qui me chagrine (légèrement, j'insiste tant je suis comme un fou chaque semaine) est le traitement rapide de beaucoup d'évènements alors que le rythme de la première saison, assez lent mais toutefois plein de retournements de situations, était à mon goût plus subtil que celui de cette seconde saison. N'ayant pas lu les livres, je me doute que cette accélération se justifie par l'augmentation du volume de chaque livre et la multitude de nouveaux personnages et situations. Avec cet épisode, peut être me suis je fait à ce nouveau rythme, mais en tout cas j'ai l'impression d'être dans le sprint final comme ce fut le cas dans la seconde partie de saison de la première. Bref, je suis très touché par l'histoire de famille Stark/Greyjoy et l'arc Daenerys remue un peu son cul ce qui n'est pas pour me déplaire (bien qu'à vous lire, il s'agit d'un rajout par rapport au livre). Quant au départ de la princesse de King's Landing et l'émeute, putain quelle scène ! Seul petit bémol concernant Jon Snow et l'autre côté du mur : ce personnage était mon héro lors de la première saison et on a pas encore atteint les sommets concernant son histoire à mon humble avis. Heureusement que la petite Arya nous apporte tout son courage pour redorer le blason des Stark !
Pour clôturer la discussion sur "LE VOL DES DRAGONS", la réponse à "Mais pourquoi ? C'est pas dans le bouquin" est simple : j'ai l'impression que depuis la fin de saison dernière, chaque fois que Daenerys apparaît à l'écran, c'est pour dire "Je reprendrais ce qui est mien. Je ne crains pas le feu. J'ai mes dragons". Regardez depuis le début de saison, c'est frappant. Du coup, les scénaristes (et George R R Martin en fait partie, ne l'oubliez pas) ont décidé d'ajouter UN PEU de suspens sur ce qui fait qu'elle est dangereuse : ses dragons. Simple comme bonjour, on se doute qu'elle les retrouvera ou bien qu'ils reviendront tout seuls, et au moins ils nous auront épargné une des citations du dessus :D P.S : Pour le vol ? Ça pourrait être le mec qui veut se marier avec, pour la faire chanter, un gadjo de la confrérie des "regardes, je me dédouble" ou bien son meilleur poto Jorah qui veut les mettre à l'abri, sentant le danger venir...
Bon, ben c'est toujours aussi bien !