À Port-Réal, les affaires politiques reprennent de plus belle. Quand le roi apprend que les Targaryen se sont alliés au peuple Dothraki, son sang ne fait qu'un tour. En réaction, il ordonne un assassinat, contre l'avis d'Eddard. De son côté, ayant capturé Tyrion Lannister, Catelyn Stark l'emmène chez sa sœur. Arya Stark, quant à elle, surprend une conversation qui menace la vie de son père...
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (37)
Au risque de peut être me faire des ennemis pour l’instant je ne suis pas vraiment conquise. L’univers est beau mais je ne suis pas passionnée par les intrigues.. au vu du mythe qu’est la série je continue quand même et on verra bien 🤷🏽♀️
Bon épisode, qui semble enfin faire démarrer la série.
pas mal pas mal !
pour moi c'était juste un film
Enfin de l'action.
Sa va péter avec les Lannister.
Bon bah ça commence à bouger.
Adieu petit cheval ! ahaha
Jaime Lannister à vraiment la même tête que le prince charmant dans Shrek...! Ahahaha du coup ça me perturbe grave
test3
test2
test
Excellent je commence à être à fond dedans ^^
Un excellent épisode :-) La scène de la joutte est superbe !
j'ai adorer sauf la scène du cheval!
Super épisode et perso je ne trouve pas ça lent du tout. On prend déjà du plaisir alors qu'il doit rester pleins de décors à voir, de persos et d'intrigues. Sans parler des divers conflits qui vont se multiplier! La fin est rude, pauvre bras droit de Stark. Celui ci n'est plus la main droite du roi et il se fait gravement blesser. Lannister sait on ne sait comment que son frère est prisonnier de Cat' et il veut tuer ou blesser(on ne sait pas trop ce qu'il voulait vraiment) Ned sans penser aux conséquences. Apparemment c'est ce dernier qui est responsable de l'arrestation du lutin mais c'est sa femme en fait. L'homme en noir qui voyageait avec Tyrion dit donc à Stark que le lutin est prisonnier et on se demande si cet homme avait prémédité de partir avec Tyrion pour que Cat' le capture. Il dit aussi que d'autres vont suivre mais j'ai pas compris le sens de cette phrase. En tout cas Tyrion est envoyé dans une drôle de cellule et ils ont pas peur d'arrêter quelqu'un de la famille du roi. Idem pour les mecs qui ont attaqué le convoi à un moment. La soeur de Cat' est trop bizarre et c'est elle qui parlait d'un complot Lannister mais elle n'a jamais dit qu'ils étaient responsables des tentatives de meurtre(à cause de ce qu'il a vu, l'inceste) sur Bran. On se demande pourquoi Cat' l’emmène là bas. Enfin on voit un complot fomenté par Varys et le gars qui a organisé le mariage de Daenerys. Et en gros ces deux là + les Lannister(qui sont surnommés ici les "idiots") tentent de faire venir les Targaryen au pouvoir mais je vois pas l’intérêt des Lannister. Je pense que j'ai mal interprété la discussion. Et ils disent vouloir buter Ned car il commence à en savoir trop(les bâtards, le livre, etc) mais apparemment y a un truc bien plus gros encore(ou pas). Arya tente donc de prévenir son père vu qu'elle a tout entendu. Par contre Varys a informé lui même Stark de certaines infos, étrange ça. Et je me méfie de Littlefinger également. Quant au Roi il est énervé car personne n'est soudé dans son royaume(à cause du roi fou) mais lui il veut juste picoler. Il dit que les Dotrakhis sont UNE armée contre plusieurs armées non soudées entre elles. Pas mal les joutes et la "montagne", vla la brute avec son cheval et Lorass a eu du pot. Ce dernier est amoureux du frère du roi et Littlefinger l'a bien compris. Marrant d'ailleurs leur conversation durant la joute en parlant "d'ami" et le sous entendu de Litttlefinger qui va avec.. Mais bon c'est l'autre qui l'a chambré sur ça et LittleF n'a pas hésité à pointer du doigt son homosexualité.
Wow !!! Excellent épisode !!! C'est de mieux en mieux !! Vivement la suite !!
Enfin ça se réveille! mais l'histoire suit toujours son cours... très doucement
Oh Lala ! Je hais ce Lannister ! Quel fin !
Excellent !