Jon Snow découvre la vérité sur le pacte silencieux entre la Garde de Nuit et Craster. Theon Greyjoy doit choisir entre sa famille de sang et sa famille d'adoption quand son père prévoit d'attaquer Winterfell. Tyrion met en place un plan pour démasquer qui dans le conseil du Roi l'espionne pour le compte de la reine. Renly Baratheon devient un roi apprécié et sage, mais ses amours pourraient lui porter préjudice.
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Bon épisode, ça commence enfin à avancer. Bon sang, Tyrion est à la fois génial et tellement détestable, vraiment un bon personnage. Et Arya, un personnage véritablement intéressant.
style
J'ai adorer, la tactique d'Arya, mettre le masque de taureau, à côté de l'autre enfant mort. Elle et maline cet fille, elle à du potentiel. :)
Ni Stark ni Dothraki... Dommage. Assez bon épisode.
Très bon. Greyjoy rejoint son père pour attaquer les Stark, Tyrion continue son enquête et piège Master Pyrelle(mais bon Varys et Littlefinger restent des sournois ; c'est un Lannister mais il est différent et a peur de terminer comme Ned on dirait), Jon découvre la vérité, Arya perd encore un allié(pas fûté les mecs qui recherches Gendry car ils le cherchent mais ils n'ont pas compris de suite pour le casque) et on voit Renly dans son royaume(ils les sort d'où ses 100000 hommes!?). D'ailleurs faudrait que je me mette à jour là dessus avec les emblèmes et tout. Pas de Daenerys mais pas grave car ce n'est pas le plus passionnant et urgent. Je lis vos commentaires et je ne sais pas qui est Nick ni quelle scène vous attendez impatiemment. ^^
Un très bon épisode, on voit le potentiel de Thyrion en tant que main du roi, c'est décidement le seul Lanister que j'apprécie, il tend un piège pour voir a qui il peut faire confiance ou plutôt a qui il ne peut pas. En plus il fait miroiter des choses a Littlefinger qui s'avèrent etre que des mensonges. On voit aussi que Cercei n'est pas aussi forte qu'elle se montre jusqu'ici, elle avait l'ascendant sur Robert Baratheon mais surtout car il s'en fichait et que c'était pas encore un beau bordel. Je suis un peu déçu de Theon Greyjoy il avait promis a Robb de le servir jusqu'a la mort et paf il revient chez lui et prête allégeance a son père alors qu'il dit lui même qu'il a été abandonné par celui-ci.
Excellent. Pas d'autre mot ...
Encore un excellent épisode. Que cache les Stark en rapport avec les loups ? J'ai hâte de voir cela ! Et les dragons, les Dothrakis, rien dans cet épisode ? J'ai bien aimé la nomination de la garde arc-en-ciel ^^
Très bon épisode même si bp trop de personnages dans la série oú comme une série telle que heroes, il faudra se demander pour chaque épisode quels persos seront éclipsés ... Et danaerys en fait les frais pour celui ci ... Et j ai mis du temps à comprendre que le roi de brienne est le frère de Robert ....
Très bon dosage, très bon épisode. Manque juste les dothrakis, mais on peut pas mettre tout le monde dans les épisodes, sinon...
Toujours très stratégique, on sent que du lourd se prépare au Nord comme au Sud ! Mention spéciale pour Tyrion, personnage décidément surprenant, drôle, cruel, et intelligent !
Ce qui était bien dans cet épisode c'est qu'on a un peu exploré le perso de Renly qui risque quand même d'être une des grosses forces dans la guerre qui se prépare (100 000 hommes, il le dit lui même, et son espèce de golgothE dans sa garde personnelle. Alors que dans la saison 1 il était que superficiellement décrit quoi il est au conseil, il est gay, et point barre. Avant cet épisode je le voyais comme un mec un peu transparent, sans charisme et là on devine qu'il pourrait avoir les épaules finalement. Par contre j'adorais Yoren et même si je me doutais qu'il deviendrait pas un perso prédominant je suis décu qu'il crève si vite. Mais on sent que le personnage d'Arya est en train de se remplir de haine au fur et à mesure de la série entre le loup et son pote boucher au début, puis son père, son prof de danse, et maintenant Yoren... Le jour ou ca va péter faudra pas être au milieu. Content aussi que le rôle de Chris de Skins soit pas aussi secondaire que ca. Enfin bref jamais décu par ce show. Cet été je m'enfile les livres en VO obligé!!
Thyrion... Ce personnage est vraiment mon préféré et il en faudra beaucoup pour le détrôner. Sa tactique m'a faite rêver et la scène est d'ailleurs très bien montée. Je suis un peu déçue qu'on mette les Dothraki de côté comme ça, par contre. Vivement la semaine prochaine !
Les deux premiers épisodes étaient un peu brouillon du fait de la mise en place des nombreuses situations, je trouve qu'avec l'épisode 3 on rentre bien dans l'histoire, les choses deviennent plus claires, plus posées. Bref du bonheur ;) Comme @TresorEcarlate j'attends l'épisode suivant avec beaucoup d'impatience puisque je pensais moi aussi la voir dans cet épisode. Mais la découverte de Brienne en images est déjà pas mal ...
Je pensais vraiment que l'épisode allait se terminer sur l'intrigue de Rendy, quand j'ai vu l'introduction de Brienne et l'arrivée de Cat en début d'épisode. Tant pis, je jubilerai la semaine prochaine. J'aime beaucoup la façon dont est présentée Maegary, elle apparait beaucoup plus calculatrice et maligne que dans les livres. Il faudra compter sur elle dans le jeu. Par contre, un peu déçu de la scène entre Sansa et Shae. Cette attitude cassante et hautaine ne correspond pas du tout avec le personnage et son évolution. Ca casse un peu la pitié qu'on éprouve pour elle d'être totalement esseulée parmi les Lannister et de devoir refouler tous ses sentiments.
Un peu déçu du fait de ne pas voir ma magnifique blonde & ses dragons !! Sinon, l'épisode est très bien, j'attends un épisode qui me fera un peu plus vibrer, un peu comme le magnifique épisode où The Imp se fait capturer
comme la saison 1, les choses se mettent en place petit à petit mais sans baisser en qualité.
deja la fin
Encore une fois un épisode sympathique, sans être exceptionnel non plus. Pas de Dothraki ce qui est dommage, pas de Robb non plus. J'ai adoré le stratagème de Thyrion Lannister pour débusquer la taupe. Les rêves de Bran sont-ils la réalité ? Je sens une importante révélation et je soupçonne une sorte de pouvoir permettant à certains humains de se changer en loup...peut-être un pouvoir caché de la famille Stark ? A suivre donc. Bref, dans la plus pure lignée des épisodes précédents. Maintenant on attend que ça bouge un peu plus :) PS : Je précise bien entendu que je n'ai pas lu les livres :)